Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 662 074 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
12101
Faites-vous des bisous

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12102
Bordel de merde.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12103
Mais grave !!! Free ugs !! .. mais de loin quand même :clin:

101112

12104
x
Hors sujet :
Citation :
Par contre je combats les discours fatalistes comme ci dessus car c'est pour moi la porte ouverte à tous les délires (cyniques, nihilistes, et au delà), quand ça ne va pas carrément dans leur sens. Et pourtant j'ai un très fort fond tragique, misanthrope et dépressif, mais même si je hais l'humanité, j'aime les gens, et je ne peux pas rester sans essayer. (et par avance, je chie sur la fable du colibri, merci)
Et pour cela, contrairement à ce qu'imagine les gens comme darinze, on n'attend pas "que ça aille mieux", on travaille dans ce sens. Alors que quand tu rends les armes, c'est clair que tu verse plutôt dans la prophétie autoréalisatrice, rien qu'en tenant ce discours fataliste : "c'est foutu, alors profite !" (imaginez ce discours dans la tête de personnes qui ne se retiennent que fragilement de tous les abus...)

Dans mes bras. :bravo2:

Rien que pour mes (belles) filles, je ne peux pas ne pas essayer. Je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais je ne veux pas ni me dire, ni que les jeunes que j'aime (mes belles filles, mes neveux et nièces, des enfants d'amis... et tant d'autres super jeunes ou super mômes) puissent venir me dire dans 20 ou 30 ans "pourquoi tu nous a laissé cette merde, pourquoi tu nous a mis dans cette merde sans rien faire ?" ni même "pourquoi tu as laissé faire ? Tu savais et t'as laissé faire !". Ils ne le pourront honnêtement pas.

Et puis, plus je détourne les yeux de l'information de masse et que je regarde tout ce qui se fait autour de moi, plus je me dis que c'est peut-être pas mort, après tout. il y a un max de gens qui se bougent dans le bon sens et qui bougent dans le bon sens. Et encore plus un max de gens qui veulent le faire, mais ne savent juste pas par quel bout prendre le truc. Et comme il y a de plus en plus de gens qui peuvent le montrer par quel(s) bout(s) prendre le truc...

C'est clair qu'il ne faut pas compter sur nos soi-disant élites. Notre avenir dépendra de si le nombre de gens qui diront "on laisse pas faire" est supérieur à ceux qui diront "c'est foutu alors goinfrons-nous tant qu'on peu pour en profiter avant la fin".
Et j'avoue que j'ai du mal à comprendre que des gens qui ont des enfants puissent choisir la seconde option.

Et enfin et surtout, cette démarche me rend heureux. Oui, des fois je bave devant un synthé, je peste contre la lenteur de mon vieux smartphone, je suis frustré de passer une soirée dans un délicieux petit resto créole à parler de La Réunion et de Madagascar avec ma douce et de retourner ensemble toute les solutions envisageables pour pouvoir y aller ensemble sans prendre l'avion (c'est pas simple).
Sauf que tout ça, c'est largement superflu et que le changement de mode de vie au quotidien, les gens que ça me fait rencontrer, les réseaux que je fréquente, me satisfaire finalement de ce que j'ai (et j'ai encore trop), consommer de moins en moins sans en être frustré, mais en ayant le plaisir de résister à toutes ces injonctions d'achat qui nous vendent ça comme un remède aux angoisses générées par les mêmes qui ont des trucs à nous vendre, tout ça ça vaut mille fois un vol pour les cocotiers.
12105
x
Hors sujet :
Je suis farouchement opposé à cette phrase qui veut que le monde verra sa destruction non pas à cause de ceux qui le mettent à feux, mais à cause de ceux qui regardent sans rien faire. (c'est la même logique absurde que dire que le fachisme gagne du terrain "grâce" aux non votants)
Ceci dit, je reconnais volontiers que le monde est remplis de gens de bonne volonté, qu'ils sont peut-être même plus nombreux que les dégoutants, MAIS qu'ils sont sans doute une majorité à être plus ou moins convaincus d'être seuls et que c'est "foutu".
Les maux de ce discours sont là pour moi. Il maintien les gens isolés, et indirectement ça cause des souffrances, même physiques. Et ce discours fini d'être ancré avec celui qui veut que des gens "non élus" ne sachent rien faire, et sont sans pouvoir. Que si t'as pas une reconnaissance quelconque, tu n'as pas même le droit de proposer des trucs, sinon les organiser dans ton coin.
C'est anecdotique, mais je l'ai vécu même sur un forum et communauté de joueurs dans lequel tout le monde se plaignait que rien n'était organisé par les "officiers" pour faire vivre la commu, alors que je tannais tout le monde de proposer des trucs. Bin non, les plus quémandeurs faisaient de la lèche pour devenir "officier" et enfin pouvoir organiser des trucs, alors que c'était écrit nulle part et dit par personne (pas même les responsables de la commu) que sans médaille tu devait rester passif ! Ça me bouffait de voir ça...

[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 08:29:43 ]

12106
Ça date mais c'est toujours d'actu, puis avec son fameux accent, ça n'a pas de prix :mrg:

12107
Hey! Macron c'est pas si pire ! "#Je suis bourgeois":


[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 21:34:33 ]

12108
Hey la Bulgarie, prépare toi, papa arrive :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12109
x
Hors sujet :
Citation :
Je suis farouchement opposé à cette phrase qui veut que le monde verra sa destruction non pas à cause de ceux qui le mettent à feux, mais à cause de ceux qui regardent sans rien faire.

D'autant plus d'accord avec ça que je ne vois vraiment pas où je l'ai écrite. Ni quelque chose d'approchant.
12110
x
Hors sujet :
Bin nulle part, c'est le corollaire à ce que tu disais, pour rebondir :mrg: