Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 671 704 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
8951
Pour te dire le bordel, y a même eu débat sur le fait que le PS se coalitionne avec la NVA (le FN Belgique même si on va me dire que oui non toussa, mais en fait c'est just des gros fachos) pour faire un gouvernement. Finalement certains au Ps ont sorti leurs bollocks pour dire que non en fait ça serait pas cool. Tu m'étonnes. Fallait-t-il un débat pour arriver à cette conclusion :o:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8952
Moi non plus je vois pas ce qui est drôle parce que la majorité relative çà veut dire que c’est les plus nombreux (la majorité) mais donc pas plus de la moitié.

En France c’est un terme employé régulièrement quand on « renouvelle » le parlement, ça appelle donc à trouver des partenaires pour gouverner.

Mais effectivement si la majorité relative est déjà un assemblage composite c’est une majorité relative relative. :mrg:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 20:05:53 ]

8953
x
Hors sujet :
Citation de will_bru :
la NVA (le FN Belgique même si on va me dire que oui non toussa, mais en fait c'est just des gros fachos)
Euh oui mais non effectivement. La NVA est nationaliste flamande, ultra-libérale et anti-immigration, mais pas foncièrement homophobe ou raciste en soi. Elle a quelques poids lourds d'origine étrangère, dont une kurde clairement islamophobe mais ça peut se comprendre dans son cas. Face à ses rivaux du VB clairement fascistes eux ce sont des enfants de chœurs. Mais faut avouer que les deux ensembles (NVA + VB) à 45% d'intentions de vote en Flandre ça fait peur.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8954
Une majorité relative, c'est juste le groupe qui a le plus de députés mais pas la majorité :noidea:
En France on apprend ça en education civique en 5e, si vous avez pas les bases, c'est pas étonnant de pas avoir de gouvernement non plus.
8955
Citation de Traumax :
Une majorité relative, c'est juste le groupe qui a le plus de députés mais pas la majorité
Sauf qu'ici ce n'est pas un groupe mais des partis qui entre les élections passent leur temps à s'envoyer des pavés :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8956
Oui bah c'est des belges:oops2:
Edit : je répondais à Trotro mais ça marche aussi:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 20:18:45 ]

8957
Citation :
mais pas foncièrement homophobe ou raciste en soi.

Haha. Lol. Je pense que la Belgique va devoir sérieusement se pencher sur sa définition de racisme :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8958
Pas que la Belgique, avec ce qu'il se passe en ce moment, on voit bien que pour beaucoup, racisme=haine, on oublie vite le paternalisme et tout ça...
Considérer l'autre comme un gentil sauvage à éduquer, y a pas de haine, mais c'est GRAVEMENT raciste...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8959
x
Hors sujet :
Citation de will_bru :
Je pense que la Belgique va devoir sérieusement se pencher sur sa définition de racisme :mrg:
Désolé mais quand on parle de la NVA, un parti qui est prêt à accueillir parmi les siens quelqu'un, quelle que soit sa couleur de peau ou son origine ethnique, du moment qu'il partage ses valeurs (défendables ou pas, là n'est pas la question), ça peut être de l'intolérance par rapport aux valeurs ou à la culture, mais ça ne peut pas être défini en tant que racisme. Je tiens au sens des mots.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8960
:8O: On a pas du entendre les mêmes propos venant de "personnalités" de la NVA. Quand j'entends Jambon, ou l'autre affreux là Theo Francken, j'ai envie de vomir. Va relire certaines de leurs déclarations et remets hors ou dans le contexte selon le cas. Perso ça me fait froid dans le dos.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you