Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 059 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12001
bon c'est marrant tous ces posts, mais retour au sujet initial, "que pensez vous de la suppression de l'ISF" !
je réponds: faut bien que les déjà-riches et les presque-riches puissent financer leurs îles quand viendra l'effondrement ...
pour ceusses qui ne connaissent pas la mini-série du même nom produite par Canal, il y a les 8 épisodes sur youtube.
c'est rassurant pour le haut du panier des musiciens, certains seront invités sur ces îles. faudra bien distraire les rescapés qui vont bien s'emmerder au bout d'un moment
12002
Citation de stefdu24 :
c'est rassurant pour le haut du panier des musiciens. faudra bien distraire les rescapés qui vont bien s'emmerder au bout d'un moment
Ça me fait penser à une copine chanteuse qui galérait entre cours de chant au black, rares prestations payées au lance-pierre ou au chapeau dans des bars et quelques sessions studio la plupart du temps plus pour le plaisir que pour la rémunération. Ça fait quelques années qu'elle vit la majorité de l'année sur les paquebots logée nourrie blanchie et bien payée net d'impôts dans un paradis fiscal pour quelques heures de prestations chaque soir. Le reste du temps et aux escales elle suit les riches touristes. Sa conscience politique et écologique? Bah, faut bien vivre...

EDIT Sur le fond, faut pas oublier qu'après l'effondrement les actifs financiers et les monnaies elles-mêmes n'auront plus aucune valeur. Faudra du tangible, du palpable, et une île n'est peut-être pas le meilleur placement avec la montée des océans :clin:

Faut pas surestimer l'intelligence des riches, seuls ceux qui auront de bonnes terres et de quoi les défendre s'en sortiront (une néo-féodalité?) , les autres couleront encore plus vite que des populations plus résilientes parce qu'accoutumées à la pauvreté et à la démerde avec les moyens du bord.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 10/02/2022 à 11:39:17 ]

12003
Le dernier éclair de génie de LREM : l’équipe de Schiappa qui essaie de faire son panégyrique sur Wikipédia :

https://twitter.com/arretsurimages/status/1491471007059787777?s=21

:facepalm:
12004
Patrick Cohen demande à Mélenchon si on a droit à l’islamophobie, JLM lui demande si on a le droit à la judéophobie :

https://twitter.com/caissesdegreve/status/1491898776725848064?s=21

(Évidemment non, ni l’un ni l’autre.)
12005
Et Cohen est en PLS
12006
JLM est pas le mieux placé pour dire ça. En fait je trouve ça particulièrement cringe de sa part quand on sait à quel point le discours sur «les juifs sur qui on peut rien dire» est en vogue actuellement et que JLM lui-même a déjà été épinglé sur des propos très ambigus («le problème c'est pas le musulman c'est le financier»). Cet élément de langage est aujourd'hui un élément majeur de la propagande antisémite, sur le mode «pour savoir qui nous dirige, regardez qui vous n'avez pas le droit de critiquer». Je pense que JLM sait très bien ce qu'il fait ici et il faut dire que c'est très réussi, avec P. Cohen en face de lui («les juifs qui contrôlent les médias») et ça va toucher en plein dans la cible qu'il vise.

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 12:21:04 ]

12007
Là je ne vois qu'une vidéo de 12 secondes avec montage et effets sonores pour accentuer le message, je n'aurais un véritable avis qu'en voyant l'inerview en entier (genre Cohen était il vraiment en PLS ou a t'il argumenté avant et après ?).
12008
Oui effectivement. Et c'est vrai que je pars avec des préjugés vu le passif de JLM, si ça avait été quelqu'un d'autre j'aurais pas forcément trouvé ça gênant. C'est effectivement un procès d'intention de ma part, mais je pense qu'il ferait bien d'arrêter de donner prise à ces interprétations.
12009
Citation :
je pense qu'il ferait bien d'arrêter de donner prise à ces interprétations.

c'est joliment dit, en plus d'être juste - comme souvent chez toi.

Ah, Byzance...

12010
Plus de détails sur la réaction de Mélenchon (Libération) :

4291460.jpeg

Je trouve ça très juste et très clair.