Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 594 613 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
14576
Message de modération :
A peine ressucité que je viens de virer un post contenant de la désinformation sur la crise covid.

Alors c’est très simple : Soit la discussion reste factuelle, et on vérifie ses sources et leur crédibilité avant de poster, soit c’est impossible et on devra fermer.

Tamen pax et amor, oscula.

14577
C'est subjectif parfois la désinformation.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

14578
Citation :
La croyance, ou la valeur subjective du jugement, par rapport à la conviction (qui a en même temps une valeur objective) présente les trois degrés suivants : l'opinion, la foi et la science. L'opinion est une croyance qui a conscience d'être insuffisante aussi bien subjectivement qu'objectivement. Si la croyance n'est que subjectivement suffisante et si elle est tenue en même temps pour objectivement insuffisante, elle s'appelle foi. Enfin la croyance suffisante aussi bien subjectivement qu'objectivement s'appelle science. La suffisance subjective s'appelle conviction (pour moi-même) et la suffisance objective, certitude (pour tout le monde).

Kant, Critique de la raison pure, 1781, Canon de la raison pure, tr. A. Tremesaygues et B. Pacaud, Paris, PUF, 1997, p. 551-552.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

14579
Citation de Accord'Eure Pianos :

Non,
Il y a d'un côté le consensus scientifique qui peut évoluer au fur et à mesure que l'on approfondi le sujet. ( ce qui a mon niveau a permis de faire évoluer les protocoles en cas de personnes covidée)
Et il y a de l'autre le mensonge éhonté, la non rigueur scientifique, la mystification en vu d'y trouver un intérêt personnel.
Exemple le docteur Raoult qui a cherché son heure de gloire, se poser en homme providentiel en utilisant des méthodes plus que discutables pour ses études, la publication de ses dernières et également avec son usage des médias...
x
Hors sujet :
Ce qui accessoirement me navre, c'est le nombre de gens qui pensent que Hanouna est une source d'information fiable....
14580
Y a qu'à regarder un peu sa chaîne youtube où il tente d'expliquer ce qu'est la science pour se rendre compte qu'il est complètement à coté de la plaque... Le problème est que si on non scientifique ou une personne n'ayant aucune base scientifique écoute ce machin, quelle idée va-t-elle s'en faire ?

Après, même en ayant fait des études scientifiques, pas évident parfois de trouver une information claire et non contradictoire parfois sur certains sujets (et pas seulement le covid). Regardez ce qu'il se passe en ce moment à propos de Wood Wide Web : un article compilant toutes les études à ce sujet aboutissant à la conclusion que scientifiquement rien n'a été prouvé.
14581
Citation de Accord'Eure Pianos :

T'as prévu de rechercher tous les vieux sujets où poser une critique ?
14582
Plus factuel :
Les messages se multiplient sur la nécessité de faire gaffe au Covid, qui reviendrait...
OK, mais les transports en commun à Paris, c'est de plus en plus la cata, avec des wagons de métro ou de tram ou des bus complètement bondés systématiquement.
Faudrait peut-être se donner les moyens d'échapper à une contamination massive, non ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14583
Ça frappe quand même beaucoup moins dur qu'avant. Je l'ai eu en septembre, je pense. Pas de fièvre, un peu de fatigue. Pas très différent d'un rhume. Et il y a des vaccins disponibles.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

14584
Retour du masque dans les transports en commun et espaces publics ? C'est ce que je fais, d'autant que malade actuellement.
14585
Citation de sublime gate :
Retour du masque dans les transports en commun et espaces publics ? C'est ce que je fais, d'autant que malade actuellement.

Ici, en UK, ca a repris parce que... les hopitaux, entre autres, ont supprime la necessite de porter un masque en voyant les patients :( (en tout cas, il y a une correlation entre les deux, mais il y a des raisons de penser qu'il y a aussi causalite dans ce cas)

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 16:19:01 ]

14586
Vaccin pour toute la famille demain après-midi.