Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 020 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11851
Thérèse...
11852
Ah pardon... Je vais continuer de faire cuire mon Crocodile de fait. :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11853
11854

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11855
11856

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11857
Le nudging, connaissait pas.

11858
C'est à la mode dans le management depuis quelques années.
C'est présenté comme un truc formidable qui permet d'aligner les objectifs personnels des cadres et employés sur ceux du patron, un vecteur d'harmonie au travail.

En réalité, ça permet surtout au dirigeant de construire et d'imposer peu à peu une narration à son avantage.


Un truc m'avait échappé au début de la narration autour de la startup nation.

Dans une entreprise, on accepte une perte de démocratie notamment parceque nous ne passons qu'un temps déterminé, fixé contractuellement, au travail.

Nous acceptons le pouvoir que la hiérarchie exerce sur nous, souvent discrétionnaire avec un fort potentiel à devenir arbitraire, parceque nous quittons l'entreprise chaque soir et que la loi nous garantit que ce pouvoir ne s'exerce que pendant les heures de travail.

La propriété des moyens de production justifie la répartition des profits, pas l'absence de démocratie.
C'est la limitation du domaine de l'entreprise sur notre vie qui permet de justifier, du point de vue des droits humains, le fait qu'elle n'est pas une démocratie.

Et c'est précisément la raison pour laquelle on ne peut pas gérer un état comme une entreprise.

Une société gérée comme une entreprise ne peut que tendre vers une société fasciste ou à minima proto-fasciste.

Dans le meilleur des cas, on finit par obtenir le modèle du dictateur bienveillant.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 05/02/2022 à 13:45:08 ]

11859
11860
Ça coûte un pognon de dingue !!!

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite