Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 750 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11461
Plus que l'image du parti, c'est aussi le fait d'en vouloir plus sans accepter la contrepartie financière.

Le problème existe à tous les niveaux, aussi bien dans le commerce et les services que dans la gestion d'un pays ou d'une communauté.
À titre d'exemple, j'ai eu l'occasion d'assister à bon nombre d'AG de copropriétés et la constante est toujours la même : on veut bien dépenser pour ce qui se voit mais beaucoup moins pour ce qui est nécessaire (et moins glamour).

Peu importe que le parti en question soit réellement certain et capable de faire mieux pour le même prix, dans l'imaginaire collectif si c'est mieux c'est forcément plus cher. À tort ou a raison.

Et en effet, l'image d'un parti qui peut avoir des similarités avec un machin sovietisant peut faire peur.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11462
x
Hors sujet :
Ah mais il officie encore le Stagirite ? Il a publié en tout et pour tout une vidéo sur sa chaine en 2021 et deux en 2020, je croyais donc qu’il était en passe d’arrêter, mais si il publie avec le Média va falloir que je surveille.
11463
tipeeeee :
Citation :
Qui est le Stagirite et que fait-il ?
Salut c'est Fabrice alias le Stagirite !
J'anime depuis maintenant 3 ans la chaîne YouTube du même nom.
On y cause politique, mais pas dans le sens étroit des petites guerres de politiciens pour obtenir et conserver le pouvoir. Non, la politique c'est l'activité par laquelle les Hommes déterminent les règles de vie en commun, la manière dont on répartit les richesses, ou encore la façon dont on régule les conflits.
Mes vidéos ne sont ni militantes, ni partisanes, mais elles sont souvent engagées. J'assume avoir un point de vue ; feindre la neutralité sur ces sujets me semble être une fausse piste. Exercer son esprit critique sur ces problèmes politiques, c'est soutenir une thèse, défendre des idées. La question est plutôt celle de la qualité de l'argumentation, de la pertinence des sources mobilisées, et de la précision des faits évoqués.
11464
Bon anniversaire - 20 ans - au camp de Guantanamo, cette prison qui est une sorte de faille légale qui permet à un Etat de faire ce qu'il veut des gens qu'il arrête un peu au hasard. Zone de torture quotidienne pour des détenus souvent innocents, parfois relaxés - On attend encore le moment où des tribunaux pourront faire le procès de cette prison. ..
Le gentil Obama n'a jamais réussi à la fermer , on peut se demander s'il a vraiment jeté toutes ses forces dans cette bataille là.
Certaines des méthodes employées à Guantanamo ont été observées ensuite en Irak, prouvant qu'il ne s'agissait pas de dérives individuelles.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 00:24:56 ]

11465
Citation de CasioXWG1 :
pourquoi la gauche ne rassemble pas. . il y a un vrai problème d'image.
Bah il y a de quoi. "Mon ennemie la finance" ou "l'inversion de la courbe du chômage" c'est pas si vieux et ça laisse des traces. Pas besoin de longues explications, les électeurs ne croient plus aux promesses et aux solutions de la gauche c'est tout.

Sinon les allemands commencent à gueuler que la BCE laisse trop filer l'inflation donc pour la planche à billet et les rachats de dettes publiques ça sent le sapin. Et ça ne va pas simplifier le financement des promesses.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11466
Citation de #Houba :
Citation de CasioXWG1 :
pourquoi la gauche ne rassemble pas. . il y a un vrai problème d'image.
Bah il y a de quoi. "Mon ennemie la finance" ou "l'inversion de la courbe du chômage" c'est pas si vieux et ça laisse des traces. Pas besoin de longues explications, les électeurs ne croient plus aux promesses et aux solutions de la gauche c'est tout.

Je comprends que les électeurs n'aient plus envie de faire confiance à des gens se revendiquant de gauche quand des personnes se disant de gauche mais ayant une idéologie et une politique de droite font des promesses en l'air effectivement. Mais bon ça c'est le PS surtout encore une fois, et les députés et personnalités PS continuent à faire la même chose à l'Assemblée depuis le début du quinquennat Macron. Sans parler de Hollande qui distribue actuellement les bons et les mauvais points en interview, et qui a avoué avoir fait exprès de mentir à Clément Viktorovitch en interview à propos de son discours sur la finance pour pouvoir se faire élire, pensant je le cite que dire la vérité ça ne permet pas de se faire élire :beurk:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11467
Je pense que la gauche est trop divisée ( on l' a déjà dit...) et je me pose la question, et je suis franchement pas le seul, si il y a de ce coté une réelle volonté d’accéder au pouvoir, en gardant le coté pratique bien au chaud de l'opposition. Peut être aussi que la droite va se cramer toute seule au bout de 2/3 ans en revenant aux manettes au gouvernement, comme ça semble se dessiner, en politique, aussi il y a des cycles. C'est une hypothèse.

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 11:52:50 ]

11468
Citation de CasioXWG1 :
Je pense que la gauche est trop divisée ( on l' a déjà dit...) et je me pose la question, et je suis franchement pas le seul, si il y a de ce coté une réelle volonté d’accéder au pouvoir, en gardant le coté pratique bien au chaud de l'opposition. Peut être aussi que la droite va se cramer toute seule au bout de 2/3 ans en revenant aux manettes au gouvernement, comme ça semble se dessiner, en politique, aussi il y a des cycles. C'est une hypothèse.

Ah mais c'est une question légitime, mais encore une fois ce que tu appelles ici la gauche c'est les soc-déms / soc-libéraux du PS, dans lesquels je rajouterais le courant de Jadot chez les Verts (pas celui de Sandrine Rousseau), et quelques élus PCF dont Roussel. Toutes ces personnes font semblant de vouloir gagner les élections présidentielles, chose que l'on peut constater notamment avec leur absence de programme. C'est particulièrement flagrant avec Roussel et tous les affiliés au PS, qui ne se cachent même plus en off de dire qu'ils veulent atteindre les 5% pour se faire rembourser leurs frais de campagne, et qu'ils visent surtout des sièges aux législatives (ça rapporte des thunes à leur parti), tout en racontant toute la journée façon méthode Coué qu'ils vont gagner et que les autres sont pas gentils. En ce moment il y a aussi Montebourg qui essaie de rejoindre Taubira, apparemment ça négocie sévère parce qu'il voudrait qu'elle récupère aussi ses dettes actuelles de campagnes :facepalm:

Le seul qui a objectivement une chance à gauche c'est JLM, c'est ce que disent les sondages et les dynamiques observées lors des précédentes campagnes, et c'est notamment parce que à la FI ils ont vraiment envie de la gagner cette élection, et qu'ils ont déjà préparé un agenda de ce qu'ils feront si ils accèdent au pouvoir. Ça a l'air con comme ça le principe de se lancer dans une campagne avec un programme et une idée de comment l'appliquer, mais c'est pas super évident pour les autres apparemment :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 12:17:12 ]

11469
Citation :
Le seul qui a objectivement une chance à gauche c'est JLM

Comme dirait l’autre, il n’y a pas d’alternative :oops2:
11470
Ben cite moi un autre candidat de "gauche" qui a des chances de gagner cette élection selon toi je suis tout ouï :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape