Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 012 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11671
Sur France Culture ce matin, discussion à bâtons rompus entre journalistes et chasseurs dans un bled paumé de Bretagne.
Pas des gros cons hargneux à la Willy Schraen, juste des campagnards "raisonnables" qui veulent qu'on leur foute la paix.
Au cours de la discussion finement menée on se rend compte :
- que les écolos sont des citadins pas méchants mais qui parlent de trucs qu'ils ne connaissent pas
- que Macron va faire le plein de voix parce qu'il a divisé par 2 le prix du permis de chasse
- que les chasseurs de gauche vont voter Roussel parce qu'il parle de viande et de pâté de tête.
- que les vrais gros cons vont voter Z ou Le Pen parce que les immigrés nous menacent et envahissent nos campagnes.
J'aime bien ce genre d'émission, c'est plus instructif que les sondages tripatouillés je trouve.
11672
C'était France agri-Culture du coup ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

11673
France culture, d'utilité publique !
11674
Citation de El :
Sur France Culture ce matin, discussion à bâtons rompus entre journalistes et chasseurs dans un bled paumé de Bretagne.
Pas des gros cons hargneux à la Willy Schraen, juste des campagnards "raisonnables" qui veulent qu'on leur foute la paix.
Au cours de la discussion finement menée on se rend compte :
- que les écolos sont des citadins pas méchants mais qui parlent de trucs qu'ils ne connaissent pas
- que Macron va faire le plein de voix parce qu'il a divisé par 2 le prix du permis de chasse
- que les chasseurs de gauche vont voter Roussel parce qu'il parle de viande et de pâté de tête.
- que les vrais gros cons vont voter Z ou Le Pen parce que les immigrés nous menacent et envahissent nos campagnes.
J'aime bien ce genre d'émission, c'est plus instructif que les sondages tripatouillés je trouve.


J'ai pas eu la même les mêmes interprétations que toi en écoutant l'émission. Y'a quelques témoignages personnels de quelques chasseurs, j'ai l'impression que t'en fais des généralités. Par exemple un chasseur qui se dit de gauche et à voté Macron en 2017 témoigne qu'il va voter Roussel pour diverses raisons devient "les chasseurs de gauche vont voter Roussel parce qu'il parle de viande et de pâté de tête".

Bon bref, chacun-e peut se faire un avis, l'émission est là : https://www.franceculture.fr/emissions/le-reportage-de-la-redaction/la-campagne-presidentielle-vue-d-une-partie-de-chasse
11675
J'ai pas eu l'intention de généraliser quoique ce soit, mais plutôt d'utiliser des témoignages ponctuels pour illustrer ce qui peut pousser les gens d'un côté ou de l'autre, bien peu de choses souvent.
J'ai trouvé intéressant aussi de constater que le populisme de caniveau d'un Fabien Roussel semble faire mouche.
Evidemment j'encourage aussi tout le monde à écouter l'émission.
Merci pour le lien.
11676

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11677
en ce moment ça cause EPAD (je sais pas où est le hash).

souvenez-vous de Fillon en 2017 qui est allé dans ce type d'établissement dire aux personnels qu'ils allaient devoir faire des efforts.


Travail - effort - mérite

Non je ne mettrai pas de pull

11678
sinon pas la peine d'ajouter 'verte' à finance, ça reste du vol de plus-value, et ce depuis le début

Non je ne mettrai pas de pull

11679
Citation de samy :
en ce moment ça cause EPAD (je sais pas où est le hash).

Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.
Sinon, dans les poches de certains actionnaires.
Mais les résidents, il n'en n'ont pas trop je crois.
11680
on leur prend leur shit à l'entrée? :facepalm:

Non je ne mettrai pas de pull