Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 547 280 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
13581
Citation :

Covid-19 : une 4e dose de vaccin sera nécessaire à l’automne, assure le patron de Moderna
La 4e dose de vaccin contre le Covid-19 est une évidence pour le PDG de Moderna Stéphane Bancel

4163004.jpg
13582
y'a très peu de chance qu'on y échappe, et au vu des ces 2 dernières années, si la prochaine vague ne vient que cet automne, on pourra pas se plaindre

Non je ne mettrai pas de pull

13583
Citation :
Ils m’embêtent parce qu'ils sont égoistes, et assez souvent hystériques

Je côtoie des non vaccinés : ma sœur et mon beau-frère, qui n'ont rien d'égoïstes ou d'hystérique. Ce sont, juste des gens qui ne parviennent pas à faire confiance à des politiciens et des labos pharmaceutiques qui ont déjà tellement menti ! Les Raoult et compagnie, qui ont une belle aura de scientifique sérieux ont également un impact important sur eux : ils n'ont pas de bagage scientifique et pour eux la parole d'un expert vaut celle d'un autre, ils n'ont pas la formation pour distinguer le scientifiquement rigoureux du charlatanisme pour peu qu'il ait l'air scientifique.

Il y a également une défiance et une résistance vis à vis du pouvoir en place. Ce gouvernement aurait agi autrement, ils auraient fini par se faire vacciner, mais l'annonce des pass sanitaire puis vaccinal les ont complètement rebutés.

C'est simple quand on a des certitudes ! De plus, en effet les effets à courts terme des vaccins ARN sont dans l'écrasante majorité des cas bénins mais scientifiquement parlant on n'a que très peu de recul sur le plus long terme. On a beau en connaître un rayon maintenant sur le fonctionnement du système immunitaire, mais pour des gens qui doutent, tant qu'on aura pas un recul plus long, ce ne sera pas suffisant (personne ici, les scientifiques travaillant sur le domaine non plus, ne peuvent affirmer que l'injection d'ARN n'aura pas de conséquences d'ici 10 ou 20 ans ; très peu probable c'est vrai, mais pour des gens méfiants...).
13584
4163106.jpg
13585
Citation :
Ils m’embêtent parce qu'ils sont égoistes, et assez souvent hystériques J'ai l'impression qu'ils endossent la panoplie du contre tout. Je vais pas ressortir les stats sur les soins intensifs covid, c'est fatigant, a la longue. Merci, les soignants apprécieront.

C'est marrant comment ces réflexions peuvent se rapporter au racisme :mrg: Cette façon de s'énerver après une tranche de la population qu'on a jamais vue IRL mais qu'on ne connait qu'à travers ce que racontent les médias, le côté bouc émissaire de tous les problèmes pour cacher la responsabilité de ceux qui pointent du doigt. Et j'ai pas besoin de tes stats que je maîtrise mieux que toi visiblement, le truc que tu as pas l'air de comprendre c'est que les gens qui bossent en réa sont surtout emmerdés par le manque de moyens, de personnel, le nombre de lits qui ferment, et la propagation du virus non contrôlée qui de fait augmente le nombre de non vaccinés qui arrivent en réa et provoquent la saturation de leurs services. De plus, encore une fois, cette propagation du virus non contrôlée et fulgurante actuellement est liée à l'absence de mesures de réduction du gouvernement, et certainement pas aux non vaccinés qui sont à peine plus contaminants quand ils choppent la maladie que les vaccinés.

Ton opinion, en plus d'être réac, basée sur aucune de tes expériences personnelles et factuellement fausse, est plutôt ce que moi je qualifierais d'égoïste, hystérique et fatigante. Quant aux soignants, ce qu'ils apprécieraient, c'est qu'on s'occupe d'eux pour de vrai à un moment donné, plutôt que juste faire "c'est pas moi c'est les non vaccinés".

Sinon, j'ai vu passer un sondage qui montrait en fonction de la sympathie politique si les personnes étaient d'accord ou pas avec la prise en charge des non vaccinés à l'hôpital. Du coup, on comprend la manœuvre : cette "sortie" était surtout une action pour renforcer son électorat actuel, et continuer encore à diviser entre eux les français.

4163682.jpg

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 18:48:18 ]

13586
ne devrais pas t on écrire "justifiée" puisque cela se rapporte à "la fin" ?
Sinon k covid positif asymto dans la classe de ma petite, c'est parti pour la ronde des tests...
13587
Justifiée oui.

Ah, Byzance...

13588
x
Hors sujet :
J'en déduis que ça doit être Cnews ou BFM nan ?
13589
Vu la question dégueulasse, sans doute.

Ah, Byzance...

13590
Oui cprouts on voit le s dans le coin en haut à gauche

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud