Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 002 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11361
rahh, et Bachelot alors, ça fait pas des plombes qu'elle devrait y être ?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

11362
Oui mais Bachelot elle a rien à raconter et elle est au pouvoir et elle ne fait rien. Tu es au courant que JLM et ses camarades ils ont un bilan en tant que députés ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11363
N'hésite pas à nous en faire part :bravo:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

11364
Ben je peux te montrer les votes par groupe sur chaque loi pourrie que LREM a pondu, des vidéos de quelques interventions marquantes à l'Assemblée, parler de ce qu'on leur doit directement en termes de projets du gouvernement qui ont été stoppés net ou de ce qu'ils ont arraché pendant le quinquennat, les projets de loi qui ont été conçus et malheureusement retoqués mais qui seront réutilisés si ils arrivent au pouvoir, et aussi l'absence de tels éléments chez les autres partis de la fausse gauche soc-dem, mais je sais pas si tu demandes vraiment des infos ou si c'était juste second degré, surtout que toutes ces données se trouvent assez facilement :?!:

En tout cas là y a un petit résumé : https://lafranceinsoumise.fr/assemblee-nationale/bilan-4-ans-mandat-groupe-parlementaire-lfi/

A côté de ça j'ai reçu hier dans ma boite aux lettres physique un courrier de l'Assemblée Nationale avec un livret de 20 pages du bilan de la députée LREM de la circonscription où j'habite, rempli de photos de Macron et de Darmanin et de fausses informations :((( :((( :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11365
Une note de blog sur le bilan fiscal de Macron de son quinquennat réalisé par l'observatoire de la justice fiscale : https://blogs.mediapart.fr/attac-france/blog/060122/macron-depot-de-bilan-fiscal

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11366
”C'est notre PROJEEEEEEET”

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11367
Personne ne doute de l'activité, et même si besoin est, du bien fondé des propositions de lois LFI, je viens de regarder le bilan avec le lien, histoire de s'informer, pratiquement aucune loi, sinon aucune n'a été adoptée, entre les "motion de rejet préalable de la majorité", "rejetée en séance", "adoptée en commission mais vidée de sa substance"...Ça signifie en clair que avec 17 députés, c'est largement insuffisant pour faire bouger les choses, il va falloir pas mal travailler sur la com', et utiliser ( rationaliser, comme on dit dans les milieux autorisés) le temps de parole. A mon avis, et ce n'est qu'un avis, un, ou voire deux députés LFI ont trop tendance à péter un boulon sur les plateau TV, ou même en "off", c'est pas assez vendeur.
Bon, je sors...
11368

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11369
Citation de CasioXWG1 :
Ça signifie en clair que avec 17 députés, c'est largement insuffisant pour faire bouger les choses, il va falloir pas mal travailler sur la com', et utiliser ( rationaliser, comme on dit dans les milieux autorisés) le temps de parole.

D'où l'intérêt d'avoir une assemblée à la proportionnelle, vraiment (ou tout du moins bcp plus) représentative.
11370
Citation :
La CNIL inflige de lourdes amendes à Google et Facebook pour leurs cookies

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/01/06/la-cnil-inflige-de-lourdes-amendes-a-google-et-facebook-pour-leurs-cookies_6108384_4408996.html

Bravo la CNIL. Le montant de l'amende est une goutte d'eau dans le budget de Ggle et Fb, mais ça fait plaisir qu'une instance nationale ne se démonte pas, quand toute action contre ces mastodontes semble dérisoire. En éspérant que ça crée des vocations
(j'ai vu l'info "en touriste", sans doute d'autres actions existent)

Alain Souchon n'est pas un film