Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 433 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11911
Citation de #Houba :
Je n'ai pas de problèmes avec le permis de séjour temporaire, qui n'implique que, mais au moins, la soumission aux lois de la république. Mais pour moi la nationalité implique non seulement une soumission mais de pouvoir démontrer une adhésion sincère aux valeurs françaises et au minimum à la constitution. La patrie c'est ça. En quoi un enfant né sur le sol français mais auquel ses parents inculquent des valeurs opposées aux valeurs françaises appartient-il à la communauté des français? Pour moi la nationalité ça se mérite, c'est de droite je l'assume, mais je réfute que ce soit en quoi que ce soit raciste.

Franchement avec un discours pareil, tu peux virer facilement la moitié de la classe politique française, la tombe du général de Gaulle et la quasi totalité des milliardaires vivant en France :mrg: Et c'est encore plus facile avec certains qui sont des enfants d'immigrés que je n'ai pas besoin de citer et qui sont bien à droite aussi, voire pire.

Citation :
Sur le discours de Mélenchon et de l'AEC je lui reconnaît le courage d'opinions clairement impopulaires comme faciliter l'immigration, le regroupement familial, la régularisation, le droit du sol ou l'accès à la nationalité

Tu l'as pas écouté ni lu tu peux avouer hein c'est pas grave :mdr: Non parce que entre les inventions ou les trucs qui sont déjà effectifs dans la loi là :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 15:06:42 ]

11912
et quant au concept de nation, il me semble qu'en France il émerge alors que XVI est guillotiné, et il faut alors trouver une formule qui lie un peuple à son Etat. mais la nation n'a jamais eu de contours définis ; par contre pour exclure, ça fonctionne bien. combien de définitions à l'anti France ! le Juif, le coco, etc.
cela dit quand Casio dit que pour lui la France c'est la 2CV etc, aucun problème, il met ce qu'il veut dans ce concept fourre tout.
une dernière remarque : y'a rien qui inclut/exclut plus que la langue...

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 15:08:37 ]

11913
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre de quoi je parles. Pour avoir été bénévole en centre de réfugiés il ne fallait pas plus de quelques semaines pour voir ceux qui étaient prêt à faire l'effort (parce que c'en est un) de changer de référentiel culturel pour s'intégrer en Europe et y construire une nouvelle vie et ceux qui n'en avaient aucunement l'intention. Et les grands principes de ce référentiel culturel ils sont dans la loi et la constitution. Sans un minimum de référentiel commun on ne construit pas une communauté de vie à l'échelle d'une nation mais des communautés de plus en plus fermées en relations conflictuelles permanentes et de moins en moins tolérantes les unes envers les autres. Et ça donne Zemmour & Co

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11914
Citation :
Pour moi la nationalité ça se mérite

c'est rigolo parce que ça pourrait octroyer la nationalité française à absolument TOUS les demandeurs d'asile poursuivis pour leur lutte en matière de droits civiques, démocratiques, humains etc. autant dire qu'on le fait pas du tout.
mais en général cette citation est plutôt employée de manière négative : qui va t-on encore virer ?

ah, Byzance...

11915
Citation :
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre de quoi je parle

j'ai compris et je maintiens mon désaccord.
et j'ai piscine maintenant.

ah, Byzance...

11916
Citation de Wolfen :
Citation de #Houba :
Sur le discours de Mélenchon et de l'AEC je lui reconnaît le courage d'opinions clairement impopulaires comme faciliter l'immigration, le regroupement familial, la régularisation, le droit du sol ou l'accès à la nationalité

Tu l'as pas écouté ni lu tu peux avouer hein c'est pas grave :mdr:


Raté, je l'ai lu avant de poster https://avenirencommun.fr/livrets-thematiques/le-livret-migrations/

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11917
Très bien alors :bravo:

Citation :
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre de quoi je parles. Pour avoir été bénévole en centre de réfugiés il ne fallait pas plus de quelques semaines pour voir ceux qui étaient prêt à faire l'effort (parce que c'en est un) de changer de référentiel culturel pour s'intégrer en Europe et y construire une nouvelle vie et ceux qui n'en avaient aucunement l'intention. Et les grands principes de ce référentiel culturel ils sont dans la loi et la constitution. Sans un minimum de référentiel commun on ne construit pas une communauté de vie à l'échelle d'une nation mais des communautés de plus en plus fermées en relations conflictuelles permanentes et de moins en moins tolérantes les unes envers les autres.

On fait pas semblant de pas comprendre ce que tu dis. Par contre j'ai pas compris pourquoi je devrais m'occuper de ce problème là en priorité par rapport aux autres. Normalement, on regarde quels sont les problèmes qui minent ton quotidien, on les classe par importance et par influence, et on s'occupe de ceux qui sont tout en haut. Si ce qui t'embête le plus personnellement c'est "de voir trop d'immigrés et de migrants qui ne respectent pas la loi et la nation", en général ça signifie que tu as un certain âge mais pas trop, un revenu journalier assez élevé, et aussi que tu passes beaucoup de temps devant la télé. Bref, que tu fais partie des personnes qui ont le moins de problèmes dans le quotidien à gérer. Donc forcément, la lutte contre la pauvreté, le réchauffement climatique, les services publics, la corruption, tout ça ne te concerne pas... C'est pas grave, c'est bien pour toi même :bravo:

Citation :
Et ça donne Zemmour & Co

Ça c'est surtout Bolloré, les merdias, l'impunité des racistes etc. Je crois pas que les gens soient devenus 2000 fois plus racistes à cause de Macron hein

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11918
Non mais franchement ces gens qui font une fixette sur les problématiques de l'immigration :facepalm: Y a toujours quelqu'un à qui tu expliques qu'on lui fait les poches à longueur de temps, que la qualité des services publics est en baisse constante, et qui au fil de la discussion écoute puis d'un coup balance "bon d'accord mais on fait quoi pour l'immigration avant tout ça ?" :facepalm:

Les mêmes que ça choque quand on entend Mélenchon parler de prendre l'héritage des plus riches au delà de 12 millions de rente alors que rien de tout ça ne les concerne de près ou de loin :facepalm:

Tiens d'ailleurs une vidéo sur ce dernier sujet :

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11919
Citation :
Pour moi la nationalité ça se mérite


Alors que l'on vérifie ce mérite pour tous ceux qui ont la nationalité.

11920
Citation :
n'importe quel contrevenant à la loi française est expulsable. ou alors va falloir m'expliquer pourquoi Balkany peut rester et les sans papiers uber doivent jarter.

La république devrait se montrer plus ferme à l'égard des Balkany.
Moi il y a longtemps que je les aurais expulsés, au Luxembourg, à Jersey, ou pire aux iles Caïman enfin dans n'importe quel enfer dont on ne peut s'échapper.
Tenez, Xavière et Jean, depuis qu'ils sont à la Barbade ils n'ont plus jamais fait parler d'eux. Comme quoi la fermeté ça marche.
:lol:

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 16:32:16 ]