Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour le féminisme

• 722 réponses
  • 60 participants
  • 32 723 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le sujet de la discussion
461
Bah Charlie est devenu plus réactionnaire que progressiste.

Là c’est un petit groupe de transphobes qui se sont glissés dans la manifestation. C’est dommage de leur avoir jeté un œuf.

Mais la transphobie, c’est nul.
462
Alala ces antifas ils sont chiants ils tolèrent pas les transphobes.
On peut plus rien dire :oops2:

Two Beers or not two beers... ?

463
Alors je ne sais plus où, mais j'ai cru lire que les antifas s'étaient trompés et pensaient avoir affaire aux femmes d'un collectif d'extrême-droite. Mais bon, quand bien même ils ne se seraient pas trompés, des violences faites aux femmes pendant des manifs en lien avec la journée de la femme ça fait désordre.
464
OK, la transphobie c’est de la merde, je pense qu’on est assez nombreux à le penser. Mais ne connaissant pas les personnes ayant reçu les projectiles: sont-elles effectivement transphobes, étaient-elles en train de diffuser ce genre d’idées ? L’article ne va pas dans ce sens, et met plutôt l’accent sur les différends concernant la prostitution...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

465
L’article ne met pas l’accent là-dessus mais il en parle.

Les slogans « sexe féminin » etc, c’est pour taper sur les trans.
466
là encore je dirais que les milieux féministes ne parlent pas d'une seule voix. il y a eu des mouvements de femmes contre les homos, des lesbiennes contre les sados masos... le plus souvent il suffit d'objecter : c'est des adultes qui ont des pratiques considérées hors norme mais qui font pas chier les autres, occupez-vous de vos affaires.

je suis ceinture blanche de judo

467
Citation de Dr :
L’article ne met pas l’accent là-dessus mais il en parle.
Il dit que c'est une accusation de la part des lanceuses de projectiles, pas que c'est avéré.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

468
le-pub-des-gentlemen-3340635.png
Pour ceux qui n'avaient pas saisi le problème de la nomination de darmanin en tant que ministre de l'intérieur malgré le fait qu'il n'ait pas été condamné.

Two Beers or not two beers... ?

469
Citation :
OK, la transphobie c’est de la merde, je pense qu’on est assez nombreux à le penser.
J'espère qu'on est TOUS à le penser.
Citation :
Alors que la tendance générale en 2014 s’illustre plutôt par une baisse du nombre de témoignages par rapport à l’an dernier, ce n’est pas le cas pour la transphobie : 76 en 2014 pour 79 en 2013. L’espace public au sens large en concentre le plus grand nombre, qu’il s’agisse des lieux publics, des commerces et services, mais aussi de cet espace public virtuel qu’est Internet.
Stats pas fraiches de 2014, mais tout de même. A mon avis, le principe du "pour vivre heureux vivons cachés" s'applique aussi a internet. Et ça vaut pour tout le monde.
470
Pour retrouver facilement des chiffres ou statistiques :

Viols plaintes condamnations injustices fausses accusations :

le-pub-des-gentlemen-3342884.jpeg