Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 191 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8741
Extrait du communiqué de presse.

Citation :
Le mouvement clandestin nationaliste corse du FLNC du 22 octobre a averti jeudi dans un communiqué les "islamistes radicaux de Corse" que toute attaque de leur part déclencherait "une réponse déterminée, sans aucun état d'âme".
Dans ce texte transmis à Corse Matin, le groupe, qui avait annoncé en mai sa "démilitarisation", adresse aussi un "message à l'Etat français", qui aurait, "si un drame devait se produire chez nous (…), une part importante de responsabilité car il connaît les salafistes en Corse". Précisant qu'ils "seraient au nombre de huit", le FLNC ajoute savoir "avec certitude que l'un des imams de Corse est un indicateur de police".
Les nationalistes assurent aussi, sans plus de précision, "avoir permis au mois de juin de déjouer un attentat sur notre territoire dans un lieu fréquenté par le public".
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8742
Je ne suis pas certain que ça vaille la peine de relayer ce torchecul.
8743

@ Youtou, c'est une honte en effet; mais le problème c'est qu'en rêgle générale en france, le contribuable ne souhaite pas payer la construction d'une mosquée, ou d'une église d'ailleurs.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

8744
Citation :
@ Youtou, c'est une honte en effet; mais le problème c'est qu'en rêgle générale en france, le contribuable ne souhaite pas payer la construction d'une mosquée, ou d'une église d'ailleurs.


Da manière générale le contribuable ne veut pas payer grand chose.:oops2:

Mais ceci dit on ne peut pas dire simplement (je parle pas pour toi mais pour les autorités compétentes) : l'état ne participe pas à la construction des cultes des diverses religions, parceque c'est totalement faux.
Si on remonte assez loin dans le temps, la plupart des églises catholiques ont été construites en tout ou partie avec le denier du contribuable, d'une manière ou d'une autre.

En sachant que de surcroit, quand bien même une mosquée ressemblant à une mosquée et pas un taudis est construite sans un centime du contribuable, ce qui n'arrive pas tous les jours, tout est fait pour bloquer sa construction.

Je crois qu'il est vraiment plus que temps de revoir totalement notre politique là dessus, l'excuse de la neutralité religieuse de l'état ne tenant pas pour les raisons évoquées plus haut, pis là on est maintenant certain que fréquentation de mosquée et terrorisme radical sont opposés. (je veux dire, nous, les gens cultivés et remarquablement membrés on le savait déjà, mais là c'est devenu une réalité statistique...)
8745
Citation :
Allez, c'est l'été : jouons un peu !
Saurez-vous retrouver le récent auteur de cette excellente définition de l'Etat Islamique ?
« secte d’extrême droite aux orientations racistes, antisémites, sexistes et homophobes »
(... il ne manque que le qualificatif « islamophobe » et, éventuellement, « anticommuniste » pour que le tableau soit complet !)


La réponse était : Dominique Sopo !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

8746
8747
Youtou -> pas d'accord, les contribuables sont pour la plupart content de payer quand on leur en demande pas des tonnes et que les choses ont du sens. En tout cas, quand je discute autour de moi, c'est ce qui ressort sauf chez certains gros patron du BTP qui sont de vrais fils de pute. Ce qui fait la grogne c'est pas de payer, c'est de payer et de se rendre compte que l'autre chauve à un coiffeur millionnaire, que le voisins qui branle rien a des aides alors que y'a des trou plein la route et que le crépis de l'école du gamin fait des petits tas au pieds des murs...

Malheureusement le problème est beaucoup plus complexe et ça arrange bien nos politiques qui profitent du fait qu'on est pas nombreux à chercher à comprendre / du sens, on préfère se taper sur la gueule comme des gros blaireau.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8748
Citation :
Si on remonte assez loin dans le temps, la plupart des églises catholiques ont été construites en tout ou partie avec le denier du contribuable, d'une manière ou d'une autre.

Tu veux dire que c'est un argument en faveur du financement des mosquées (ou autre lieu de culte) ? Soit, mais le temps a passé depuis, de même les constitutions et les lois, personnellement, aujourd'hui mon point de vue c'est qu'il faudrait laisser les édifices religieux à la religion, élire quelques monuments historiques vraiment pertinent comme tel et se débarrasser de tout le reste. Ce point de vue se renforce depuis que je répond à des appels d'offre pour les restaurer, c'est souvent assez honteux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8749
Je pense qu'il faudrait tout raser, tout bétonner, et on serait tranquille.
8750
Oh non, pas du béton, du gazon c'est plus agréable :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier