Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 434 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11831
Citation de samy :


souvenirs souvenirs

Il ne tiens pas 2 jours a faire notre taf cet en........
Quel mépris. Il ne sait pas que la majeur partie des aides soignantes ehpad ne terminent pas leur carrière car en incapacité......

11832
Citation de Sos_maf :
Citation de pontchartrain :
Avoir déjà ses 500 signatures avant d'avoir déclaré sa candidature, c'est pas un peu bizarre ce fonctionnement, non ?
Un parrainage ne devrait pouvoir être validé que pour un candidat déclaré, pas sur un hypothétique candidat.
https://www.lepoint.fr/presidentielle/presidentielle-macron-largement-en-tete-de-la-course-aux-parrainages-01-02-2022-2463022_3121.php


D'après ce que j'ai compris, le vrai terme serait "présentation". Les élu habilité (maire, député, sénateur ...) peuvent présenter une personne à la candidature de la présidence. Théoriquement, ce n'est pas aux candidats d'aller quémander un parrainage.

Ah ben dans les faits je peux te dire que certains candidats suent sang et eau comme on dit pour avoir leurs signatures. Chez LREM, tous les députés ou presque ont envoyé leur parrainage final dès le premier jour d'ouverture comme des bons petits soldats, ce qui sous entend une opération coordonnée, et ça va de pair avec l'ouverture de la campagne de comm' de Macron avec leur merde "avec vous", mix de "moins y a écrit Macron dans les opérations de comm' et plus on va maximiser le score" et d'astroturfing. Pour les partis classiques, c'est facile aussi car il suffit de taper sur les doigts des élus et de faire du chantage aux subventions.

Par contre là c'est particulièrement compliqué pour le NPA et Anasse Kazib, comme c'est parti ils auront pas leurs signatures, Poutou est seulement à 200 là :facepalm:

Et LFI prend tous les coups aussi (liste de parrainages publique donc élus fébriles, blocages du PS, serment de Romainville et opérations néfastes de la PP, multiplications des candidats classés à gauche qui se battent pour les même maires, taux d'abstention sur les parrainages encore plus élevé qu'en 2017...) donc là Mélenchon est censé en avoir déjà entre 450 et 500, mais il faut s'assurer que ceux qui ont promis vont tenir parole (y a déjà eu des désistements :facepalm: ) et convaincre de nouveaux sur le laps de temps restant de 3 semaines :|

Pour suivre l'évolution des parrainages : https://presidentielle2022.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-valides-par-candidat.html

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 06:57:31 ]

11833
Eh ben, si zemmour a ses signatures et que Poutou voire même Mélenchon les ont pas, ça montre qu'il y a vraiment un problème chez les maires, on en est vraiment au stade où la gauche est plus diabolisée que l'extrême droite :facepalm:
11834
Du coup tous les gens de gauche vont voter pour Nathalie Arthaud
11835
Citation de Wolfen :
Ah ben dans les faits je peux te dire que certains candidats suent sang et eau comme on dit pour avoir leurs signatures.


Je n'ai jamais dit le contraire, simplement que ce n'est pas censé fonctionner comme ça, c'est tout.

Après oui, ça magouille dur.
11836
Citation de sublime :
à propos, dans mediapart :
Citation :
La chaîne allemande Deutsche Welle (DW) a jugé jeudi « absurde » et « incompréhensible » la décision russe ordonnant la fermeture de son bureau à Moscou et interdisant sa diffusion en représailles à l’interdiction du programme de Russia Today décidée par l’Allemagne.

représailles après l'interdiction de la chaîne Russia Today en Allemagne. en tout cas la guerre se déroule bien sur le front de l'information.


Je ne pige pas pourquoi on tolère encore dans les manifs en fRance la présence des pousse Micro et auto proclamés "journalistes" de cette chaine fascisante qu'est Russia Today et ça vaut aussi pour Sputnik News véritable égout complotiste encore pire que RT

RT, un média russe d’extrême droite en plein coeur de la manifestation antifasciste lyonnaise du 23 octobre

https://lahorde.samizdat.net/RT-un-media-russe-d-extreme-droite-en-plein-coeur-de-la-manifestation

Ni comment encore plein "d'intellectuels" pourtant situés à gauche peuvent et puissent aller encore bavasser dans l'émission de Taddei sur RT qui plus est quand on sait que le Frédo Taddei fricotait avec Soral (Et des bien plus craignos encore) à l'époque ou il bossait pour torchon "l'Idiot International" du très douteux Edern Allier

Qui plus est encore quand on sait que RT magouille et fricote avec la chaine de ce pourri de Bolloré et sa chaine Canal + dont la filiale CNews roule ouvertement pour Zemmour

https://www.lemonde.fr/culture/article/2020/03/18/rt-france-est-desormais-disponible-sur-le-bouquet-canal_6033577_3246.html

Petit rappel également comment Sputnik New avait noyauté et pris le controle Radio Alligre un radio libre historique Parisienne, du pas joli joli

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/03/01/le-csa-appelle-une-radio-libre-parisienne-a-cesser-son-partenariat-avec-sputnik-france_5429961_3234.html

https://paris-luttes.info/radio-aligre-et-radio-sputnik-11052

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 14:58:05 ]

11837
toujours sur le front de l'information, entendu sur france info : les USA soupçonnent la Russie de préparer un faux reportage qui montrerait un massacre de russophones en Ukraine, justifiant une intervention russe.

le coup est classique, mais ce genre d'accusation l'est aussi.... je meméfie des deux camps.

ah, Byzance...

11838
ils ont beaucoup appris en regardant les méthodes des démocraties. On devrait être content, ils sont comme nous :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

11839
D'ailleurs, on devrait supprimer l'élection.
Celui qui a le plus de parrainages serait déclaré roi de la France et basta.
11840
Citation :
roi de la France et basta.

Royaume de France et Basta.
Ça aurait de la gueule comme appellation je trouve.:lol: