Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 672 493 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
7721
Citation :
Tu veux que tes actions prennent de la valeur ?

J'ai beau en avoir, je compte pas sur moi et mes heures pour faire augmenter le cours.
Et puis tu peux faire ce que tu veux, si les ricains serrent les fesses à cause d'un virus chinois, le cours baisse, indépendamment des licenciements et du bon ou pas travail réalisé.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7722
On a un intéressement à ma boite, j'ai pas d'actions de ma boite. C'est pas obligé que le Plan d'Intéressement soit investi sur les actions de sa boite.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7723
Nous non plus. On a tout un éventail de choix vachement balèzes à faire, y compris de l'ISR
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Cela dit, commence à y avoir une gentille petite somme sur ces comptes, heureusement que je vais me faire niquer à la retraite pour en avoir l'usage.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 10:11:27 ]

7724
Citation :
T'est sensé devenir co-propriétaire de ta boîte


Non

Citation :
L'intéressement est un dispositif d'épargne salariale lié aux résultats ou aux performances de l'entreprise. Toutes les entreprises peuvent le mettre en place, par voie d'accord avec les salariés. Le bénéficiaire de l'intéressement perçoit une prime dont le montant et les conditions de versement sont fixés par l'accord d'entreprise. Les sommes sont immédiatement disponibles, mais le salarié peut choisir de les placer sur un plan d'épargne salariale ou un compte épargne-temps.
7725
On a participation (et intéressement) la où je bosse. Rien à voir avec un investissement dans la boîte, en revanche comme l’entreprise fonctionne correctement, ça me fait entre 1 et 2 mois de salaire net en plus par an, dispo tout de suite mais fiscalisé, ou bloqué 10 ans sauf conditions spécifiques (mariage, divorce, départ de la boîte, acquisition de résidence principale...) et placé avec le type de risque/rendement que je peux choisir et moduler à tout moment. C’est un dispositif efficace pour épargner pratiquement sans s’en rendre compte. Là je viens de récupérer ce qui était dispo pour acheter l’appart où je vais m’installer le mois prochain, ça m’en paie plus du quart.
Je ne vois pas trop ce qu’on peut reprocher à un dispositif qui permet de reverser une partie des profits aux employés, en fait.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 10:34:15 ]

7726
Ça me fait penser que j'ai 700 balles qui dorment sur un compte d'épargne d'entreprise d'une vie antérieure.
Faudrait bien que je débloque ça, ça pourrait me payer un synthé :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7727
Citation :
Je ne vois pas trop ce qu’on peut reprocher à un dispositif qui permet de reverser une partie des profits aux employés, en fait.


Apparemment on trouve facilement plein de trucs à lui reprocher quand on a aucune idée de ce que c'est. :oops2:
7728
Oui. My bad. J'ai effectivement confondu intéressement et participation salariale.
7729
Et la participation ne signifie pas non plus actions dans la boite. (Cest juste pas fiscalisé pareil de memoire, et les conditionsde mise en place sont egalement differentes, linterssement est je crois devenu obligatoire a partir dun certain nombre de salariés)

le fait de donner des actions cest ce quon appelle usuellement des « stock-options » (en francais dans le texte)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

7730
Citation :
ça existe en France. ça fait partie des belles exceptions qui permettent de dire "mais non, le capitalisme, c'est très humain vous voyez !"


A nancy, y a eu une boite dont le nom vous dira quelque chose, où en 6 mois ils sont passés des bénéfices d'une boulangerie à ceux de Volkswagen, la boite c'était Olitec, le fabriquant de modems.
Clairement dans la fin des 90's, ils sont passés d'un marché de niche pour pros locaux, à la fourniture quasi exclusive de la totalité du grand public en europe...

Les salarié.es étaient interessés par les bénéfices, tout le monde est passé millionnaire.
Les 2 tauliers, le patron et sa mère, ont été poursuivis pour fraude fiscale portant sur des montants délirants, en sachant que sans la fraude ils sont passés archimultimillionnaires en 6 mois. Le fils s'est tué en accident d'un avion qu'il pilotait avant la zonzon, la mère y est toujours, ou pas loin, en tout cas elle a pris genre 7 ou 8 ans ferme, l'arnaque au fisc était gigantesque.

Plus t'en as, plus t'en veux.