Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 120 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8281
Je parlais de manière générale. Souvent, les gens ont le réflexe raciste de croire qu'une personne de couleur ne peut jamais être raciste.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 11:16:04 ]

8282
Donc ne pas être raciste c'est totalement raciste quelque part ?
8283
ils faut peut être se mettre dans le contexte actuel, en Allemagne. Il y a toujours eu une fraction neo nazi violente en Allemagne. D ailleurs il y a un procès, contre la survivante d un groupuscule neo nazi, á Munich actuellement ( 10 propriétaire de kebab et 2 policiers á leurs compte). Le NPD parti neo nazi est encré dans le paysage politique ici. La monté de pegida, les incendies criminels dans les camps de réfugiés, morts et blessés graves. Les manifestations très violentes qui ont eu lieu á Cologne entre autre, manifs de Hools d extreme droite.
Il ne faut pas oublier les tensions, qui ont donnés lieu á des bagarres de masse, entre kurdes ( 30% de la communauté turcs) et les turcs non kurdes. il y a plusieurs milliers de kurdes affiliés au PKK en Allemagne. etc
La situation est loin d être au beu fixe ici.
8284
Citation de Patrick :
Donc ne pas être raciste c'est totalement raciste quelque part ?

On peut dire que tu n'as strictement rien compris à ce que je viens de dire.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

8285
faut lui répéter plusieurs fois. :oops2:
8286
Citation de Bernadette :
Citation de Patrick :
Donc ne pas être raciste c'est totalement raciste quelque part ?

On peut dire que tu n'as strictement rien compris à ce que je viens de dire.


je trouve ca totalement raciste de ta part. En suivant ton raisonnement, te traiter de raciste fait demoi un non raciste. Mais si je suis un non raciste, ca veux dire que pour moi tout le monde il est beau et il est gentil, or tu disais que c'était ca justement le racisme. Donc moins je suis raciste, plus je suis raciste.
8287
Tu pourrais faire un bon premier ministre, toi.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

8288
d'après le Parisien, ce sont des témoins qui ont insulté le tireur en le traitant de s..e turc et c'est alors qu'il a répondu "je suis allemand"

Citation :
...ce qui semble être un tireur sur un toit, interpellé par plusieurs personnes lui adressant des propos racistes. «P. de Turcs ! », «Hey, il a une arme!», lui crient deux personnes.
«Je suis allemand (...) Je suis né ici! » leur répond le supposé tireur.


il faudrait savoir s'il est chiite (comme 90% des iraniens) ou sunnite (comme Daesh)
8289
Citation :
il faudrait savoir s'il est chiite (comme 90% des iraniens) ou sunnite (comme Daesh)


qu'est ce que ça peut foutre ?
8290
Pour savoir si on doit interner tous les musulmans ou bien interner tous les musulmans.