Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 992 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11391
Tiens, sur Quotidien de Barthes ils ont invité un historien qui a sorti un bouquin sur Z qui s'appelle Falsification de l'histoire .
Il reprend une part des cochonneries du Z et les demonte ...
11392
Il était temps qu’on le reprenne sur ça mais bordel c’est relou cette loi de Brandolini...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11393
Tiens sinon a propos de Roussel, le PCF fait des événements où ils invitent les gens du Printemps Républicain maintenant :facepalm:

https://twitter.com/elsafaucillon/status/1479160731350319108?s=21

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11394
T'es bloqué sur Roussel ?
J'ai juste dit que je ne savais même pas qu'il existait avant qu'il dise un truc intelligent au printemps dernier. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11395
11396
Citation de linn134 :
T'es bloqué sur Roussel ?
J'ai juste dit que je ne savais même pas qu'il existait avant qu'il dise un truc intelligent au printemps dernier. :mrg:

Ah non c’est juste que je suis tombé sur une nouvelle actu et que jel’ai postée parce qu’on venait juste de parler de Roussel :mdr: C’est quand même chaud la connivence avec le Printemps Républicain :furieux:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11397
Wolfen :
Citation :
Zob il a dit texto des trucs que Macron a fait ou envisage de faire, ça n’a strictement rien a voir avec le programme éco de LFI ne serait ce que sur les traités,
Non, te te trompes, encore une fois. J'ai parcouru le programme LFI, y à des trucs bien. Le problème, c'est que avec seulement 17 députés, les propositions de lois, même écolo, ne passent jamais, ou alors vidés de leurs textes, il faudrait carrément 10 ou 15 plus de députes à LFI pour espérer peser sur l'assemblée. Ce que beaucoup n'ont pas assimilé ici. Mais c'est pas un défaut de croire en qq chose. Il y a une différence de taille entre Macron et Zemmour : les relocalisations d'entreprises. Quand aux projets européen LFI...Franchement, avec 6 députés seulement, "Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique - Extrême gauche", c'est mission impossible, il faut être réaliste. Ce parti demande à grandir, avec plus de réalisme, a mettre de l'eau dans son vin. Il faut donc à mon sens un parti de gauche modéré, prêt au pouvoir, prêt a laisser aux vestiaires les egos, pas une multitudes de micro partis qui se tirent dans les pattes, autre chose qu' un PS ridicule et cramé, autre chose que des gueulards avec des portes voix. Je l'ai déjà dit, 2022, c'est une vraie autoroute pour les partis de droite. Il faut réparer les dégâts de 30/40 de pouvoir pas bon à grand chose. Quand on rénove quelque chose; il faut d'abord déblayer les gravats pour rebâtir du neuf, ça prends beaucoup de temps. La, on parle de plus de 60 % d’abstention chez les jeunes. Les jeunes d'aujourd'hui méritent beaucoup mieux que ça, a bien des égards. Enfin, a mon avis.
11398
Citation de CasioXWG1 :
Wolfen :
Citation :
Zob il a dit texto des trucs que Macron a fait ou envisage de faire, ça n’a strictement rien a voir avec le programme éco de LFI ne serait ce que sur les traités,
Non, te te trompes, encore une fois. J'ai parcouru le programme LFI, y à des trucs bien. Le problème, c'est que avec seulement 17 députés, les propositions de lois, même écolo, ne passent jamais, ou alors vidés de leurs textes, il faudrait carrément 10 ou 15 plus de députes à LFI pour espérer peser sur l'assemblée. Ce que beaucoup n'ont pas assimilé ici. Mais c'est pas un défaut de croire en qq chose. Il y a une différence de taille entre Macron et Zemmour : les relocalisations d'entreprises. Quand aux projets européen LFI...Franchement, avec 6 députés seulement, "Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique - Extrême gauche", c'est mission impossible, il faut être réaliste. Ce parti demande à grandir, avec plus de réalisme, a mettre de l'eau dans son vin. Il faut donc à mon sens un parti de gauche modéré, prêt au pouvoir, prêt a laisser aux vestiaires les egos, pas une multitudes de micro partis qui se tirent dans les pattes, autre chose qu' un PS ridicule et cramé, autre chose que des gueulards avec des portes voix. Je l'ai déjà dit, 2022, c'est une vraie autoroute pour les partis de droite. Il faut réparer les dégâts de 30/40 de pouvoir pas bon à grand chose. Quand on rénove quelque chose; il faut d'abord déblayer les gravats pour rebâtir du neuf, ça prends beaucoup de temps. La, on parle de plus de 60 % d’abstention chez les jeunes. Les jeunes d'aujourd'hui méritent beaucoup mieux que ça, a bien des égards. Enfin, a mon avis.

On parle de programme tu me réponds sans le citer en disant simplement que y a actuellement une poignée de députés pour justifier ta fausse info qui serait que le programme de LFI et de Zob sur l’économie c’est pareil. Non seulement c’est hors sujet, un argument fallacieux grossier, mais en plus tu es au courant qu’il y a des élections présidentielles et législatives bientôt ? :mrg:

Et puis ta gauche modérée elle servirait a quoi si elle continue à faire la même chose que les autres ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 09:36:30 ]

11399
Nan mais Casio cherche mille raisons pour ne pas voter LFI alors il égrène des propos au p'tit bonheur la chance...
Je comprends qu'on n'apprécie pas Mélenchon mais il n'est pas tout seul et en ce qui me concerne, je ne vote pas pour lui mais pour le programme de l'AEC qui a été écrit par une foultitude de personnes...

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 10:04:05 ]

11400
Wolfen :
Citation :
pour justifier ta fausse info qui serait que le programme de LFI et de Zob sur l’économie c’est pareil.

Je n'ai pas tout a fait dit ça, tu peux vérifier :
Moi :
Citation :
Pas la peine de me tomber dessus, je n'ai pas dit que Z et LFI, c'est pareil, je parle uniquement et seulement de cette partie économique.

Mince, encore raté...:mdr:

Gromeul :
Citation :
Nan mais Casio cherche mille raisons pour ne pas voter LFI alors il égrène des propos au p'tit bonheur la chance...
Pas mille raisons, mais seulement deux : que la gauche s’unisse sur un vrai projet, et soit enfin crédible. Entre une gauche sans concession, autoritaire et radicale, et une gauche plus soft, mais capable d’accéder au pouvoir, le choix est vite fait. Une vraie gauche pas trop bête devrait être capable, en principe de tirer les enseignements du passé. Ça fait 300 posts qu'on ne m'a pas toujours expliqué comment éviter le retour de la droite dure en 2022. Mais je vous aime bien quand même...:bravo2: