Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 466 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11091
Citation de #Houba :
Citation de Grange :

Privatiser tout par dogme et pure avidité, et mettre fin à toute forme de partage.
Je suis tout ce que tu veux et certainement plus libéral que collectiviste, mais certainement pas dogmatique :clin:

Je parle de celui pour qui tu aurais voté si t'étais en France et sa clique.
11092
Citation de Grange :
Je parle de celui pour qui tu aurais voté si t'étais en France et sa clique.

Je suis en France, même si je ne peux pas encore voter :clin:

Moi la nation je la vois comme la maison commune. Le choix c'est décider ce qu'on veut faire de la maison.

- Il y a ceux qui ne veulent rien changer ou presque, elle leur plaît comme elle est.

- Il y a ceux qui veulent la restaurer dans son état initial, même s'ils n'ont qu'une idée fausse et idéalisée de ce qu'elle était à l'origine. Et avec des rideaux de fer et une porte blindée c'est moche.

- Il y ceux qui veulent l'abattre pour en construire une nouvelle, rarement d'accord sur le choix de l'architecture, parfois avec des plans irréalisables.

- Il y a ceux qui veulent de la rénovation plus ou moins lourde, abattre des cloisons, reconsidérer la distribution des pièces, rehausser la toiture etc

- Il y a ceux qui veulent la rénover avec des travaux plus ou moins légers, nouvelles menuiseries, peintures extérieur/intérieur, déco, nouvelle cuisine, nouvelle salle de bain etc

Mon souhait dans l'idéal serait quelque part entre les deux dernières propositions, plus proche de la dernière, mais avec quelques modifications de cloisons. Macron c'est plutôt la dernière, avec des choix qui ne plaisent pas toujours, parfois pas du tout, et trop de "cache-misère" en lieu et place d'une rénovation propre. Puis faut le budget pour rénover. Mais c'est ce qu'il y a de moins éloigné de mes attentes. Et c'est habitable.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11093
Ouais bon toi ça va t'es un bon immigré blanc pété de thune, et qui vote bien en plus. Tu peux t'installer sans pb en effet. :mdr:

Et bienvenue hein :fache:

:D:
11094
Il y a ceux qui ont vendu les plus belles pièces de la maison en gardant l'argent sans le réinvestir dans l'entretien des pièces restantes, tout en disant que quand même, on ne recoit plus le loyer des chambres qu'on a vendues et donc qu'on pourra pas payer la renovation du toit et donc que pour ça faut vendre d'autres pièces on n'a pas le choix c'est le marché.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11095
Citation de Grange :
Et bienvenue hein :fache:
:oops2: Merci quand même :-)

Bon pour m'intégrer complètement faudrait que j'apprenne à me plaindre en râlant plus souvent :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 11:34:14 ]

11096
Citation :


Macron c'est plutôt la dernière, avec des choix qui ne plaisent pas toujours, parfois pas du tout, et trop de "cache-misère" en lieu et place d'une rénovation propre. Puis faut le budget pour rénover. Mais c'est ce qu'il y a de moins éloigné de mes attentes. Et c'est habitable.


Ça c'est l'image qu'il donne de lui.

Macron, en plus des conseils de défense et des mutilés pour l'exemple, c'est surtout ce genre d'affaire:


https://video.blast-info.fr/videos/embed/c985045a-327d-4c72-9488-fb1b1d3165da


Le coup de "mais ça profite aux français" marche pas dans cette affaire.
Ceux qui profitent sont les propriétaires d'une multinationale italienne qui trempe dans le traffic de coke et fricote avec la n'drangheta.

Mais ils ont des liens avec le grand copain de Macron.
Ça mérite quelques égards.
Surtout que le copain y gagne, alors pourquoi se priver?

Bizarrement, tous les médias grand public ont refusé de diffuser ce reportage.
Ça n'est pas spécifique à Macron, mais ça a bien accéléré avec lui.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 11:51:29 ]

11097
11098
Le coup des multinationales, ça fait carrément combat d’arrière garde, de toutes façons perdu d'avance...Retour vers le passé. Et faut dire que ça intéresse vraiment pas grand monde. Et dire qu'on me reproche la nostalgie des 81s, du temps ou on pouvait vraiment rêver d'un monde meilleur, le temps d'une paire d'années...Je trouve le plan de relance intéressant, pour revenir la dessus, avec son volet écolo, son volet industrie, et son volet pour les particuliers, et même son volet services publics, même si je suis un peu perplexe sur ce dernier, au delà des querelles à ras des pâquerettes, des trucs sans fondement, et totalement partisanes. Je suis pas aveuglé, j'attends de voir pour juger, c'est tout.
.
11099
Il avait oublié qu'il avait un livret A depuis sa communion solennelle
Ouf, tout est bien qui finit bien.
11100
Citation de CasioXWG1 :
Je trouve le plan de relance intéressant, pour revenir la dessus, avec son volet écolo, son volet industrie, et son volet pour les particuliers, et même son volet services publics, même si je suis un peu perplexe sur ce dernier, au delà des querelles à ras des pâquerettes, des trucs sans fondement, et totalement partisanes. Je suis pas aveuglé, j'attends de voir pour juger, c'est tout.
.

Le volet écolo ? Intéressant comme celui de son programme 2017 ? Faut atterrir, c'est creux comme le développement durable : se donner bonne conscience pour continuer, en faisant attention à éteindre la lumière.
Si tu attends de voire pour juger, pourquoi pas voter pour un truc qui va plus loin alors ?