Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 031 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11501
Et le popcorn
11502
static :
Citation :
C'est aussi comme ça que le PS est devenu un parti de droite.
Ah, la grande question qui tue ( et qui fâche parfois...) Faut t'il avoir peur de la droite ? Je dirais que non. Prenons au hasard, allez, Merkel ( sacrée femme, quand même...) exemple de longévité en Europe, exemple aussi d'une certaine réussite, faut le dire, puisque en Allemagne, jusqu’à preuve du contraire, on choisit son gouvernement. Je viens de jeter un coup d’œil sur le Bundestag, on peut constater que l'opposition verts / SPD est assez vivante, et pèse même un certain poids. Comparée à l'assemblée de chez nous, l'opposition n’existe vraiment pas beaucoup, juste assez pour subir, gueuler, siffler les dames en jupe et faire du bruit. Que faut il en déduire ? Sans conclusions trop hâtives, probablement que les Allemands seraient moins bêtes que nous, en matière de politique, et qu'ils savent aussi faire des concessions.
11503
heu... tes infos datent de l'an dernier hein.

Ah, Byzance...

11504
Citation de CasioXWG1 :
static :
Citation :
C'est aussi comme ça que le PS est devenu un parti de droite.
Ah, la grande question qui tue ( et qui fâche parfois...) Faut t'il avoir peur de la droite ? Je dirais que non. Prenons au hasard, allez, Merkel ( sacrée femme, quand même...) exemple de longévité en Europe, exemple aussi d'une certaine réussite, faut le dire, puisque en Allemagne, jusqu’à preuve du contraire, on choisit son gouvernement. Je viens de jeter un coup d’œil sur le Bundestag, on peut constater que l'opposition verts / SPD est assez vivante, et pèse même un certain poids. Comparée à l'assemblée de chez nous, l'opposition n’existe vraiment pas beaucoup, juste assez pour subir, gueuler, siffler les dames en jupe et faire du bruit. Que faut il en déduire ? Sans conclusions trop hâtives, probablement que les Allemands seraient moins bêtes que nous, en matière de politique, et qu'ils savent aussi faire des concessions.

Festival de nawak

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11505
C'esr la revolution des Metaverses, certains s’inventent des mondes virtuels bien a eux et les partagent sur les forums.
11506
x
Hors sujet :
Citation :
et qu'ils savent aussi faire des concessions.

Il y en a une juste à côté de chez moi. Faut quand même reconnaître que c'est autre chose que Dacia. Le prix s'oublie, la qualité reste. :lol:

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 16:13:51 ]

11507
Citation :
Festival de nawak
:nawak:
Dire que Merkel a réussi ? Ça laisse rêveur : je me souvenais plus vraiment de sa longévité en chiffres, un coup de moteur de recherche, et hop !
du 22 novembre 2005 au 8 décembre 2021. :nawak: Sa grande force est d'avoir su ratisser large. Selon moi, pratiquement la seule manière d’accéder au pouvoir, et d'y rester. Je suis sérieux, la !:D:

Site officiel, en Français SVP, on peut y voir la composition en couleurs de l’hémicycle Allemand, et franchement j'appelle pas ça du virtuel,
https://www.bundestag.de/fr/deputes.

Quand à avoir peur de la droite en France, la question ne se même pose pas, puisque elle va de toutes façons revenir...

J'aime bien la France, mais on est quand même un demi-ton en dessous, économiquement parlant :
RTL.fr /
Citation :
Il y a un peu plus de vingt ans, en 2000, lors de la première année de l’union monétaire, les deux compétiteurs étaient quasiment au même point en matière de PIB par habitant : 28.910 euros outre-Rhin, contre 28.930 euros en France. Vingt ans plus tard, en 2020, l’Allemagne est à 34.110 euros tandis que la France n’affiche que 30.690. Un décrochage de 11%, qui s’explique, pour moitié, par le fait que nous avons connu une récession plus profonde l’année dernière, à cause de la crise de la Covid-19.
En matière de finances publiques, la France est largement décrochée par son voisin allemand. En 2020, le déficit du PIB s'élève à 9,2% et n’est que de 4,2% en Allemagne. La moyenne européenne se situe quant à elle à 6,9%. Si on élargit un peu la focale temporelle, c’est encore pire.

Je sais pas ce que c'est que la focale temporelle. Sans doute un argument de vente de chez Nikon.
11508
La France étant un pays tertiaire touristique j’imagine que ce n’est pas étonnant que la crise covid l’a plus touché que l’Allemagne.
11509
Citation de jambesexy :
La France étant un pays tertiaire touristique
Un pays dont l'économie a grand besoin des touristes étrangers (1er rang des destinations touristiques en nombre de visiteurs internationaux) et dont le principal fleuron industriel à l'export est l'aéronautique... pas très écolo-décroissant ni pandémique-compatible tout ça

https://www.vie-publique.fr/eclairage/280440-tourisme-60-milliards-de-perte-pour-la-france-en-2020
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/aeronautique-un-secteur-strategique-pour-leconomie-francaise-1008096

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11510
Vous caricaturez un peu.

La France c'est aussi l'Agriculture et la FNSEA. :oops2: