Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 045 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12071
Il n’y aura pas de candidat ou candidate parfaite. 3 ont des chances de gagner : Macron, Pécresse, Mélenchon.

Soit tu veux une politique :
- qui favorise les riches
- qui détruit les services publics
- qui laisse monter l’extrême-droite
et tu choisis Macron ou Pécresse.

Soit tu es contre et tu choisis Mélenchon.

C’est vite vu en fait. Pas besoin de 48.756 heures de débats télévisés, radiodiffusés etc etc…
12072
je pense que Pécresse va faire fuir l'électorat de droite modérée. elle ne connaît plus que les thèmes et les slogans d'extrême droite ! Macron a un boulevard au centre droit.

Ah, Byzance...

12073
Ou bien on peut choisir de ne pas transiger sur certaines valeurs, ne voter pour aucun de ces menteurs et arrêter de participer à cette mascarade.
12074
Citation de Denfert :
Ou bien on peut choisir de ne pas transiger sur certaines valeurs, ne voter pour aucun de ces menteurs et arrêter de participer à cette mascarade.


Ça va être super efficace. L’un des 3 sera élu. Juste tu n’auras pas eu d’influence.
12075
Peut-être. y’a de grandes chances qu’on soit le parti majoritaire ce coup ci, on verra bien
12076
Ça dépend de qui est « on ».

Citation de Denfert :
Ou bien on peut choisir de ne pas transiger sur certaines valeurs, ne voter pour aucun de ces menteurs et arrêter de participer à cette mascarade.


Remarque un moyen de travailler contre ce problème c’est de changer de constitution !
12077
Oui mais le préalable c’est de croire que Meluche le fera en accédant au pouvoir. Je n’y crois pas une seconde.

Edit : Et on, c’est juste moi en l’occurrence. Quoi que je connais pas mal de monde qui devaient voter JLM et qui ont changé d’avis.m récemment. Y’a des limites à tout j’imagine. Aucune idée si c’est une tendance ou pas, je parle juste de gens que je connais.

[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 20:26:55 ]

12078
Même s’il y a une majorité d’abstention, ça ne fera rien. Il n’y a pas de disposition particulière dans la constitution pour ce cas.

Macron, s’il fait 17% au premier tour, ça ne l’empêchera pas de gouverner !
12079
Non mais je suis d’accord sur le principe hein. Et je ne dis pas que j’ai une solution. Mais voter pour quelqu’un qui met un acteur de reinfocovid sur scène avec lui, c’est niet. (Et encore s’il n’y avait que ça)
12080
J'ai cherché cette info : y'a-t-il un nombre minimal de votant / bulletins pour la présidentielle.. Rien trouvé de probant.
(C'était en réponse à des suggestions de ne pas aller voter de la part de proches ( proches familiaux, pas du-tout-du-tout dans les idées :x: ) et je n'ai pas compris leur délire. Car visiblement cette idée venait de leur hiérarchie politique... (1) )

Sinon, j'ai écouté les infos (Fr Info) ce soir ... :??: Y'avait un meeting de Mélenchon ?? sans blaguer, nan, nan... J'ai jeté un oeil sur leur site ... y'avait Ukraine, la SNCF, Pécresse, Blanquer, J.O. et Super Bowl. C'est visiblement tout .


(1) sauf à faire du complotisme et imaginer que certains partis refuseraient de reconnaître le résultat ?