Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 671 899 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
6331
La biologie et la médecine ont longtemps été de surs alliés du sexisme.

Le sexisme a un énorme impact sur l'histoire et l'archéologie. Ces derniers temps, il semble qu'on s'aperçoive que les squelettes occupant de tombeaux de grands chefs ou de grands guerriers étaient en fait ceux de femmes. :-D
6332
Citation de Dr :
Peut-être pas « conditionnées », mais parfois biaisées, un peu ou temporairement.
La faiblesse de la science d'un point de vue sociologique est, de part sa propre rigueur, de s'exprimer en "théorie". Une théorie est démontrée jusqu'à preuve du contraire mais elle peut être démontrée tout en étant imprécise ou incomplète. Lorsqu'elle s'oppose au sens commun, aux croyances de l'époque ou de la société considérée, ça ouvre la porte à des non-scientifiques d'inventer des oppositions à la théorie.

Par exemple on sait aujourd'hui que la sélection naturelle darwinienne n'est pas le seul moteur de l'évolution (il existe des caractères héritables non héréditaires) ce qui permet à certains de la remettre en cause alors qu'elle reste parfaitement démontrée.

Idem pour le réchauffement : Le lien concentration de CO2 atmosphérique et température est parfaitement démontré, mais il reste quantité de zones d'ombres faisant l'objet de multiples recherches concernant l'évolution climatique précise. Et le moindre détail non démontré suffit à ceux qui refusent l'évidence pour contester la base théorique aussi scientifiquement démontrée soit-elle.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6333
Ce que tu dis est parfaitement exact, mais j'ai du mal à voir le rapport avec la question initiale.
6334
6335
Citation de Will :
Ce que tu dis est parfaitement exact, mais j'ai du mal à voir le rapport avec la question initiale.
Elle est là la question :
Citation :
Citation de Will :
Il y a des questions délicates.
Citation :
Les sciences, même la physique ou la biologie, ne sont pas absolues et sont conditionnées par notre société.
La vérité scientifique est forcément absolue (jusqu'à preuve du contraire) et non conditionnée par la société. La lecture par la société de la vérité scientifique c'est autre chose.

A côté de ça l'histoire ne manque pas d'exemple de pouvoirs qui ont essayé d'acheter la vérité scientifique en donnant la réponse, à charge du scientifique corrompu de prouver qu'elle est vraie. Ça n'a en général bien très bien tourné (théories raciales par exemple)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6336
Il y a aussi les financements (où vont-ils et comment arbitrent-ils entre recherche fondamentale et recherche appliquée ?) ; les méthodes et les périmètres (la science n'est-elle que la science expérimentale, physico-mathématique ?) et leur dérive, le scientisme : la seule source de savoir et de guide pour les actions humaines est la science entendue sur le modèle physico-mathématique.
6337
De toutes façons à quoi ça sert des scientifiques incapables de prouver que la terre est plate? :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6338

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6339
Je me suis prêté au jeu.

z14m66bIrQCb
6340
Avec la quantité de marteaux qu'on trouve sur les drapeaux résultant de ce test, ca devrait plaire à TomA SL. :oops2:

Bon, mes résultats varient d'un coup à l'autre selon que je suis d'humeur modérée ou plus tranchée, mais je chope à chaque fois les badges "pragmatique" et "anar". image.php