Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 026 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12021
Citation :
Alors ok, c'était chez Hanouna, vaste blague

Vaste blague aux 2 millions de vue sur youtube, si tu compares aux chiffres de Ruquier ou de cette émission de France 2 qui peinent à depasser les 100k ça fait peur… je trouve vraiment inquiétant la tournure que prend ces élections et j’en deviens presque heureux du système belge, où même si on peut se sentir lésé, au moins, on ne risque pas ces dérives grand guignolesque.
12022
Hanouna quoi, le guignol de service suivi par 2 M de blaireaux
12023
Citation de will_bru :
C'est dans quel Star Wars qu'il y a un perso qui se fait décapiter ?


Dans plusieurs épisodes ...
12024
Citation de Sos_maf :
Citation de will_bru :
C'est dans quel Star Wars qu'il y a un perso qui se fait décapiter ?


Dans plusieurs épisodes ...


Le pauvre ....
12025
Suite du sujet entamé dans le fil du "lol" :

Citation :
ah bon la delinquance de rue fait monter l'extreme droite? elle est pourtant stable voire en diminution depuis les années 80...
Dans quel monde on vit, la ? C'est très grave. Visiblement, il y en a qui n'ont pas compris que l’extrême gauche, dans son attitude, dans l'attitude de son chef, dans son déni, prétend éteindre le feu, alors qu'elle l'alimente en réalité. J'ai regardé en grande partie sa prestation sur France 2, en direct et ensuite en replay, juste pour voir, bien plus souriant qu'a l’accoutumée, normal, devant 2.5 millions de personnes, faut bien bien paraitre sympa. La délinquance en diminution ? Oui, les incivilités, et les actes de délinquance, l'irrespect généralisé, ainsi que l'attitude fermée de l’extrême gauche fait clairement monter encore plus l’extrême droite. Tout ça est difficilement quantifiable, mais bien réel. Ne cherchez pas de racisme, ou de repli sur soi, dans mes propos, y en a pas. C'est ma conviction, et c'est aussi celle d’énormément de gens. Je ne vois franchement pas ce qu'il pourrait y avoir de mensonger la dedans, c'est juste une vérité qui dérange, qui peut fâcher, c'est tout. Regardons un instant les chiffres des sondages Le Pen et Zemmour sont environ à 15 %, Mélenchon seulement a 9, et pire encore, le reste de la gauche est totalement hors concours, carrément dans les choux. C'est bien triste, vraiment. On se croirait revenu dans les années 30. Je parle bien de moyenne de tous sondages, et pas d'un sondage en particulier commandé par je ne sais qui pour je ne sais quoi. On peut toujours dire que c'est pas une science exacte, mais ça donne tout de même une tendance. D'autant plus que les chiffres réels de délinquance sont très mal connus : beaucoup de victimes renoncent carrément à porter plainte, par peur de représailles, ou pour diverses raisons. Mais puisqu'on veut absolument des chiffres, alors allons y : les violences sur personnes ont sensiblement augmenté aussi bien sur la voie publique, que dans le cadre familial. Alors continuons a vivre chez les bisounours.
Citation :
Donc oui c'est pire que n'importe quel abribus, et on pourrait même dire qu'un détournement d’impôts c'est plus grave qu'un mort.
Si ce n'était pas un bon vieux faux dilemme qui ne mène à rien...
On pourrait effectivement dire ça, mais moi je l'ai pas dit.

Moralité de l'histoire : je vais oublier les extrêmes.
12026
:Soylent green:
12027

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 00:13:38 ]

12028
Citation de CasioXWG1 :
(...) Tout ça est difficilement quantifiable, mais bien réel.
(...)C'est ma conviction, et c'est aussi celle d’énormément de gens

:???:
Je ne veux pas être méchant, mais ça ne vaut rien du tout comme analyse alors.
( Je connais moi même plein de gens qui jouent d'un instrument, donc ça prouve que tout le monde pratique un instrument ? )
Oui la délinquance baisse (multiples analyses depuis un bon paquet d'années)
Mais oui l'intolérance aux incivilités baisse également.
Et oui, un abri bus.. c'est pas grave selon à ce que l'on compare ( tiens, juste comme ça, combien d'abri bus les balkanoches pourraient acheter juste en remboursant ce qu'ils ont volé ?

Allez patron resservez nous, c'est ma tournée.
12029
je propose de financer l'augmentation massive des forces de l'ordre par la baisse drastique des retraites : ben oui, les vieux se sentiront plus en sécurité, c'est l'essentiel pour eux.

Ah, Byzance...

12030
je propose également que la main d'oeuvre immigrée soit remplacée par... oui, les vieux, qui sont toujours plus exigeants, alors faut bien une contrepartie. la retraite à 70 ans, ça se fait au Portugal, c'est très bien comme ça (et en plus la gauche dit que ça passe).

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 00:28:15 ]