Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 876 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
14111
Dans le temps, on buvait une petite eau de vie de prune tous les matins, et on vivait jusqu’à 90 ans sans même voir un toubib. Et ça doit certainement marcher pour le covid.:mdr:
14112
Oui et ça doit marcher pour toutes ces personnes mortes à 50 ans de cancers du pancréas ou du foie.

Merci pour ces conseils de grand mère qui puent.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14113
je crois que Casio faisait de l'humour, comme l'indique son smiley
:clin:

(même si parfois on touche un point sensible chez d'autres personnes, croyez en mon avis d'expert en gaffe !)
14114
Citation de Dr :
Citation :
Je pense qu'on pourrait en dire autant du lien Twitter posté par Pouet.


Plein de rigolos ont affirmé que « se booster en vitamine D permet d’éviter ou guérir le covid ». C’est totalement faux. Avoir plus de vitamine D que nécessaire n’a (malheureusement) aucun effet. C’est ce que montre l’étude, partagée par un médecin qui connaît très bien le sujet du covid.


Oui, la vitamine D ne guérit pas du Covid ni ne l'évite.
Ceci dit j'ai beau re-regarder ton lien, rien n'y évoque le Covid. Sauf erreur de ma part ça dit juste qu'une supplémentation de 60000 UI/mois, pendant 5 ans ne réduit pas la mortalité par rapport au placebo. Ça ne veut pas dire que la supplémentation en vit. D ne sert à rien par ailleurs.

Pour le Covid dans le lien que j'ai mis, basé sur 4 différentes études, il est indiqué :
Citation :
There is some evidence that vitamin D may improve inflammation and clinical symptoms in COVID-19 patients, but this may not hold true with all dosing regimens. So far, a few studies have shown that high dosages for 8–14 days may work, but a single high dose isn't likely to have the same benefit.


Ça ne dit pas que ça évite ou guérit mais que ça "peut améliorer l'inflammation et les symptômes cliniques chez les patients atteints de la maladie COVID-19, mais cela n'est pas forcément vrai avec tous les schémas posologiques. Jusqu'à présent, quelques études ont montré que des doses élevées pendant 8 à 14 jours peuvent être efficaces, mais une seule dose élevée n'aura probablement pas les mêmes effets bénéfiques."

C'est quand même plus nuancé. Mais après je ne sais pas, je n'ai pas accés aux détails des études en question et de toutes façons je n'ai pas les connaissances pour les interpréter correctement.

Par contre le fil twitter original qui cite l'étude mentionnée dans ton lien me semble plus interessant de ce que j'en ai lu vite fait.
14115
Plus jeune j'avais tendance à la déprime hivernale et je me fais une cure de vitamine D et de magnésium chaque automne. Si ça ne me fait pas de bien et que la corrélation n'est pas garantie de cause à effet en tous cas ça ne me fait pas de tort.

Et ce n'est pas question de carences, les valeurs d'analyses sanguines dans les normes qui sont souvent très larges ne veulent pas dire qu'on est à sa dose individuelle idéale, chacun en fonction de sa génétique et de son mode de vie a les siennes.

Sinon si c'est pour réaffirmer l'évidence qu'avec un mode de vie sain et une alimentation équilibrée on est plus résistant aux maladies quelle qu'elles soient je ne suis pas sûr que ça vaille dix pages dans ce fil.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14116
Citation :
Oui et ça doit marcher pour toutes ces personnes mortes à 50 ans de cancers du pancréas ou du foie.

Merci pour ces conseils de grand mère qui puent.
Je confirme : c'était de bien l'humour:mdr:. L'alcool consommé sans modération n'apporte rien sur le plan strict médical, à part le crabe et la tremblotte a 50 ans, parfois même bien avant. Donc, à oublier.

Je crois que Omicron est une relative bonne nouvelle qui pourrait signifier un recul de la pandémie. Parce que j'ai envie d'y croire, et parce qu'on est tous fatigué de ce covid, et parce que l'idée est séduisante. Si on en est a supposer, autant que ce soit dans le bon sens.
14117
Tout est dans le « relative » alors. :mrg:

Parce-que omicron tue (donc restez prudents) :

4246205.jpeg

Et une personne sur cinq qu’il envoie à l’hôpital est un enfant.
14118
Citation :
En revanche, la baisse, certes lente, se poursuit dans les services de soins critiques, dont les réanimations, qui accueillent en ce moment 3.634 patients Covid (3.746 sept jours auparavant). Le variant Omicron provoque des formes moins graves de Covid, ce qui se traduit par des séjours moins longs à l'hôpital et un moindre risque de passage en réanimation.
Orange actu, ce matin. On se raccroche aux branches.
14119
En proportion il est moins dangereux, mais comme il est plus contagieux, qu’on a allégé les précautions, ben ça compense et ça fait quand même davantage de morts. Et aussi il touche plus les enfants.

C’est sûr qu’on a tous envie d’en sortir, et qu’à la longue c’est déprimant. Mais je crois que c’est quand même bien de ne pas trop sous-estimer le danger.
14120
Et d’ailleurs en France on n’est pas les meilleurs sur la vaccination des enfants :

4246631.jpeg

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 14:15:33 ]