Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 594 547 vues
- 140 followers

Anonyme
9585

Sujet de la discussion Posté le 29/02/2020 à 09:54:02Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Gronoeil Vert
3347

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
14576 Posté le 08/01/2023 à 11:35:20
Message de modération :
A peine ressucité que je viens de virer un post contenant de la désinformation sur la crise covid.
Alors c’est très simple : Soit la discussion reste factuelle, et on vérifie ses sources et leur crédibilité avant de poster, soit c’est impossible et on devra fermer.
4
Tamen pax et amor, oscula.

Accord'Eure Pianos
1932

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14577 Posté le 22/10/2023 à 14:31:33
C'est subjectif parfois la désinformation.
1
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

Point-virgule
8165

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14578 Posté le 22/10/2023 à 15:00:02
Citation :
La croyance, ou la valeur subjective du jugement, par rapport à la conviction (qui a en même temps une valeur objective) présente les trois degrés suivants : l'opinion, la foi et la science. L'opinion est une croyance qui a conscience d'être insuffisante aussi bien subjectivement qu'objectivement. Si la croyance n'est que subjectivement suffisante et si elle est tenue en même temps pour objectivement insuffisante, elle s'appelle foi. Enfin la croyance suffisante aussi bien subjectivement qu'objectivement s'appelle science. La suffisance subjective s'appelle conviction (pour moi-même) et la suffisance objective, certitude (pour tout le monde).
Kant, Critique de la raison pure, 1781, Canon de la raison pure, tr. A. Tremesaygues et B. Pacaud, Paris, PUF, 1997, p. 551-552.
1
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

JohnnyG
10779

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
14579 Posté le 22/10/2023 à 16:42:29
Citation de Accord'Eure Pianos :
Non,
Il y a d'un côté le consensus scientifique qui peut évoluer au fur et à mesure que l'on approfondi le sujet. ( ce qui a mon niveau a permis de faire évoluer les protocoles en cas de personnes covidée)
Et il y a de l'autre le mensonge éhonté, la non rigueur scientifique, la mystification en vu d'y trouver un intérêt personnel.
Exemple le docteur Raoult qui a cherché son heure de gloire, se poser en homme providentiel en utilisant des méthodes plus que discutables pour ses études, la publication de ses dernières et également avec son usage des médias...
x
Hors sujet :Ce qui accessoirement me navre, c'est le nombre de gens qui pensent que Hanouna est une source d'information fiable....
5

usob solina
2411

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14580 Posté le 22/10/2023 à 17:05:41
Y a qu'à regarder un peu sa chaîne youtube où il tente d'expliquer ce qu'est la science pour se rendre compte qu'il est complètement à coté de la plaque... Le problème est que si on non scientifique ou une personne n'ayant aucune base scientifique écoute ce machin, quelle idée va-t-elle s'en faire ?
Après, même en ayant fait des études scientifiques, pas évident parfois de trouver une information claire et non contradictoire parfois sur certains sujets (et pas seulement le covid). Regardez ce qu'il se passe en ce moment à propos de Wood Wide Web : un article compilant toutes les études à ce sujet aboutissant à la conclusion que scientifiquement rien n'a été prouvé.
Après, même en ayant fait des études scientifiques, pas évident parfois de trouver une information claire et non contradictoire parfois sur certains sujets (et pas seulement le covid). Regardez ce qu'il se passe en ce moment à propos de Wood Wide Web : un article compilant toutes les études à ce sujet aboutissant à la conclusion que scientifiquement rien n'a été prouvé.
2

Anonyme

14581 Posté le 23/10/2023 à 08:17:15
Citation de Accord'Eure Pianos :
T'as prévu de rechercher tous les vieux sujets où poser une critique ?
1

le reverend
33771

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
14582 Posté le 23/10/2023 à 15:52:09
Plus factuel :
Les messages se multiplient sur la nécessité de faire gaffe au Covid, qui reviendrait...
OK, mais les transports en commun à Paris, c'est de plus en plus la cata, avec des wagons de métro ou de tram ou des bus complètement bondés systématiquement.
Faudrait peut-être se donner les moyens d'échapper à une contamination massive, non ?
Les messages se multiplient sur la nécessité de faire gaffe au Covid, qui reviendrait...
OK, mais les transports en commun à Paris, c'est de plus en plus la cata, avec des wagons de métro ou de tram ou des bus complètement bondés systématiquement.
Faudrait peut-être se donner les moyens d'échapper à une contamination massive, non ?
3
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Point-virgule
8165

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14583 Posté le 23/10/2023 à 18:37:18
Ça frappe quand même beaucoup moins dur qu'avant. Je l'ai eu en septembre, je pense. Pas de fièvre, un peu de fatigue. Pas très différent d'un rhume. Et il y a des vaccins disponibles.
0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Anonyme

14584 Posté le 23/10/2023 à 18:57:48
Retour du masque dans les transports en commun et espaces publics ? C'est ce que je fais, d'autant que malade actuellement.
0

miles1981
8370

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14585 Posté le 25/10/2023 à 16:18:29
Citation de sublime gate :
Retour du masque dans les transports en commun et espaces publics ? C'est ce que je fais, d'autant que malade actuellement.
Ici, en UK, ca a repris parce que... les hopitaux, entre autres, ont supprime la necessite de porter un masque en voyant les patients

1
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 16:19:01 ]

Anonyme

14586 Posté le 25/10/2023 à 17:38:27
Vaccin pour toute la famille demain après-midi.
1
- < Liste des sujets
- Charte