Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 058 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8781
8782
Quand on lit le contenu de l'article, on voit que la polémique porte sur des points anecdotiques :
il n'y a pas débat sur ce qui s'est passé, mais uniquement sur ce qui a été vu ou pas via les caméras (qui n'auront d'ailleurs pas servi à grand chose).

En particulier : « Or, Mme Bertin ne visualise pas ces effectifs et refuse de les inscrire. La raison tient en deux points. D’abord, à partir du moment où l’alerte est donnée, les caméras se mettent à suivre la progression du camion. Or celle-ci s’effectue sur le trottoir dès après son arrivée sur la promenade par la rue Fabron, au niveau de l’hôpital Lenval. Pour cette raison, les images exploitées par Mme Bertin ne montrent pas les dispositifs policiers qui, eux, sont installés sur la chaussée. »

Bref, c'est juste un concours de bites entre Estrosi et Cazeneuve. Les victimes méritent sûrement mieux que ça.
8783
je parlais de ca
Citation :
« Je l’ai entendue dire “je ne mettrai pas ce que je n’ai pas vu aux écrans” », atteste ainsi une personne en fonction au centre opérationnel de commandement (COC) de Nice, qui héberge les écrans de vidéosurveillance du centre de sécurité urbaine.
Un autre membre du COC témoigne : « Le 15 juillet vers 15 h 30, je me trouvais en salle vidéo avec notre responsable, Sandra Bertin, lorsque son adjoint vient la chercher en salle vidéo, en lui disant qu’un commissaire de police venait la voir et qu’il était envoyé par le cabinet du ministère de l’intérieur. »

En savoir plus sur https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/07/28/attentat-de-nice-les-declarations-de-la-policiere-corroborees-par-des-temoignages_4975819_1653578.html#rMLOWLyZTqHXX4mv.99
8784
+1 sages paroles

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8785
n empêche que si cazeneuve avait été moins avide d annonce il n en serait pas la.
8786
T'es encore là dessus ? :8O:
8787
off tu sais je ne suis paspour la technique du nettoyage sous le tapis. D ailleurs cette enquête rapide commandée par le ministre est terminée?

Il y a quand même une chose assez étonnante dans cette histoire: La commissaire qui ce fait passer pour quelqu un travaillant au ministère.

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 11:55:20 ]

8788
Citation de Jäggimfs :
n empêche que si cazeneuve avait été moins avide d annonce il n en serait pas la.

Je suis d'accord. Je le trouve assez con. Hollande, Valls, Macron aussi. Estrosi beaucoup plus. Mais ça n'empêche que la réaction de Cazeneuve est nulle.


C'est certes navrant, mais tout à fait secondaire qu'un gusse côté police ait demandé d'écrire qu'on voit sur les vidéos certains policiers nationaux que les caméras ne pouvaient pas voir (comme expliqué dans l'article du monde).

Mais cette guéguerre entre Estrosi et Cazeneuve est anecdotique. Par rapport aux victimes, aux problèmes des attentats et de la géopolitique...

Et donc insister sur ce point secondaire, bof quoi.

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 12:28:46 ]

8789
8790