Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 868 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
14571
Je l'ai chopé il y a 3 semaines (pour la première fois), pas eu la perte d'odorat mais j'ai bien pris cher (Et je suis pas encore totalement remis). Le pire c'est la sensation d’étouffer, mes poumons se remplissaient normalement mais c'est comme si l'air était raréfié, et mon cœur battait à 140 alors que normalement je suis à moins de 70, ça a duré que quelques jours comme ça mais ils sont passés très lentement...

Dans mes connaissances j'ai l'impression que tout le monde est en train de le ré-attraper et en même temps plus personne ne porte de masque, il paraît qu'il faut vivre avec le virus. Pour moi, vivre avec ce virus de merde c'est plutôt s'en protéger que de le choper 3 ou 4 fois par an. Enfin bon, c'est pas nouveau, ne pas vouloir attraper ou transmettre des maladies ça a toujours été vu comme quelque chose de ridicule. Avant le covid, ne pas venir travailler parce qu'on est malade (et à peu près toute mesure d'évitement des microbes) était déjà vu comme un truc de chochotte.
14572
ah ça, les blaireaux qui te sortent : moi je viens bosser avec 40 de fièvre, c'est une vraie plaie ces gens-là.

je crois que je préfère perdre l'odorat qu'avoir l'impression d'étouffer.

j'ai pas à me plaindre, ça n'a jamais été intense, même en fièvre. En fait ça m'a juste laissé assez d'énergie pour que je me fasse bien chier pendant la semaine

Non je ne mettrai pas de pull

14573
C'est le bordel en Chine. Ils connaissent ce qu'on a connu y a deux ans, ruée sur les médicaments, les antiviraux, les vaccins, les oxymètres, l'oxygène, les lits. Les hôpitaux sont en vrac, les pompes funèbres à bloc, etc. Ils ont vraiment été cons de s'enfermer dans la logique du zéro covid et zéro vaccin occidental, en ciblant les actifs plutôt que les vieux qui plus est. Paraît que les caciques ont tous du Pfizer en revanche. :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 19:21:00 ]

14574
tiens je pensais ce sujet fermé !
14575
Faut leur envoyer Raoult

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14576
Message de modération :
A peine ressucité que je viens de virer un post contenant de la désinformation sur la crise covid.

Alors c’est très simple : Soit la discussion reste factuelle, et on vérifie ses sources et leur crédibilité avant de poster, soit c’est impossible et on devra fermer.

Tamen pax et amor, oscula.

14577
C'est subjectif parfois la désinformation.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

14578
Citation :
La croyance, ou la valeur subjective du jugement, par rapport à la conviction (qui a en même temps une valeur objective) présente les trois degrés suivants : l'opinion, la foi et la science. L'opinion est une croyance qui a conscience d'être insuffisante aussi bien subjectivement qu'objectivement. Si la croyance n'est que subjectivement suffisante et si elle est tenue en même temps pour objectivement insuffisante, elle s'appelle foi. Enfin la croyance suffisante aussi bien subjectivement qu'objectivement s'appelle science. La suffisance subjective s'appelle conviction (pour moi-même) et la suffisance objective, certitude (pour tout le monde).


Kant, Critique de la raison pure, 1781, Canon de la raison pure, tr. A. Tremesaygues et B. Pacaud, Paris, PUF, 1997, p. 551-552.
14579
Citation de Accord'Eure Pianos :
C'est subjectif parfois la désinformation.

Non,
Il y a d'un côté le consensus scientifique qui peut évoluer au fur et à mesure que l'on approfondi le sujet. ( ce qui a mon niveau a permis de faire évoluer les protocoles en cas de personnes covidée)
Et il y a de l'autre le mensonge éhonté, la non rigueur scientifique, la mystification en vu d'y trouver un intérêt personnel.
Exemple le docteur Raoult qui a cherché son heure de gloire, se poser en homme providentiel en utilisant des méthodes plus que discutables pour ses études, la publication de ses dernières et également avec son usage des médias...
x
Hors sujet :
Ce qui accessoirement me navre, c'est le nombre de gens qui pensent que Hanouna est une source d'information fiable....
14580
Y a qu'à regarder un peu sa chaîne youtube où il tente d'expliquer ce qu'est la science pour se rendre compte qu'il est complètement à coté de la plaque... Le problème est que si on non scientifique ou une personne n'ayant aucune base scientifique écoute ce machin, quelle idée va-t-elle s'en faire ?

Après, même en ayant fait des études scientifiques, pas évident parfois de trouver une information claire et non contradictoire parfois sur certains sujets (et pas seulement le covid). Regardez ce qu'il se passe en ce moment à propos de Wood Wide Web : un article compilant toutes les études à ce sujet aboutissant à la conclusion que scientifiquement rien n'a été prouvé.