Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 481 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11611
Baroin est actuellement maire de Troyes

Non je ne mettrai pas de pull

11612
Citation :
C'est pour ça que LFI et d'autres proposent d'encadrer plus strictement ces pratiques, pour empêcher que des gens du privé ne se retrouvent avec des responsabilités politiques qui leur permettent de faire des cadeaux à leurs anciens copains, ou que des sociétés aient accès à des informations liées à la sureté de l'état,
Je cite qu'une phrase, mais j'ai bien lu ton post...On retrouve ici l’éternelle lutte anti Macron:mdr:.... Donc, si on suit bien le raisonnement, un (ou une) politique qui se prends une branlée a une élection ne peux plus se reconvertir ?
11613
Casio, il ne s'agit pas de reconversion mais de conflit d'intérêt.

Extrait wikipédia :
En novembre 2017, il annonce qu'il se retire de la vie politique partisane. Il devient alors conseiller pour la banque Barclays et des fonds d'investissements. Il rejoint aussi, en 2018, le cabinet d'avocat parisien STAS de son ami Francis Szpiner, en qualité d'associé.

Selon le journaliste Vincent Jauvert, François Baroin est l'une des personnalités politiques françaises percevant le plus de revenus dans les années 2010. Il cumule en effet ses indemnités de maire de Troyes et de président de l'agglomération (8 500 € par mois), son activité comme avocat chez Szpiner (7 500 € par mois plus une participation aux bénéfices), et officie également comme conseiller de la banque Barclays (rémunération inconnue), et membre du conseil d'administration de la compagnie Sea-Invest Corporation (jusqu'à 13 500 € par mois). Il bénéficie par ailleurs d'indemnités et d'avantages comme ancien ministre, député et sénateur. Il aurait totalisé comme revenus 183 000 euros en 2015, 171 000 en 2016 et 125 000 en 2017.


On peut même se poser la question de savoir si une partie de ces "fonctions" ne sont pas fictive vu la charge de travail que cela représente.

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 12:04:30 ]

11614
Citation de CasioXWG1 :
On retrouve ici l’éternelle lutte anti Macron:mdr:.... Donc, si on suit bien le raisonnement, un (ou une) politique qui se prends une branlée a une élection ne peux plus se reconvertir ?


Il serait bon que tu te renseignes un peu sur ces pratiques.
D'une, ça n'est pas une exclusivité française et de deux, ça n'a certainement pas commencé avec Macron.

Mais Macron a effectivement grandement facilité ce genre de collusion et intervient même pour faire changer les rapports de police qui impliquent ses copains.
Comme dans le cas d'Alexis Kohler.



Si le président intervient pour stopper une enquête et imposer un résultat qui l'arrange, c'est certainement parcequ'il n'y a aucun problème et qu'il veut juste épargner à la société de se déchirer autour de pratiques sans conséquences.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 12:13:43 ]

11615
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
C'est pour ça que LFI et d'autres proposent d'encadrer plus strictement ces pratiques, pour empêcher que des gens du privé ne se retrouvent avec des responsabilités politiques qui leur permettent de faire des cadeaux à leurs anciens copains, ou que des sociétés aient accès à des informations liées à la sureté de l'état,
Je cite qu'une phrase, mais j'ai bien lu ton post...On retrouve ici l’éternelle lutte anti Macron:mdr:.... Donc, si on suit bien le raisonnement, un (ou une) politique qui se prends une branlée a une élection ne peux plus se reconvertir ?

Pour le coup ça concerne Macron mais aussi tous les autres, je parlais de Fillon pour la Russie par exemple, ainsi que d'anciens premiers ministres et présidents. Et toi tu bloques juste sur l'aspect anti Macron pour invalider tout mon discours :facepalm: Tu réfléchis des fois ou ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11616
Schroeder s'est retrouvé chez Gazprom... c'est des types qui partent avec leur carnet d'adresses, mais aussi leurs connaissances très confidentielles jusqu'au sommet de l'Etat, on est au delà du conflit d'intérêt là, ça flirte avec la trahison - concernant Fillon et Schroeder du moins.
d'ailleurs certains conflits d'intérêt sont pointés du doigt mais peu souvent suivis de condamnations, ou de demandes de quitter leur poste. ce sont des pratiques
que l'élite ne veut pas s'interdire.

donc que ce soit moralement ou légalement, bof.

ah, Byzance...

11617
11618
Pas encore vu mais je sens que ça va être lourd, leur premier épisode sur Kohler était top

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11619
A partir de 25' c'est priceless :bave:
11620
Wolf :
Citation :
Pour le coup ça concerne Macron mais aussi tous les autres, je parlais de Fillon pour la Russie par exemple, ainsi que d'anciens premiers ministres et présidents. Et toi tu bloques juste sur l'aspect anti Macron pour invalider tout mon discours :facepalm: Tu réfléchis des fois ou ?
Ben voila....C'est ce que je voulais te faire dire...Voir caractères surlignés en gras. Ça dure depuis un certain temps déjà. On peut être anti Macron, ça ne me pose aucun problème. Néanmoins, un peu d'objectivité, d'une manière générale ne ferait pas de mal, parfois.
static :
Citation :
Mais Macron a effectivement grandement facilité ce genre de collusion et intervient même pour faire changer les rapports de police qui impliquent ses copains.

Des preuves concrètes ? J'ai plutôt l'impression que ça fait 40 ans, ou plus que ça dure. Si on fait le compte des scandales étouffés de toutes sortes, on va remplir une encyclopédie en 10 volumes !