Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 664 027 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
13931
+1 avec iktomi sur Onfray. Ceci dit, son attitude et ses discours depuis quelques années jettent une ombre sur la qualité de ses cours à l'université populaire.
J'en avais déjà entendu certaines critiques dont je ne savais que penser.
Je me souviens aussi qu'il y avait un deal assez particulier avec France Culture qui diffusait ses cours, lesquels contrairement aux autres émissions de la chaîne n'étaient disponibles en podcast que sur une durée très limitée. Mais il y avait de la pub pour commander les CDs.
Je ne sais pas quel deal il y avait dernière ça ni si Onfray était payé comme les autres producteurs pour ces émissions, mais j'avoue que ce régime particulier m'a toujours chiffonné.

En tous cas, il professait alors ne parler que sur des sujets qu'il avait étudié en profondeur. Tout prouve que ça n'est plus du tout le cas depuis un paquet d'années.
13932
SAUF s'il est comme Raoult : en connexion directe avec la vie. ©

Du coup Thomas a raison : on est tous juste jaloux :mrg:
13933
Citation de THOMAS :
Vous êtes juste jaloux qu ils arrivent à se faire sponsoriser en disant des conneries à la pelle alors qu on reste bénévoles sur AF :mrg:


Tu vises juste ! :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

13934
Ceci dit, s'ils sont invités et payé pour déblatérer à la télé *parce-qu'ils* disent de la merde : C'est peut-être que nous sommes encore trop pertinents malgré nos efforts incessants.
CQFD
13935
C'est pas tant qu'ils disent de la merde, c'est qu'ils le disent avec aplomb et l'assurance de "ceux qui savent mieux que la plèbe". Du coup, ça rassure probablement quelqu'un quelque part.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

13936
Aplomb adoubé par le macaron "philosophe" siouplé ! C'est donc pas la moitié d'un con !
13937
Citation de Will :
Citation de Dr :
Des twittosophes

J'ignore si c'est toi qui a trouvé ce néologisme, mais si c'est le cas, félicitations. Pour te récompenser, je te le pique éhontément illico Subito Presto :bravo:


Ce n’est pas de moi, je l’ai lu sur Twitter ! :boire:
13938
Leur succès tient aussi, comme le soulignait Bourdieu, au fait que ce sont de "bon clients", ils se plient à l'exercice, délivrent une pensée souvent consensuelle et simplifiée. Ils apportent une caution "scientifique" et intelectuelle aux journalistes.

 

13939
Je ne sais pas si le "fast thinking" existe mais c'est l'idée. Vite produit vite bouffé.

ah, Byzance...

13940
C'est précisément le terme utilisé par Bourdieu pour les qualifier : des fast thinker. Les penseurs rapides capables de disserter (des généralités bien enrobées) sur n'importe quel sujet : la pandémie, le conflit israêlo-palestinien, l'interdiction du glyphosate, la montée de l'extrême droite, le dopage dans le foot, l'écriture cunéiforme dans les société préconlombiennes, l'influence d'André Leroi-Gourhan sur la physique quantique en Italie....)
Evidemment le manque de précision, le nombre d'erreurs et de raccourcis est en rapport.

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2022 à 19:16:21 ]