Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 047 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11981
Ben quoi, c'est les valeurs de la France millénaire ! Quoique dans le désordre.

Ah, Byzance...

11982
Citation de Grange :
L'interview avec de Malherbe ? Je vois pas comment elle pourrait être choquée par Darmanin, elle est tout aussi sexiste, sinon pire. :facepalm:

"Si on est seule et qu'on a pas assez d'argent on a qu'à pas divorcer pour commencer. "

Bourgeoise, violente, hypocrite, incohérente!



je crois que tu confonds avec julie graziani
11983
Ah c'est possible, ça date !
11984
Faut avouer qu'elles se ressemblent pas mal :mrg: Mais bon, ça va bien se passer.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11985
Arf j’espère qu’il aura ses signatures...

https://twitter.com/philippepoutou/status/1491016590934315010?s=21

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11986
Citation de Grange :
L'interview avec de Malherbe ? Je vois pas comment elle pourrait être choquée par Darmanin, elle est tout aussi sexiste, sinon pire. :facepalm:

"Si on est seule et qu'on a pas assez d'argent on a qu'à pas divorcer pour commencer. "

Bourgeoise, violente, hypocrite, incohérente!



Le fait que Malherbe soit éventuellement sexiste n’empêche pas forcément le ministre de l’immobilier priapique de l’être également.
:mrg:
11987
Il faut saluer le courage de Darmanin ceci-dit, il reste lui-même en toutes circonstances: droit comme un I. :mrg:


11988
Vous obéirez comme tout le monde ! Prendre si possible un air méchant, froncer les sourcils et montrer du doigt. Et ça marche, ça fait très peur.:mdr:Je parlais pas de Darmanin, mais d'un autre gus.
11989
Citation de ronanr :
J'ai cherché à comprendre cette histoire de "nation millénaire", mais en vain...

Le récit national c'est évidemment une construction de l'esprit qu'on peut faire débuter n'importe quand mais fondée sur des faits réels. On peut en marquer le début par la substitution de l’appellation Gallia par l'appellation Francia, par le baptême de Clovis, par la disparition des langues celtiques gauloises, par l'usage par les élites du pouvoir du francique puis du françois parallèlement au latin, par l'usage de l'ancien français dans des textes légaux, par le début de son statut de langue officielle, par d'autres critères culturels communs aux territoires qui constituaient la France d'autrefois ou les territoires actuels...

Mais la France ne naît pas avec la révolution, ce serait exclure Voltaire ou Molière de la culture française ou comme dire que la Chine n'existait pas avant Mao ou la Russie avant Lénine, c'est absurde. La France c'est une histoire et une culture qui s'est construite au fil des siècles, on n'est pas passé du barde Assurancetourix à Johnny Hallyday en tournant une page ni sans influences extérieures (Ah que Johnny c'est pas français comme prénom -- Z :mrg: )

Bref visiblement je vous emmerde avec ce sujet donc j'arrête là. Mais ça ne m'empêche pas de considérer que l'histoire ce sont nos racines et que je trouve ça important, y compris du point de vue politique. D'ailleurs le choix du récit national est toujours politique.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


11990
Citation de #Houba :
(...) Mais ça ne m'empêche pas de considérer que l'histoire ce sont nos racines et que je trouve ça important, y compris du point de vue politique. D'ailleurs le choix du récit national est toujours politique.


Alors oui, l'Histoire c'est important. Mais j'ai l'impression que tu manques de certaines bases/infos. Tu mélanges certains concepts pour les faire rentrer dans tes cases. Nation, Clovis, Empire Romain, Révolution ... non, non....
Ton dédain vis à vis des historiens est patent.
Je ne suis même pas certain que tu saches ce qu'est le Récit National.

Bref, c'est très important, on est d'accord. ET c'est une SCIENCE, qui ÉVOLUE (si, si !)

(et non je ne suis pas historien, mais oui je connais assez bien le sujet ;) )
bises et bonne journée !