Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 966 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10981
on en a déjà parlé et c'est pas le scandale du siècle.

Ah, Byzance...

10982
Citation :
on en a déjà parlé et c'est pas le scandale du siècle.
Pour moi si. c'est tout simplement honteux de penser ainsi. Si le supposé ou réel manque de temps de parole est utilisé en plus pour dire des âneries, faut pas venir se plaindre après, et ça ne vaut pas que pour Taubira, sur ce domaine Hidalgo, ainsi que d'autres ne sont pas mal non plus. 6 millions de personnes non vaccinées, qui engorgent les hôpitaux, et privent du coup les autres personnes vaccinées de soins courants, a grand coup de plan blanc, qui coûtent cher humainement, et financièrement.....Je suis vert ! Faut il aller sonner à leur porte ? Les personnes non mobiles, c'est pas 6 millions, faut pas pousser. La peur des piqûres, des effets secondaires a long terme, je peux pas j'ai piscine, les conneries sur internet, les gestes barrières négligés (c'est souvent les mêmes ) faut arrêter avec ça. On s'adresse à des adultes, quand même.
x
Hors sujet :
Je viens de passer avant la fermeture chez Leroy Merlin pour m' acheter un litre d'acide dans le rayon produits d'entretien. Il faut faire gaffe, a manipuler avec les recommandations d'usage.
10983
Citation :
Je suis vert !


Ah ben du coup je suis perdu.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10984
J’arrête de taper (gentiment) sur la gauche Française le temps d'un message, concentrons nous le temps d'un instant sur nos amis Anglais, qui nous ont souvent foutu des dérouillées en foot, en rugby, à Mers el-Kébir et même à Azincourt avec leurs archers, dans l'ordre décroissant historique . Car question mauvaise gestion et anticipation de la pandémie, la, nous autres Français, on est battu, et à plate couture. Il semblerait même que ces errements ne portent pas bonheur à leur premier ministre.
10985
Citation de CasioXWG1 :
Faut il aller sonner à leur porte ? Les personnes non mobiles, c'est pas 6 millions, faut pas pousser. La peur des piqûres, des effets secondaires a long terme, je peux pas j'ai piscine, les conneries sur internet, les gestes barrières négligés (c'est souvent les mêmes ) faut arrêter avec ça. On s'adresse à des adultes, quand même.



C'est la fable d'Esope, "L'Enfant qui criait au loup".

Si les "fake news" fonctionnent si bien, c'est à cause du discrédit des messages officiel (petite grippe, meilleur système de santé qu'en Chine et en Italie, ceux qui achètent des masques sont des paranoïaques irresponsable, les masques sont inutiles, il n'y aura jamais de confinement...), la vaccination ne sera pas obligatoire, la troisième dose n’aura pas d’impact sur le pass sanitaire ...

Rajoute le "faites ce que je dis, pas ce que je fais" sur les gestes barrières et l'utilisation de techniques de dénigrement face à ceux qui sont simplement sceptique (accusation d'être antivax, complotiste, conspirationniste, irresponsable ...) et tu obtiens encore plus de suspicions.
10986
Euh…Les 6 millions de non-vaccinés n’encombrent pas les hôpitaux hein, seule une petite partie !
10987
en pourcentage, si.

Ah, Byzance...

10988
sur les 6 millions de non vaccinés, maintenant il y en a pas mal qui ont été malades, donc ils ont une immunité aussi.

Si le taux d'incidence a cessé de monter, c'est pour la première fois à cause de l'épuisement du réservoir par immunité, et pas par disparition des contacts à cause des confinements et autres couvre-feux. Ça change un peu la donne, et c'est tant mieux avant l'arrivée de super-contaminant

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 17/12/2021 à 22:46:14 ]

10989
Si on regarde en chiffres bruts, vu la proportion de gens vaccinés versus lnin vaccinés c'est relativement logique.


Citation :
En effet, si les vaccinés, en valeur absolue, sont désormais majoritaires dans les entrées à l’hôpital, ils ont toujours sept fois moins de risques d’être hospitalisés que les non-vaccinés. Dit autrement, il y a sept fois moins d’hospitalisations parmi un million de vaccinés que pour un million de non-vaccinés. Soit une protection de 86 %, pour les vaccinés, contre l’hospitalisation.


Ce qui fait plier les hôpitaux en ce moment ce n'est pas que le Covid, c'est aussi l'état dans lequel il est qui rend la chose compliquée. (Personnel absent, fatigué, insuffisamment nombreux, bref des trucs qui étaient prégnants avant la crise).
Et ne parlons pas des réquisitions de personnels sur leurs repos. D'autant que dans certains hôpitaux sauf a avoir des symptômes invalidants on interdisait de de faire tester. ...
10990
Citation de JohnnyG :
Si on regarde en chiffres bruts, vu la proportion de gens vaccinés versus lnin vaccinés c'est relativement logique.


Si on regarde en chiffre brut :
- sur les 15410 personnes actuellement hospitalisée pour covid, 76,6% ont plus de 60 ans
- une personne âgée de 35 ans non vaccinée à autant de chance d'arriver en réanimation qu'une personne âgée de 65 ans et vaccinée

Ce sont donc les "vieux" qui encombrent les hôpitaux. "C'est relativement logique"

La focalisation sur l'état vaccinal est fait pour masquer ce que tu énonces après :
Citation de JohnnyG :

Ce qui fait plier les hôpitaux en ce moment ce n'est pas que le Covid, c'est aussi l'état dans lequel il est qui rend la chose compliquée. (Personnel absent, fatigué, insuffisamment nombreux, bref des trucs qui étaient prégnants avant la crise).
Et ne parlons pas des réquisitions de personnels sur leurs repos. D'autant que dans certains hôpitaux sauf a avoir des symptômes invalidants on interdisait de de faire tester. ...


Mais cet état n'est pas lié à la crise covid, il existait bien avant. Il est facile de trouver la trace de nombreuse activation du "plan blanc" pour les épidémies saisonnières (grippe et gastro-entérite par exemple). Mais nos dirigeants cherchent absolument à cacher cette imprévoyance que beaucoup dénonçaient.

Au début de la crise, c'était les "survivalistes" qui étaient mis à l'index car ils "pillaient" inutilement les stocks de masque disponible, empêchant les "braves soignants" d'en avoir. Il ne fallait surtout pas dire que c'était de la faute à la dissolution des stocks de masque.

Maintenant, ce sont les "anti-vax" et "non vaccinés" qui sont des boucs émissaires facile. Ca permet d'éviter de se poser des questions sur la fragilité de notre système de santé.
Et si jamais il y avait un attentat et que des gens décèdent par manque de place à l'hôpital, on accusera à nouveau les non vaccinés afin de faire "d'une pierre deux coups". On montrera des vidéo d'un brave policier qui dira qu'il passe son temps à vérifier les pass sanitaire dans les restaurants.