Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le féminisme

  • 722 réponses
  • 60 participants
  • 31 380 vues
  • 54 followers
1 Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le premier post
491
Of course ! Mais je croyais ce livre un peu oublié , d'autant qu'il a vieilli.
492
Mon avis totalement personnel: J'ai lu la traduction récente de Marie Darrieussecq. J'ai eu un peu de mal avec le style. Ca m'a semblé un peu "précieux", un peu "salon où l'on cause". Mais le fond est très intéressant et reste d'actualité. La plus grosse limite du livre, à mon sens, c'est que V. Woolf ne va pas sur le terrain économique. On ne trouve pas cette idée que la domination masculine sert des intérêts économiques. Comme si cet argument aurait été trop osé à l'époque, et qu'elle évitait de l'aborder afin de ne pas passer pour une vulgaire militante hystérique.

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 20:00:33 ]

493
Je plussoie !
Ah oui au fait j'ai découvert ce titre via le bouquin "sorcières " de Mona Chollet.

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 20:49:35 ]

494
le-pub-des-gentlemen-3394154.jpg

Two Beers or not two beers... ?

495
Récit court mais poignant, « vu par l’enfant », d’une gamine qui a été violée à 10 ans par son oncle, qui a commencé à en parler à 14 ans à l’infirmière scolaire, et qui a assisté au procès :

https://twitter.com/juge_dread/status/1378444729256456197?s=21
496
J'ose pas lire ça, DSL....
497
C’est pas trop violent / sordide. Aucun détail sexuel par exemple.

Par contre c’est émouvant, ça secoue les trippes, quand :

- elle raconte que ça l’a soulagée d’en parler pour la première fois à l’infirmière scolaire,
- elle a dû répéter 36 fois son discours à différents interlocuteurs
- elle ne comprenait pas la question quand on lui demande si elle a exprimé son refus (elle avait 10 ans, et en plus le frère de son père était le personnage sympa qui la faisait toujours rire dans les réunions de famille)
- elle était triste et se sentait coupable de voir la peine que ça faisait à sa mère et à son père
- ça lui a fait du bien quand son avocate a re-raconté son histoire au tribunal, et idem avec l’avocate générale

J’avoue j’avais envie de chialer en lisant tout ça.

L’oncle a été condamné, il n’a pas fait appel.

[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 13:55:38 ]

498
499
500
Une chouette rafale contre les idées de Zemmour, surtout sa misogynie, en s’appuyant sur ses bouquins :

https://twitter.com/clementsalviani/status/1386754265977348098?s=21