Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 42 503 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1411
Citation de chapolin :
Le DHA-EPA d'algues cultivées çà .... çà m'interêsse vraiment beaucoup beaucoup :)!

Et du cresson, plante fabuleuse endémique, ou des crucifères, des apiacées, des patates douces, qui peuvent fournir toute une ribambelle de nutriments sans recourir à de l'élevage intensif de protéines végétales ?
1412
Citation de chapolin :
D’ailleurs il faut aussi que je me fasse des mayonnaises sans œuf, à l'huile de colza pour les omegas 8 ...


Oméga 8 ??? tu penses trop aux synthétiseurs Chapolin :mrg:
DHA-EPA regarde la gamme vegan chez myprotein.com c'est ceux que je prends après en avoir testé une autre sorte. Ce sont Omegas produits par DSM, la plus ancienne entreprise qui date des années 90. (conseil attend que l'article en question soit en promotion pour commander...Je commande rarement avec moins de 40% de remise et il y en a tout le temps quasiment 365 jours par an)
https://www.studioelectronics.com/media/product/synths/980/omega8_980.jpg


1413
Citation de Gulistan :
Citation de chapolin :
Le DHA-EPA d'algues cultivées çà .... çà m'interêsse vraiment beaucoup beaucoup :)!

Et du cresson, plante fabuleuse endémique, ou des crucifères, des apiacées, des patates douces, qui peuvent fournir toute une ribambelle de nutriments sans recourir à de l'élevage intensif de protéines végétales ?


élevage de protéines végétales ???? honnêtement je ne sais pas si tu troll ou si tu as fait une erreur sémantique sur ce point ?
Je répond quand même pour le DHA-EPA, tu dois savoir que ton cerveau est composé à 30% de DHA et qu'après l'âge de 45ans le corps a de moins en moins la capacité de synthétiser ce DHA à partir d'acide alphalinolénique. La seule solution pour s'en procurer réside dans les poissons gras qui eux-même absorbent des algues en contenant ou d'autres poissons/crevettes ayant mangé ces algues. Pour les véganes, il n'est pas question de manger de poisson et donc la solution réside dans la culture d'algues dont on extrait par pressage les huiles DHA-EPA....Tu cites le cresson, les patates douces, les crucifères c'est très bien et ça contient des nutriments mais pas de DHA-EPA.....Evidemment je me nourris comme tout le monde avec des fruits, des légumes, des céréales, mais je prends aussi des nutriments spécifiques et un peu de protéine.

1414
Citation :
Oméga 8 ??? tu penses trop aux synthétiseurs Chapolin


:mrg:

Bon je viens de m'apercevoir que je me plante depuis des mois sur la dénomination :facepalm:
Donc du coup je voulais parler des omega 6, car il en faut aussi. Me basant sur huile de lin et d'olive j'augmente un peu le colza aussi pour en avoir un peu plus.
Sinon un Omega 8 ou un Code, çà c'est vraiment un rêve ...
1415
Citation :
J'ai commencé à en prendre récemment et je constate que c'est un énorme changement en terme d'énergie et de tonus musculaire.


Ah ?
Perso, je ne prends pas de protéines complémentaires ni de taurine et j’ai débroussaillé des kilomètres de chemins ces dernières semaines. En ce moment c’est pas mal de pelletage de neige.
Je remarque que l’activité physique et un air sain favorisent l’augmentation d'énergie et le tonus musculaire + que les compléments alimentaires.
Le stress prend aussi beaucoup d'énergie, c’est de lui dont il faut se débarrasser avant tout.
Pas évident en ces périodes troubles, mais c’est aussi un travail sur soi-même.

Avis personnels tout ça, évidemment.

1416
x
Hors sujet :
Citation :
Sinon un Omega 8 ou un Code, çà c'est vraiment un rêve ...

Ouich...je comprends ça. En ce moment je repasse au hardware et c'est du bon temps...Avec mes vieux synthés mais hélas pas d'analogiques par contre j'ai découvert une émulation de Mono/poly qui vaut le détour, le Mono/fury de Full bucket ça envoi bien la purée. Un synthé hardware qui me surprend c'est mon K-station de novation, j'en tire des sons inattendus

[ Dernière édition du message le 16/12/2021 à 10:31:35 ]

1417
Citation :

« Je ne pense pas que les animaux soient destinés à être consommés. Nous avons suffisamment de ressources pour nous débrouiller sans eux. Vous ne devriez pas manger toutes les saloperies traitées chimiquement que la plupart des gens se farcisse. Le problème, c’est que les végétariens manquent souvent de protéine. Mon régime est basé sur un repas, du pain que Yoko fait, du riz et pas de sucre. Nous avons du miel si les choses ont besoin d’édulcorant » – John Lennon


Pour le manque de protéines des végétariens, c’est à discuter.
En ce qui me concerne, il ne me semble pas en manquer.

1418
Du coup j'ai regardé les omega 3 vegan chez myprotein.com et c'est quand même assez cher ! je vais attendre une belle promo ...
Sinon comme c'est en Angleterre tu n'a pas de problème de douane. Il y a peu j'ai commandé des lunettes de vue là bas, pour environ 70€ et je me suis pris environ 11€ de douane ...

x
Hors sujet :
Sinon pour un synthé analogique en ce moment on trouve vraiment de tout à pas très cher, il faut en profiter ;)



1419
Citation de chapolin :
Du coup j'ai regardé les omega 3 vegan chez myprotein.com et c'est quand même assez cher ! je vais attendre une belle promo ...
Sinon comme c'est en Angleterre tu n'a pas de problème de douane. Il y a peu j'ai commandé des lunettes de vue là bas, pour environ 70€ et je me suis pris environ 11€ de douane ...

x
Hors sujet :
Sinon pour un synthé analogique en ce moment on trouve vraiment de tout à pas très cher, il faut en profiter ;)



Non pas de frais de douane. Je commande régulièrement depuis des années, et encore très récemment.
Et oui, ça parait cher mais en réalité c'est très bien positionné par rapport à des marques concurrentes qui souvent indiquent l'apport quotidien pour 2 ou 3 gélules ce qui est trompeur....En fait j'en prend (une) un jour sur deux en moyenne ce qui fait qu'avec 90 gélules, j'en ai pour 6 mois. Oui, attendre une promo :clin:

Pour changer de sujet, en ce moment c'est la saison des litchies, un vrai régal pour moi.
x
Hors sujet :
effectivement beaucoup de choix en synthés analo en ce moment mais dès qu'on veut des mémoires et une synthèse un peu évoluée ça fait monter l'addition. Mais bon ça manque pas tant que ça, j'ai quand même 7 synthés qui valent le détour

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 11:34:48 ]

1420
Donc du coup j'ai regardé sur myprotein.com pour le omega 3 vegans et sur le site anglais c'est à 17£ mais pas de livraison en France. Ensuite sur leur site français çà passe à 44€ les 90 gélules ... sacré différence de prix ... j'éspère que çà va baisser à fond sinon j’essaierais de trouve les même gélules à ailleurs.

x
Hors sujet :
J'ai que 4 synthés (en comptant la bar) mais c'est des gros synthés et 5 en comptant un laptop dédié à bitwig. Je me suis bien ruiné pendant des années mais maintenant je n'investis plus. On verra dans le futur quand j'aurais plus de temps. Quels sont tes modèles ?