Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 42 516 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1391
Citation :
Certains survivalistes se bricolent des solutions intermédiaires....Qu'en penser ?

Que je préfère vivre à l’air libre avec du soleil et des fleurs autour.
J’ai un beau-père survivaliste comme ça qui stocke des aliments déshydratés et ce genre de choses en cas de guerre nucléaire ou de catastrophe naturelle.
Ça tourne au gros délire.

Quant aux américains « main stream », ils arrivent à faire des meilleures causes une sorte de show business qui ne les servent pas.
Pas mon truc ce genre de documentaires à sensation comme « Game changers » même si ça se veut défendre le veganisme.

[ Dernière édition du message le 11/12/2021 à 08:54:22 ]

1392
Pour continuer sur les musiciens végétaliens, il y a Stevie Wonder ( vegan depuis 2014 ). :

1393
Mc Cartney, végétarien depuis 1975.



1394
Pour info :

LA CONSOMMATION DE VIANDE, PREMIÈRE CAUSE DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Édit :
Je ne suis plus la politique française, je l'évite même soigneusement.
Ce grand cirque me donne des boutons.
J’ai eu l’idée cependant de voir combien de « responsables » politiques écologistes accordaient paroles et actes.
C’est pas lourd.

Pour info :
politiciens écologistes végétariens ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2021 à 15:17:45 ]

1395
Les vegans ne sont pas toujours là où on les attend. Par exemple Rob Zombie est vegan.
Parmi les français, pays où il y a très peu de full vegans ( environ 0,5 % de la population ) , il y a Joseph Duplantier, frontman du groupe métal Gojira.

1396
1397
Il y a une belle hypocrisie dans la façon de présenter la situation dans cet article du Monde.
On y explique que les grosses industries de la viande sont responsables de 7% des émissions de gaz à effet de serre mais sans mentionner que toutes ces industries, grosses ou petites, « artisanales » ou pas, le sont pour 15 %. ( article de cnews en lien juste au-dessus ).
Belle façon de montrer du doigt seulement les gros trusts sans poser la question de la consommation de viande et de produits laitiers elle-même.
Comme ça, il n’y a que les gros méchants, inaccessibles; c’est bien facile.
Mais la ficelle est un peu grosse.
Etonnant aussi que personne ne s’exprime là-dessus ici.
Peur de se trouver devant sa propre responsabilité ?
On est pourtant prêts à débattre sur cette question tout de même importante pour tout le monde.

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 08:19:18 ]

1398
Je suis d'accord mais je vois aussi çà d'un autre œil : enfin les journalistes publient (très très très timidement) sur la question et encore loin de toute enquête personnelle, se contentent de relayer une étude ... mais c'est quand même un début. J'imagine très bien à la rédaction du monde les pros-viande majoritaires contre quelques uns qui ont un peu plus conscience du problème ? Alors de la à se mouiller plus ...
Déjà il faudra qu'en France la possibilité d'être végétarien à tout age soit admise de manière officielle au niveau de l'état : https://onav.fr/recommandations-gouvernementales/europe/
Donc pour l'instant le consensus c'est que la viande est obligatoire. C'est leur base pour réfléchir.
1399
Citation :
C'est leur base pour réfléchir.


Il faudrait attendre que chacun.e soit en mesure de réfléchir pour se coordonner et se passer des guignols qui dirigent le monde et nous envoient dans le mur en klaxonnant.
On n’en est pas là mais déjà les adultes ont le choix de leur alimentation.
Les États ne peuvent pas encore les contraindre à manger du cadavre.
C’est donc de la responsabilité de chacun dont il s’agit.
C’est un choix personnel.
Pourquoi ne l’utilisons nous pas ? Nous sommes tous maintenant au courant du massacre écologique en rapport avec la consommation de viande, de la barbarie des abattoirs.
Ce serait intéressant que l’on s’exprime autrement qu’en petits comités et entre gens convaincus.
On est prêt à débattre si les arguments sont recevables.
Par exemple une connaissance me disait en riant : « Quand t’es végé, t’as rien ! ».
Mais que veux-tu répondre à ça ? On part de trop loin ;)

[ Dernière édition du message le 14/12/2021 à 14:31:04 ]

1400
Le problème c'est que des millions de français ne sont pas libres de choisir : comment être libre de choisir si on pense qu'on ne peut pas vivre sans viande, encouragé par la médecine et les institutions ? au même titre qu'on ne peut pas vivre sans boire ou dormir ? C'est pourtant bien la position officielle de notre gouvernement ...
Donc oui les gens sont au courant, quoique çà reste timide, mais çà n'est pas leur problème quand ils vont au supermarché. Ils doivent se nourrir, ils n'ont pas le choix (ils sont conditionnés à l’extrême) dans leur tête ... en plus ils se nourrissent super mal, gavé de sucre, de gras trans et de déséquilibres ... comment imaginer alors qu'ils fassent un effort pour la viande dont ils raffolent et qui est pour eux l'élément central avec le fromage ? Sans une élévation de leur conscience ?