Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 759 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12011
Citation de Shreddator :
JLM est pas le mieux placé pour dire ça. En fait je trouve ça particulièrement cringe de sa part quand on sait à quel point le discours sur «les juifs sur qui on peut rien dire» est en vogue actuellement et que JLM lui-même a déjà été épinglé sur des propos très ambigus («le problème c'est pas le musulman c'est le financier»). Cet élément de langage est aujourd'hui un élément majeur de la propagande antisémite, sur le mode «pour savoir qui nous dirige, regardez qui vous n'avez pas le droit de critiquer». Je pense que JLM sait très bien ce qu'il fait ici et il faut dire que c'est très réussi, avec P. Cohen en face de lui («les juifs qui contrôlent les médias») et ça va toucher en plein dans la cible qu'il vise.


C’est plutôt qu’il sait très bien que les deux sont inacceptables. La proximité des mots montre bien le parallèle. Pourtant c’est sûr que Cohen veut faire une différence, infondée et inacceptable.

Serge Klarsfeld fait aussi le parallèle, en disant que l’islamophobie d’aujourd’hui a beaucoup de points commun avec les haines de 1930. Ce que malheureusement Patrick Cohen a du mal à se rentrer dans le crâne.
12012
la finance me pose plus de problème que les arabes du quartier, et je ne vois pas ce que les juifs viennent faire là-dedans

Non je ne mettrai pas de pull

12013
D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas regardé la suite de l'interview, vous avez raté des instants qui étaient assez savoureux, d'abord avec PC qui est en PLS et qui du coup ne prétend plus rien, et ensuite ce passage assez intéressant où France 2 diffuse en direct live le tweet de Marlène Schiappa devant JLM et PC et que le chef de la rédaction demande à JLM de préciser ce qu'il a voulu dire par "vous" en s'adressant à PC. Il a répondu qu'il s'adressait bien sur aux journalistes et qu'il avait aucun problème avec la personne de PC dont il se souvient de son engagement dans sa jeunesse avec des syndicats étudiants ce qui a fait rigoler tout le monde et après ils sont passés sur autre chose.

C'est d'autant plus intéressant qu'en plus d'éteindre la polémique en direct AVEC tous les intéressés, cette séquence a montré que France 2 avait parfois la capacité de faire le travail d'information correctement et respectueusement. C'est quand même pas neutre de les voir de manière active chercher à rebondir sur une polémique pour l'éteindre, alors que d'habitude certains médias vont plutôt laisser les situations se pourrir en off, et France Télévisions a un bon passif en matière de traquenards avec des politiques de tous bords. J'ai l'impression que la séquence Apolline / Darmanin a peut être provoqué des remous...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 14:38:37 ]

12014
4291907.jpeg

:mrg:
12015
https://melenchon2022.fr/programme/comparateur/
Pour ceux qui ont la flemme (ou pas le temps) de tout lire, un comparateur de programmes assez bien foutu.
Par contre pas un mot sur l'énergie nucléaire dans le comparatif Mélenchon/Macron, dommage quand même.
C'est vrai que Macron vient juste de péter les plombs en proposant de multiplier les EPR comme les petits pains, alors qu'on n'a pas été foutu d'en faire marcher un seul :facepalm:

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 16:13:54 ]

12016
Le démarreur ne fonctionne bien que dans les 3 mois qui précèdent les élections. :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 16:16:35 ]

12017
De l'interview de Mélenchon, surtout, j'ai retenu la "confrontation" avec le gars du MEDEF. Super courtois (ça change), et finalement à bien y regarder, ils ne sont pas si antagonistes que ça. Faut juste aligner les boussoles.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12018
Je suis en train de la regarder cette émission avec Mélenchon. Là je fais une pause après le passage avec Cohen. Effectivement la vidéo monté dans le message twitter au dessus est juste un moment de vile propagande. Je ne vois pas non plus en quoi Cohen est en "PLS". Y a débat, Cohen expose un point de vue, Mélenchon défend le sien, point barre. Sur le fond je suis plutôt d'accord avec Mélenchon d'ailleurs. Mais ça me mets mal à l'aise ces montages qui tendent à vouloir dire que le débat a été plus conflictuel qu'il ne l'a été en réalité.

Je ne l'ai pas trouvé convaincant face à Lapix au moment où elle lui cite des études et à qui il répond "j'ai parlé à deux cardiologues" comme argument... Par contre pour le reste c'est plutôt agréable de voir Mélenchon débattre vraiment, parce que son passage chez Hanouna où je l'avais trouvé imbuvable et guignolesque m'avait attéré. Même Zemmour aurait pu paraitre sympathique à côté, c'est dire. Alors ok, c'était chez Hanouna, vaste blague, mais du coup peut-être qu'il ne fallait pas y aller plutôt que se faire n'importe quoi et renforcer l'idée que "Mélenchon ne maitrise pas ces nerfs".

Là sur la politique internationale je l'ai trouvé pertinent, le débat avec le type du MEDEF était effectivement courtoise et du coup trop courte. J'ai un peu zappé la partie avec Maya Lauqué sur le pouvoir d'achat parce que je faisais autre chose en même temps. Dommage aussi que ce soit Salamé qui anime cette émission, son côté journaliste grand public avec des questions "pour ou contre" sans nuances m'est plutôt désagréable.
12019
Je m'ai fait pipi dessus en allant chercher le courrier :oops2:...
4292624.jpeg
:mrg:
12020
C'est dans quel Star Wars qu'il y a un perso qui se fait décapiter ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you