Willy Schraen est favorable à la chasse à la glu. En 2021, critiquant un avis de la Cour de justice de l’Union européenne, il déclare : « On veut empêcher des irréductibles d’attraper quelques milliers d’oiseaux qui ont parfois un peu de mal à voler... C’est du dogmatisme et de l’idéologie. Il y a des choses qui doivent évoluer, mais pas ça. »
Citation :
Lors d'un live sur Facebook le 3 mai 2020, Willy Schraen évoque une nécessité, pour les chasseurs, d'« agir sur le chat »10. Face au tollé provoqué par ces paroles, il précise envisager un piégeage des chats errants situés à plus de 300 mètres des habitations
Citation :
Le 9 novembre 2021, sur le plateau des Grandes Gueules de RMC, il affirme n'avoir « rien à foutre de réguler » la faune pendant la chasse
La, c'est quand même du lourd, faut avouer. C'est le Panzer IV de la politique.
[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 15:35:25 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11515Posté le 14/01/2022 à 15:32:41
Il va probablement s'éradiquer tout seul assez vite, je n'aimerais pas être à la place de son cardiologue quand il lui donne les conclusions de son bilan annuel. Ce type est un best of des comorbidités les plus risquées.
La bêtise en est une aussi.
Vu le nombre d'accident de chasse où ils s'éradiquent entre eux ...
Si jamais quelqu'un rajoute une petite dose de paranoïa dessus avec des rumeurs que ces accidents n'en sont pas, ils sont bien capable de se faire une gueguerre entre eux.
En vrai les maladies cardiovasculaires c'est lié à pas mal de facteurs autres que la bouffe, notamment génétiques. Je le vois dans ma famille : du côté de mon père tout le monde est gros, mange des chips trempées dans la mayonnaise pour accompagner la charcuterie et ils pètent la forme, du côté de ma mère il y a des gens minces, presque végétariens, sportifs mais avec cholestérol, hypertension, diabète, pontages, etc dès 50-60 ans.