Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 661 493 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
11921
Ils trouveraient le moyen de regretter un passé encore plus lointain et fantasmé qu'ils n'auront (toujours) pas connu.
11922
A cet égard, un entretien dans "Répliques" entre Finkelkrault et Michel Serres, il y a quelques années, montrait combien Serres, pourtant bien plus âgé, était plus ouvert, plus en phase avec son époque que l'autre qui faisait figure de dinosaure. De mémoire le propos tournait autour d'internet et pour Finkelkraut, c'était un auppauvrissement de la pensée, patati patata et Serres lui a répondu qu'il n'imaginait pas ce dont il se privait, avec un ton un peu apitoyé...:facepalm:

 

11923
Puis bon, dire ça à la télé, voilà quoi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11924
Serres était un des rares philosophes à penser les nouvelles technologies (dans le sens ce que ça fait aux gens et à la société) il y a 10-20 ans, avec Bernard Stiegler notamment.
11925
11926
11927
C'est beau !

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

11928
C'est nawak, car c'est la vérité: à une époque tu touchais 100% de ce que tu devais toucher parce que TU AVAIS CÔTISÉ. Et en toute logique tu touchais ce que l'on te DEVAIS SANS DISCUTER.

J'ai connu l'ANPE avant les contrats de retour à l'emploi, cette arnaque qui était optionnelle au début, et une fois signée t'as installée dans la misère à long terme et est devenue la règle chemin néolibéral et populiste faisant..
il n'existait aucune contrepartie à donner et c'était absolument normal, tu n'as aucune responsabilité en tant que travailleur, aucune culpabilité à avoir sur le choix de la solidarité, sur la privation systémique des formations et espaces pour "" rebondir"", sur la raréfaction effective du ""travail"".

Après, c'était 75% de ton salaire, l'essence en moins, le stress en moins, les apl en plus. C'était bien normal, parce que tu cotisais et cotises toujours, mais ils nous ont baisé la gueule les richous droitard néo-libéraux avec les idées ayant colonisés les braves gens qui travaillent: jaloux au dernier degré, qui se sentent lésés par rapport aux galériens.
Ces personnes là se sont niqué la gueule, et se la nique toujours, toutes seules, en adhérant à ce type d'idée. Ils sont prisonniers de leur condition, et c'est le seul destin qu'ils souhaitent à ceux qu'ils estiment être en position de les voler, quelle blague!
Aucun début de honte, d'empathie, de remise en question!
Chaque chômeur cotise, suffisamment d'années, banane !
Et parfois, ce n'est pas systématique, mais tu gagnes à rester à la maison, même si c'est pas financier... au lieu de subir l'ignominie esclavagiste du salariat au XXI siècle.

Ma seule réponse à ces débiles: je côtise depuis que j'ai 15 ans et demi et je t'emmerde car je me sens mieux à la maison, esclave ! :mdr:
Nota: IRL je mets les formes, je ne suis pas une brute égoïste et sans affect comme eux! :o:



Sur la honte:

"Very Good Trip du lundi 15 novembre 2021" sur https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip/very-good-trip-du-lundi-15-novembre-2021 via @franceinter


[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 21:33:17 ]

11929
Pas mieux pour la période (déjà merdique) ANPE+ASSEDICS, avant la funeste fusion et le début du démantèlement de ce système, avec en couperet en effet la magique arnaque du PARE optionnel au départ (avec aides dégressives pour forcer à le signer), devenu obligatoire ensuite, sans rien demander à personne.
Comment subtilement transformer un droit (donc inconditionnel) en "contrat" (donc avec plein de petites lignes pour le faire sauter).
Et de l'autre coté du guichet, ce n'était pas mieux...

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 12:32:16 ]

11930