Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 762 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11711
Question, les déchetteries sont-elles ouverte ?

Parce que vu comment certaines personnes trouvent "écolo" de réduire les tournées, les gens pourraient amener leurs déchets directement la bas.
11712
Ah ouais, Bruno Le Maire est nul en calcul et mauvais en maths (c’est lui qui le dit). Un peu embêtant pour faire de l’économie et en être le ministre :

https://twitter.com/adikbay1/status/1460865471142666242?s=21
11713
mediapart (dsl, ouais spa accessible...)
Citation :
Boris Johnson a souhaité samedi un déploiement « majeur » de troupes de l’Otan pour contrer une éventuelle invasion russe de l’Ukraine. Moscou veut toujours empêcher l’adhésion du pays à l’Alliance atlantique.

ce serait bien que pendant une seconde les occidentaux comprennent que la neutralité de l'Ukraine est importante pour que la Russie ne se sente pas en état de siège. la volonté du Royaume Uni de soutenir la pression américaine sur la Russie n'est pas étonnante, mais on joue avec le feu sur notre continent là. et ne pas oublier que derrière la lutte qui se joue est celle du (très très écolo) gaz de schiste US contre le gaz russe.
il ne s'agit pas de dédouanner la Russie mais à force de préparer la guerre, ben on la déclenche.

Ah, Byzance...

11714
Que l'Ukraine veuille rester neutre c'est une une chose.
Mais que Poutine premier veuille profiter d'avoir la frite (blague Québécoise inside), pour annexer tout ou partie de la dite Ukraine comme il l'a fait avec la Crimée par exemple s'en est une autre.... Et vu le silence assourdissant international
sur ce sujet pourquoi ne le ferait il pas?
11715
Citation de JohnnyG :
Que l'Ukraine veuille rester neutre (...)

??
Peux tu développer ? ça ne veut pas dire grand chose
11716
Taubira remporte la primaire de gauche. Etonnant, car sa prestation sur France Inter "je prend des risques, mais si je perds, je refuse de parler d'arrêt de candidature" me semblait avoir un peu nuit à son image.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

11717
ronanr : neutre au sens de ne pas adhérer à l'OTAN, qui est le casus belli pour la Russie.

Ah, Byzance...

11718
Citation de ronanr :
Citation de JohnnyG :
Que l'Ukraine veuille rester neutre (...)

??
Peux tu développer ? ça ne veut pas dire grand chose

Je n'ai fait que rependre l'argument de sublime gate.
Il te répond juste au dessus.
11719
Citation de Berzin :
Taubira remporte la primaire de gauche. Etonnant, car sa prestation sur France Inter "je prend des risques, mais si je perds, je refuse de parler d'arrêt de candidature" me semblait avoir un peu nuit à son image.


Remporter quand tu es la seule à concourir :facepalm:
11720
En même temps ce cirque a été organisé pour elle non ?