Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 661 886 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
7821
Citation de boulooban :
Citation de N¥UME :
... mais en CDD (c'est un choix) et donc inscrit au pôle emploi.

Ce n'est pas automatique. Si tu t'inscris à pôle emploi, c'est que tu es en recherche d'emploi. Tu peux enchaîner les CDD et ne pas t'inscrire au chômage, comme ceux qui bossent en intérim. Là, t'auras plus de courrier.
Le courrier, par contre, est automatique pour les inscrits.


ok, mais tu dois te réinscrire si t'as un trou, et tu chopes la carence, donc aucun intérêt.
7822
Elle signe de manière aussi claire qu'elle parle la Pénicaud.:facepalm:

Citation de Traux :
quelqu'un qui n'a pas de travail, c'est parce qu'il n'est pas adapté à la demande du marché

Non, c'est qu'il n'a pas encore traversé la rue.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 19:16:36 ]

7823
Citation :
Et les soudeurs font des formations pour faire du téléconseil.


j'ai un souvenir ému des mes années d'intermittence du spectacle : j'ignore si ça a changé, mais on était donc chomdus et obligés de pointer à des RV obligatoires. Intermittent du spectacle, diplomé de la fac de droite et d'école de commerce, on m'a proposé des formations de tapissier, d'informaticien et j'en passe.
Des directives gouvernementales débiles étaient appliquées par des personnes à QI à 2 chiffres. Bon au final y en avait eu une qui était moins conne que ses collègues, et avait appuyé sur chéplukel bouton pour que j'ai plus jamais à venir à ces RV auxquels je n'étais plus convoqué.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 19:18:24 ]

7824
le système des intermittents ça les fait souvent buguer.
7825
ouais enfin y a 15 ans, juste dire bonjour à un conseiller ANPE (je sais plus si ça s'appelait déjà pole emploi), ça le faisait entrer en gel mental, il devenait mort en dedans, trop de pression et de réflexion.

(désolé rifki si tu me lis, j'ai absolument aucun doute sur le fait que TU sois compétent, mais hélas j'ai aucun doute sur ce que j'ai vu et vécu moi-même)
7826
Tout ça me fait penser à ce qui est dit là :



On vit le même genre de conneries en interne dans ma boîte, avec des mecs hyper qualifiés, de haut niveau et bien payés, à qui on propose de retourner apprendre à coder, pour faire développeur :facepalm:
On a des gens qui remontent à -30 ans dans leur carrière, je trouve ça d'une débilité totale.
Et à côté on a toujours nous brochettes de managers incompétents qui cherchent à se caser sur les sujets à la mode, pour espérer surfer la vague et changer quand ça commencera à se voir qu'ils ont rien fait de bien, voire de la merde.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7827
j'ai souvenir de contrôles et rendez-vous au pôle emploi, mais bon, lutte des classes tout ça, ben un ingénieur fait ce qu'il veut et n'a de comptes à rendre à personne.

Tu dis "j’entretiens mon réseau", tu bullshit à mort et on te fiche la paix.

bon, j'étais dans le quartier "populaire", donc le pôle emploi, je savais écrire le français et j'avais des diplômes, j'étais hors catégorie pour eux !
et vu comme moi j'en ai chié, j'imagine toujours la galère pour s'inscrire pour les gens pas à l'aise avec les formulaires, l'écrit, les entretiens de bullshit et l'informatique.
Mais bon, au moins à défaut de leur trouver du taf, les pauvres n'arrivant pas à s'inscrire (ou à rester inscrit) ça fait baisser les chiffres.


(et la vidéo d'Usul contient des imitations de très haut niveau)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 19:27:25 ]

7828
Citation :
On vit le même genre de conneries en interne dans ma boîte, avec des mecs hyper qualifiés, de haut niveau et bien payés, à qui on propose de retourner apprendre à coder, pour faire développeur


là, c'est aussi un autre soucis français : quand on monte en expérience, on devient chef. On ne peut pas être bon et technicien. Donc dev après 30 ans, c'est mal. Ou avoir un métier manuel, c'est mal. Il faut être chef.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7829
Citation :
Le courrier, par contre, est automatique pour les inscrits.


Ben moi j'ai rien reçu. Bon ça va peut etre venir.
Mais si vraiment ils envoient ça a tous les inscrits... c'est quand même super bien ciblé, économique et écologique :facepalm:
7830
Citation de Djardin :
Citation :
On vit le même genre de conneries en interne dans ma boîte, avec des mecs hyper qualifiés, de haut niveau et bien payés, à qui on propose de retourner apprendre à coder, pour faire développeur


là, c'est aussi un autre soucis français : quand on monte en expérience, on devient chef. On ne peut pas être bon et technicien. Donc dev après 30 ans, c'est mal. Ou avoir un métier manuel, c'est mal. Il faut être chef.


Comme ça me pete le cul ce truc (oui on trouve plein de managers français en Gelbique). Gestion de projet, gestion d’équipe, à croire qu’il n’y a que ça passé un certain stade.