lol politique
- 14 098 réponses
- 171 participants
- 678 418 vues
- 132 followers
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2017 à 13:11:54lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11201 Posté le 13/05/2021 à 09:27:55
L'un n'empêche pas l'autre.
Regardez qui étaient la plupart des dignitaires nazis : des guignols et des ratés. Mais quand on donne le pouvoir aux guignols et aux ratés...
Regardez qui étaient la plupart des dignitaires nazis : des guignols et des ratés. Mais quand on donne le pouvoir aux guignols et aux ratés...
Berzin
23808
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11202 Posté le 13/05/2021 à 10:19:54
Il y a eu aussi des nazis brillants et c'est plus embêtant. Ils n'ont même pas l'excuse de la bétise.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
11203 Posté le 13/05/2021 à 11:27:44
Il y a des scientifiques qui tombent dans le piège de la terre plate également. Le niveau d'étude n'est pas le seul rempart à la manipulation, un instant de faiblesse, un discours qui rassure et paf, ça fait des p'tits fachos. Cultivés, mais fachos.
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
Anonyme
11204 Posté le 13/05/2021 à 11:33:40
Le problème c'est quand traitant des gens extrêmement dangereux pour l'espèce humaine, de "guignols" on augmente leur "capital sympathie" , on atténue fortement la "dangerosité" des ses nuisibles... Il me paraît important de remettre le niveau de danger où il se situe: nous sommes en pleine assencion de régime ouvertement autoritaire fachistes dans toute l'Europe, et plus particulièrement chez nous en France (pas que chez les zautres pas qu'en Hongrie) , et ses acteurs ne sont pas de simples guignols, mais un danger bien réel, car ils n'hésitent plus à s'affirmer en tant que fachistes, ou même mieux à appeler ouvertement à un pusch militaire, le danger n'est pas au niveau de la guignolerie... Vraiment le pire c'est ce manque de réaction, d'indignation, bref plus du tout envie de faire de l'humour...
[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 11:40:48 ]
will_bru
24516
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
11205 Posté le 13/05/2021 à 11:37:06
Faut pas oublier qu'il n'y a pas que des idiots, mais aussi souvent des opportunistes.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
11206 Posté le 13/05/2021 à 11:41:56
Citation de will_bru :
Faut pas oublier qu'il n'y a pas que des idiots, mais aussi souvent des opportunistes.
Idiot opportunistes la liste est longue pour les qualifier, mais ce qui les définis c'est surtout fachistes !
[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 11:42:42 ]
will_bru
24516
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
11207 Posté le 13/05/2021 à 11:42:36
atmis je suis d'accord !!!
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11208 Posté le 13/05/2021 à 11:48:12
Citation :
Le problème c'est quand traitant des gens extrêmement dangereux pour l'espèce humaine, de "guignols" on augmente leur "capital sympathie" , on atténue fortement la "dangerosité" des ses nuisibles...
Je ne le crois pas. Mais je comprends tes propos.
Un guignol, un idiot peut être parfaitement dangereux si on lui donne un pouvoir de nuisance.
Des fils de pute, on en a eu un paquet à la tête de la France. Mais c'étaient au moins parfois des fils de pute compétents. Ils faisaient leurs saloperies de fils de pute pour leurs intérêts et ceux de leur classe, mais mettaient au moins une certaine compétence (et une connaissance du pays réel) dans leur gouvernance.
Là, on a des fils de pute en grande partie incompétents, qui méconnaissent très largement les réalités de pays (le gouvernement a réussi à fâcher les branches industrielles du patronat tellement ils n'en ont rien à foutre).Et ça a des conséquences concrètes, notamment dans la gestion de la crise actuelle avec un président qui se prend pour un épidémiologiste compétent.
Anonyme
11209 Posté le 13/05/2021 à 12:07:51
Citation de Will :
(...) Je ne le crois pas. Mais je comprends tes propos.
Un guignol, un idiot peut être parfaitement dangereux si on lui donne un pouvoir de nuisance.
....
Oui bien sur, le pouvoir de nuisances est aussi possiblement fort... Mais un guignol reste un guignol : la dimension "rigolote" un peu "débile" du guignol est malgré tout bien là, je trouve. Je veux dire que si on parle de criminels, de menteurs, et d'incompétents (ce qu'ils sont souvent mais pas tous, ni toujours) alors la dimension de "nuisances" pour le collectif est plus présente...
Mais bien sûr ce sont que des mots et du chipotage, par rapport aux problèmes réels : pauvreté, famines car aujourd'hui des gens crèvent de faim chez nous, exactions, car des personnes sont en prison alors qu'ils n'ont aucune raison autre que politique d'y être (cf les jeunes gens en prisons pour avoir participé à une manifestation...voir dossier Mediapart... ) , violences (policière ?! ..) en tout genres... Médias aux ordres de la propagande... Bref de quoi s'inquièter juste un peu plus qu'en résumant par "nos hommes politiques quels bandes de guignols".
Je pense que le niveau de réaction et d'indignation est bien en dessous de ce qui se prépare :
[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 12:08:37 ]
Will Zégal
75560
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11210 Posté le 13/05/2021 à 12:14:31
Citation :
Bref de quoi s'inquièter juste un peu plus qu'en résumant par "nos hommes politiques quels bandes de guignols".
Merci de ne pas me prêter le fait de résumer les choses ainsi.
Je t'avoue que pour quelqu'un comme moi qui milite activement, depuis longtemps, qui passe actuellement un bon tiers de mon temps dans un théâtre occupé au détriment de mes faibles revenus de tâcheron (au sens premier du terme), ça fait un peu mal au cul
Citation :
Je pense que le niveau de réaction et d'indignation est bien en dessous de ce qui se prépare
+1
Il est même bien en dessous de ce qui se passe déjà.
On tolère chaque jour l'intolérable.
- < Liste des sujets
- Charte