Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 738 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11881
Autre sujet :
L'état français soit disant laïc essaie de remplacer le conseil français du culte musulman (made in Sarkozy ) par un autre truc.
A part pour se créer un interlocuteur docile je comprends pas la démarche.
On impose pas autant de choses à l'église catholique alors qu'elle s'est pris un bon gros scandale de pédophilie dans la tronche. Et puis on attend que ces messieurs passent à la caisse, retranchés dans leurs apparts luxueux.
Mais bon l'islam c'est pas de chez nous dangereux etc, alors les musulmans doivent être irréprochables.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 20:57:33 ]

11882
Citation :
elle s'est pris un bon gros scandale de pédophilie dans la tronche

Et après ? Dieu a dit "aime ton prochain !" Pourquoi les enfants n'y auraient pas droit ? :oops2:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

11883
Chaud, mais bonne. :bravo:

L'argument se tient. :oops2:
11884
Citation de Berzin :
Citation :
elle s'est pris un bon gros scandale de pédophilie dans la tronche

Et après ? Dieu a dit "aime ton prochain !" Pourquoi les enfants n'y auraient pas droit ? :oops2:


N'est-ce pas interdit avant le mariage ? :mdr:
11885
J'aurais bien aimé des réponses sérieuses aussi...

Ah, Byzance...

11886
Ce démographe rappelle qu’il y a beaucoup de vote d’extrême-droite dans les cantons où il y a peu d’immigrés, et beaucoup dans ceux où il y a beaucoup d’immigrés. Des infos intéressantes aussi sur les gilets jaunes (très corrélés aux « déserts de services publics ») :



Bref, ceux qui ont le plus peur des immigrés c’est ceux qui n’en voient jamais.
11887
Citation de sublime :
J'aurais bien aimé des réponses sérieuses aussi...


Il faut attendre qu’un fan de LREM vienne faire l’exégèse de leurs actions le conseil français du culte musulman. :oops2:
11888
Sinon il y a aussi les programmes de Blanquer qui ont fait leurs effets, et créé une énorme baisse de niveau en maths en France. On avait également presque atteint une égalité filles / garçons, mais en 3 ans ses programmes nous ont fait revenir 20 ans en arrière. L’échec est tellement énorme que même Blanquer, pourtant pas avare de mensonges, notamment sur le covid, est obligé de le reconnaître.

Bon après c’était Bourdin qui avait expliqué à Blanquer que 0,5% des cas = une incidence de 500 pour 100.000. Visiblement les nombres et Blanquer, ça a toujours fait 2.
11889
J'avais trouvé la démonstration d'Hervé le Bras à demi convaincante, la démographie comme outil pour expliquer un phénomène aussi complexe que la xénophobie, mouais.

Ah, Byzance...

11890
C’est juste qu’il dit qu’il n’y a pas corrélation entre vote xénophobe et présence d’immigrés dans la ville, c’est même l’opposé. C’est pas une « démonstration », c’est juste une constatation, un fait.

Je l’avais déjà lu ailleurs ; et aussi constaté par moi-même, sans chiffres évidemment, mais pour dire que ça ne me surprend pas du tout.

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 02:05:13 ]