Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le féminisme

  • 722 réponses
  • 60 participants
  • 32 382 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le sujet de la discussion
361
Quand j'étais gamin/ado j'ai eu envie de faire de la musique, pour plein de raisons, et notamment je pensais que dans la musique les gens étaient "cool". Triste désillusion quelques années plus tard: les "gens" dans ce milieu y sont comme ailleurs.:facepalm:
La une de Mediapart :oops2:
Citation de Mediapart :
Musique: l’industrie qui n’aimait pas les femmes
14 décembre 2020 Par Lénaïg Bredoux et Donatien Huet

Mediapart a eu accès à des centaines de témoignages de l’opération #MusicToo visant à dénoncer des violences sexistes et sexuelles. Ils décrivent une industrie où le sexisme est banalisé, où la précarité ou la consommation d’alcool représentent des dangers pour les femmes.


https://www.mediapart.fr/journal/france/141220/musique-l-industrie-qui-n-aimait-pas-les-femmes
362
Hello

Je pointe ici, merci Pouet. Ailleurs sur AF ça casse l’ambiance des dominants rétrogrades.
363
Citation :
Quand j'étais gamin/ado j'ai eu envie de faire de la musique, pour plein de raisons, et notamment je pensais que dans la musique les gens étaient "cool". Triste désillusion quelques années plus tard: les "gens" dans ce milieu y sont comme ailleurs.:facepalm:


Probablement moins de racisme grâce aux noirs qui ont créé le blues (puis jazz, funk, hi-hop et rap…), mais pas mieux en misogynie !
364
365
Victoire de l’autorisation de l’IVG en Argentine ! :bravo:
366
C'est pas trop tôt !
Et dire qu'il commence à y avoir des kilos d' andouilles qui évoquent une close de conscience histoire de faire perdre du temps.
Tout ça en France....
367
en Allemagne une femme qui veut avorter doit passer par une commission. certaines organisations catho habilitées pour se sont vues interdire par le pape Jean Paul II de délivrer l'attestation.
l'Eglise a encore un peu le moyen de contrôler le corps des femmes.

Ah, Byzance...

368
Des femmes pilotes badass :

https://twitter.com/duresacuire/status/1343959049562370053?s=21

le-pub-des-gentlemen-3202415.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3202417.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3202418.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3202423.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3202419.jpeg


Et les « sorcières de la nuit » (en Russie, pendant la 2ème GM) :

le-pub-des-gentlemen-3202420.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3202421.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3202422.jpeg
369
Pendant qu’on laisse les mentalités évoluer à leur rythme et qu’on attend la rédaction du guide de la bonne contestation républicaine il y a eu deux féminicides, les deux à quelques jours d’intervalle, et chacun à 1km de chez moi.

Le premier concerne une fille de 7 ans. Étranglée dans son sommeil. Par son père. Pour se venger de sa femme. C’est le père qui a appelé OKLM les flics juste après avoir commis son crime. La famille était très discrète et sans histoire, « on dit ». Elle s’appelait Linda.

Le deuxième concerne une jeune femme. Tuée par son compagnon alors ses 4 enfants étaient dans la pièce d’à côté. Puis découpée dans la salle de bain pour être placée dans une malle pour être balancée pas la suite. La jeune femme n’aurait pas porté plainte dans les règles de l’art. C’est con hein. Elle s’appelait Yasemin.

Alors on peut pleurer, hurler « justice », vilipender le système.

Ça fait du bien, ça soulage. Ça permet de s’exclure tout de suite du problème.

Ah mon fils me raconte que des camarades de classe répètent constamment que les filles sont nulles, ne savent rien faire, ne servent à rien.

Mais pourquoi les reprendre ces mômes, pourquoi en parler aux parents ou aux équipes pédagogiques ?

Pourquoi se demander comment des personnes se prennent à ôter la vie á une autre, parce qu’une femme ça vaut moins qu’un homme ?

Ah oui il faut faire attention parce qu’on pourra plus rien dire. Et il ne faudrait surtout pas que les oppresseurs aient honte ou soient montrés du doigt. Ils pourraient se sentir agressés.

Et il ne faut surtout pas s'élever ou dire non, parce que nous ne sommes pas les bonnes personnes pour le faire.

Et le temps permettra de faire changer tout ça. On voit bien la dynamique depuis l’apparition de l’humanité.

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 01:07:08 ]

370
le-pub-des-gentlemen-3207843.jpg