Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 472 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11951
Citation :
Par contre 3 arabes qui ouvre un kebab dans un quartier et c'est la nation qui est en péril! Que dis-je, c'est un changement de civilisation!
Il ne s'agit pas du tout de ça. Perso, je m'en fous si le boulanger vient d'ailleurs, pourvu que la baguette soit croustillante, avec beaucoup de mie. Encore un symbole bien de chez nous. D'ailleurs, le meilleurs boulanger de Paris est justement dans ce cas de figure.
On est pas non plus dans un match de rugby à botter en touche.:mdr:
11952
Historiquement et politiquement, les 1er ennemis de la laïcité c'est l extrême droite et les catholiques.
11953
Citation :
la nation qui m'attire c'est celle-là, celle à laquelle je peux m'identifier par l'unité d'histoire, de langue, de culture.

est-ce qu'il y a un pays qui correspond à cette définition ?

ah, Byzance...

11954
En ce qui me concerne, c'était la France jusqu'en 2002, après, ça part vraiment en couilles...
11955
oui oui la France unie depuis Clovis.

affligeant.

ah, Byzance...

11956
Citation de sublime :
oui oui la France unie depuis Clovis.

affligeant.
Évidemment si tu me cites à l'opposé de ce que j'écris il y a de quoi être affligé, je confirme :mrg:
Citation :
Il suffit de voir le destin de la plupart des nations depuis l'empire romain pour constater à quel point la nation française, qui même parfois divisée, a mieux résisté aux dislocations de l'histoire

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11957
la nation est un mythe que les historiens se plaisent toujours à démonter.

ah, Byzance...

11958
Quand Poutou fait + peur que Poutine :mrg:...
4281467.jpeg
11959
Pourtant quelque part c'est le plus sain de tous, qui ne vie pas pour le besoin maladif de plaire, d'être élu.
11960
4281584.jpeg