Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 662 132 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
7731
De mémoire, l'intéressement et la participation sont déblocables au bout de 5 ans sans être imposés (les éventuels intérêts qu'ils auraient pu produire, eux sont taxés.)
La participation est forcément bloquée
L'intéressement tu peux le toucher, mais tu es taxé comme sur ton revenu.
Pour les deux mécanismes il existe des possibilités de sortie (mort, départ de la boite etc...)
Pour les deux, l'argent peut être investi sur des titres boursiers (parts de fonds communs ou actions de la boite le plus souvent) ou rester en cash sur un compte bloqué.

x
Hors sujet :
Petit cours de finance pour les musiciens ratés (mais peut-être boursicoteurs géniaux, sait-on jamais)

Les actions distribuées aux salariés s'appellent... des actions :bravo:. C'est tout. On les a sur un compte titre, ça rapporte des dividendes (ou pas), ça prend de la valeur (ou pas).

les stocks options sont des options d'achat d'une action donnée à un prix d'achat donné (le prix d'exercice, fixé). C'est en général réservé aux gros bonnets.
Comment ça marche ?
On te donne des stocks options, ce qui te donne le droit de les utiliser (on dit "les exercer") sur une période donnée : il y a une durée d'exercice de l'option limitée dans le temps, quelques années seulement : avant tu ne peux pas les exercer. Après, c'est trop tard tu peux jeter.
Exercer ton option d'achat c'est utiliser ton droit d'acheter l'action correspondante au prix fixé. Si ce prix est plus élevé que le prix courant du marché pour cette action, tu n'exerces pas. Si le prix d'exercice est bien en dessous du prix courant de l'action sur le marché, tu exerces ton option. Tu achètes donc ton action au prix préalablement fixé, en général avec l'idée de la revendre illico au prix du marché en empochant un bénéfice au passage.
C'est donc un truc sans risque, si ce n'est celui de ne pas avoir l'occasion de l'exercer parce que les prix du marché sont trop bas (ou que ton prix d'exercice a été fixé trop haut, ce qui veut dire qu'on s'est un peu foutu de ta gueule alors :diable:)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 14:51:30 ]

7732
x
Hors sujet :
merci pour cette petite leçon, Masta Rev :bravo:
7733
x
Hors sujet :
De rien, c'est 1800 €
:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7734
x
Hors sujet :
je peuve te payer en stock options AF ? :noidea:
7735
x
Hors sujet :
ça pèse lourd ce pèze.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7736
84711391_2725016050867884_4942582144431030272_o.jpg

A gauche, Jul, auteur de BD parmi les plus vendeurs en France (Silex and the city, entre autres). A droite, un robot tellement cramé qu'il ne sait même plus ce qu'il fait.
7737
7738
Dîtes moi que je rêve.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

7739
:mrg: :mdr:

:bravo:

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 17:20:02 ]

7740
Citation de Wham :
Dîtes moi que je rêve.


J'ai surtout hâte de voir son équipe de com se débattre pour se dépêtrer de se merdier. Je sens que les prochaines matinales et les prochains tweet de la fine équipe vont être des plus que savoureux. :bave: