Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 870 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
13981
Citation de Igreka :
Hier je suis tombé sur une vidéo postée par un pote antivax.
C’est Pujadas qui reprend un extrait de Raoult sur sud radio où il explique que les pays les plus vaccinés sont ceux les plus touchés par omicron.
Pujadas et son équipe explique qu’en effet c’est vrai.
Franchement je suis largué.
Si Raoult commence à dire des vérités comment vous voulez que je m’y retrouve!
Quelqu’un de confiance ici saurait me dire ce qu’il en est ?

Faux.
Par ex Afrique du Sud.
Correlation ne veut pas dire causalite. On sait tres bien que Raoult a du mal avec la science !
13982
Mais en plus voilà le principe de ces tests à répétition quoi. Comme les adultes ont décidé de ne rien faire pour faire redescendre le nombre de nouveaux cas et la progression de l'épidémie, alors on teste pour dire ça ferme / ça ferme pas. Le protocole prévoit même que les enfants peuvent revenir à l'école à J7 même si à J5 un auto test a donné positif :facepalm: Ca sert juste à se batailler avec les conséquences de la gestion calamiteuse, mais on essaie même plus de donner du sens à tout ça ou de faire le boulot. On est tous devenus des Shadoks ? On teste et on fait rien d'autre que tester parce que ça serait pire si on testait pas ? On vaccine et on fait rien d'autre que vacciner parce que ça serait pire si on vaccinait pas ? Et personne répond aux questions que j'ai posées plus haut dans mon long message ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13983
Citation de miles1981 :
Citation de Igreka :
Hier je suis tombé sur une vidéo postée par un pote antivax.
C’est Pujadas qui reprend un extrait de Raoult sur sud radio où il explique que les pays les plus vaccinés sont ceux les plus touchés par omicron.
Pujadas et son équipe explique qu’en effet c’est vrai.
Franchement je suis largué.
Si Raoult commence à dire des vérités comment vous voulez que je m’y retrouve!
Quelqu’un de confiance ici saurait me dire ce qu’il en est ?

Faux.
Par ex Afrique du Sud.
Correlation ne veut pas dire causalite. On sait tres bien que Raoult a du mal avec la science !

Et pour l'Afrique du Sud, où les gens ont de la chance si ils arrivent à 50 ans, vouloir tirer la moindre conclusion de leur situation n'a absolument aucun sens...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 14:43:52 ]

13984
Citation de darinze :
Citation :
de la maltraitance sur les enfants à qui on oblige actuellement de faire des tests en masse

maltraitance parce qu'on fait un test nasal ?

Les tests lateral flow, c'est bien juste la narine et pas en profondeur, si ?
13985
Ceux dont les nounous et profs m'ont parlé c'était des tests au fond du nez :roll:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13986

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13987
Citation :
Moi j'ai l'impression que c'est chez les pays les plus vaccinés où on fait le plus de test et où on en fait le moins sur les autres mesures anti COVID autres que le vaccin... Mais on va dire à la place que Omicron touche le plus les vaccinés... Ils ont un problème avec les maths et les statistiques ces journalistes
Je suis désolé, Wolf de te contredire (un tout petit peu...) une nouvelle fois. Les pays les plus vaccinés sont aussi ceux qui possèdent l'eau courante, les masques, les médocs, les outils de lutte contre le covid, comme le pass, qui permet de retrouver une relative sécurité dans les lieux publics. Mais les pays les plus riches sont parfois peuplés d'enfants gâtés qui ne se vaccinent pas, n’appliquent pas ou mal les gestes barrières, et considèrent que le simple fait de prouver la vaccination est liberticide.

A la question s'il faut les "emmerder", oui. Je ne défends personne, le gouvernement actuel, je m'en tape, je suis pas encarté chez eux. Mais reconnaissons que cette crise n'est pas banale, et vraiment pas facile à gérer. Il faut protéger, tout en sauvegardant l’économie, deux choses à priori incompatibles. Je me suis pas mal posé la question, je ne suis pas persuadé qu'un autre gouvernement quel qu'il soit aurait fait beaucoup mieux. Sauf pour les "yaka" politiquement démagos. La critique est aisée, surtout bien au chaud dans l'opposition. On en a déjà parlé.

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 14:55:01 ]

13988
Je disais donc un message au dessus... Illustration parfaite de mon lien

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 14:53:42 ]

13989
C’est là que ça me gêne. LCI/Pujadas qui reprend une fausse info de Raoult (pléonasme?) mais qui ne dit pas clairement «on pourrait penser que c’est vrai, mais c’est faux et voici pourquoi »
Pour moi c’est aussi scandaleux que de laisser Cnews et consorts déblatérer de la merde à longueur de journée.
J’ai pas une grande estime de LCI mais ça me paraissait jusqu’ici un peu plus sérieux que d’autres. Bah raté.
13990
Ayé, je suis positif, comme mon p’tit (via le centre de loisirs) et peut-être mon grand et mon épouse, fraîchement vaccinée…
Pas besoin de 3° dose comme ça :oops2: !

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 15:08:33 ]