Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 432 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11521
Paris, Janvier 2021

edit : je mets en spoiler, ca me fait vomir

https://twitter.com/daphne_dsch/status/1482411519283539969
Et hier soir (video a 00:45)
https://twitter.com/ClementLanot/status/1482503331172036613

La police est trop occupée affûter ses cutters ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 13:48:26 ]

11522
Citation de Zorks :
La police est trop occupée affûter ses cutters ?


Dans les commentaires, il y en a un qui fait une suggestion à ce sujet en écrivant "Quand on voit Superman quelque part, faut pas se demander où se trouve Clark Kent". :facepalm:
11523
Faudrait qu'ils s’achètent 1 kilo d'intelligence aux commerçants du coin.
11524
Citation :
La police est trop occupée affûter ses cutters ?

La phrase de trop dans ton post. Je trouve ton amalgame pourri, et surtout inutile, extrémisme contre extrémisme. Pile la raison pour laquelle Casio et la plupart des gens voteront Macron :mrg:
Je crois qu’il est encore un peu trop tôt et que la majorité des Français ne souffrent pas encore assez que pour voir un extrême arriver cette année au pouvoir… mais à chaque élection, vu de loin, le fossé semble se creuser et la violence s’accentuer.
11525
Citation :
Pile la raison pour laquelle Casio et la plupart des gens voteront Macron :mdr:
Voter Macron et être néo nazi, c'est comme la différence entre un pistolet a fléchettes, et une mitrailleuse lourde.:mdr:
11526
Il reste que ni Darmanin ni Lallement n'ont pris de mesures spécifiques pour faire respecter la loi (sans parler des violences qui ont émaillé ce défilé, contre des journalistes, parce qu'ils étaient journalistes). En revanche ils sont responsables complices des exactions contre des gens qui sont sans logement, dans la nature ou sur l'espace public, après avoir fui l'oppression dans leur pays.

Si les électeurs de Macron veulent fermer les yeux la dessus, c'est leur problème. Ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas.

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 15:15:55 ]

11527
Et de mon point de vue d'islamo-gauchiste, ce n'est pas être extrémiste que d'accueillir les réfugiés qu'on a contribué a créer en soutenant des régimes et des logiques économiques mortifères.

[ Dernière édition du message le 16/01/2022 à 15:26:05 ]

11528
rien que le défilé avec salut nazi, un Etat dit démocratique peut se sentir légitimement menacé par lui, et donc la taule direc.
à un moment donné, faut prendre la mesure des menaces.

ah, Byzance...

11529
Citation :
rien que le défilé avec salut nazi, un Etat dit démocratique peut se sentir légitimement menacé par lui, et donc la taule direc.
à un moment donné, faut prendre la mesure des menaces.
et en plus obliger ces gugus à se renseigner sur les exactions nazies dans l'histoire.
11530
Citation de sublime :
rien que le défilé avec salut nazi, un Etat dit démocratique peut se sentir légitimement menacé par lui, et donc la taule direc.
à un moment donné, faut prendre la mesure des menaces.


A condition, comme en Allemagne, qu'il y ai un article de loi qui interdise directement le geste en question sans quoi on ne peut pénaliser cet acte. Je ne sais pas s'il y a eu du changement de ce côté mais dans beaucoup de cas que j'ai pu lire, la sanction se fait de manière indirecte en la raccrochant à d'autres infraction à cause de ce manque.