Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 011 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11841
Citation :
Celui qui a le plus de parrainages serait déclaré roi de la France et basta.

Formellement aucun souverain régnant dans le monde occidental n'a autant de pouvoirs que le Président de la République française donc ça se tient :oops2:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monarchie_%C3%A9lective

Sinon en parlant de monarque Poutine s'est trouvé un allié de poids
Citation :
La Russie et la Chine ont publié, vendredi 4 février, une déclaration commune pour dénoncer l’influence américaine et le rôle des alliances militaires occidentales, les jugeant déstabilisatrices.

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/02/04/la-russie-et-la-chine-affichent-leur-opposition-commune-a-l-expansion-de-l-otan_6112330_3210.html

Citation :
Royaume de France et Basta.
Ça aurait de la gueule comme appellation je trouve.:lol:
:mdr: :bravo:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 18:19:10 ]

11842
Budget de la justice dans l’UE :

4268393.jpeg

Sans surprise en France il y a moins de moyens.
11843
Oui, mais on a Dupont Moretti :oops2:!
11844
Pour ceux que ça intéresse, mediapart a publié un article qui pointe du doigt FO dans le dossier de la dernière grève des éboueurs à Marseille. Il nous fait revenir à l'époque de Deferre qui decide de soutenir à fond FO dans le but de saper la puissance de la CGT. Par la suite FO aurait plus que profité de sa position privilégiée . Dans l'épisode de cette dernière grève l'article montre le comportement assez délirant du syndicat. FO se serait grillé pour l'avenir. ...

A creuser peut être davantage ; ça vaut plus en tout cas que certains avis postés un peu vite.

Ah, Byzance...

11845
FO, c’est le syndicat créé avec l’aide de la CIA non ?
11846
Voui

Ah, Byzance...

11847
Si ce mec passe au premier tour, ça va VRAIMENT mal tourner.

J'avais vu une autre vidéo qui parlait du nombre d'armes létales en circulation "libre mais non monitorée" sur le sol français. Franchement à choisir entre des migrants et des débiles armés, je crois que j'ai choisi mon camp.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11848
Ah cool tu me tends une perche pour une anecdote ! Cet aprem atelier lecture avec entre autres un soudanais, la cinquantaine, quasi look de cadre. Il parle très mal français encore , mais ... il a un bon niveau en anglais !
Du coup ma petite réflexion sur le "grand remplacement " : en fait je vois souvent des profils de gens intelligents, éduqués, qui font de gros efforts d'intégration.
Hé oui , c'est pas du tout les plus débiles qui arrivent chez nous et qui se font une place sans que la grande civilisation Françoise ne vacille.
Voire ils relèvent le niveau.

Ah, Byzance...

11849
Citation de gromeul :
4262810.jpeg
Mais pour qui roulent les médias, hein, dis :?!:???


Pourquoi finançons nous t le CSA ? Autant assumer et le supprimer à ce niveau d'ignominie. Ça fera moins de charges. :P: La France va bien.

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 22:54:13 ]

11850
Vous êtes bien sympathique Dolorès mais... Epargnez moi vos analyses politiques.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you