Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 069 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12101
"On aime par dessus tout les stats, on dirait ! Les stats ne font pas tout" ben .. c'est mieux que les avis de comptoir...
(et oui leur interprétation peut être détournée, mais justement y'a des métiers pour ça ..)
x
Hors sujet :
Sérieusement Casio, je crois que je vais faire comme pas mal de personnes, et ignorer tes messages et mauvaise foi (pourtant j'ai l'impression que tu as un bon fond, mais c'est usant ..)
12102
Citation :
On aime par dessus tout les stats, on dirait ! Les stats ne font pas tout, tout le monde sait qu'on fait dire ce qu'on veut aux graphiques.

Eu alors graph et stat c'est pas la même chose... et non faut arrêter avec ça... sinon on peut remettre en question 200ans de science... la sociologie l'économie et j'en passe à la trappe.
Et les stats c'est largement plus fiable que l'argument du "tous le monde sait"...
Tous le monde sait qu'il a raison et l'autre tord... mais statistiquement y en a forcement un des deux qui a tord.
12103

J'ai besoin de vacances.

J'aimerais bien prendre des vacances dans la tête de Casio.

Tout y est tellement plus simple!
Il suffit de croire et d'affirmer.

Les faits ne sont pertinents que s'ils confirment ce qu'il pense déjà.
Il ne ressent jamais aucun besoin d'argumenter et de construire sa pensée.

Ça doit être si reposant de pouvoir ignorer le monde sauf pour les quelques détails qui le rendent conforme à ses fantasmes.

J'ai besoin de vacances.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

12104
Citation de static :
Tu as des statistiques qui démontrent un lien de causalité entre la taxation des plus riches et leur exode vers un pays plus généreux?


Oula !!! Une statistique est la pour montrer une corrélation, pas pour démontrer un lien de causalité.

Un exemple, il y a une corrélation entre le nombre de divorce dans l'état américain du maine et la consommation de margarine :
4302440.jpeg
Source : https://www.tylervigen.com/spurious-correlations

Doit-on conclure à un lien de cause à effet ?
12105
c'est clair qu'il faut prendre du beurre

Non je ne mettrai pas de pull

12106
Citation de Neurophage :
Et les stats c'est largement plus fiable que l'argument du "tous le monde sait"...
Aussi fiables qu'elles soient tu n'arriveras jamais à convaincre quelqu'un qui est du mauvais côté de la stat qu'il n'a aucune raison de se plaindre parce qu'il y a plus de monde du bon côté.

Puis les stat comptent bien ce qu'elles veulent compter. Une gamine se fait violer, pour les stat c'est 1 victime. Mais ses parents, ses grand-parents, son frère, son cousin, toute la famille, ses ami(e)s, ses copines de l'école, du club de sport... se considèrent aussi à juste titre comme victimes sans être dans les stats. Ils ont pleuré, c'est une douleur. Et toutes les gamines du quartier et leurs parents se considèrent comme victimes potentielles, même si elles ne connaissaient pas la victime, surtout si l'auteur n'a pas été arrêté. Tu ne fais pas de l'humain avec des stats, donc pas de politique non plus.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


12107
Citation :
A côté des intérêts particuliers à court terme il y a un intérêt commun, que l'état fonctionne,

pertinent ! parmi les électeurs aisés de Mélenchon que je connais , c'est leur critère. critère altruiste, donc.

Ah, Byzance...

12108
Houba, ton exemple est totalement hors sujet.
Tu chercherais à noyer le poisson que tu ne t'y prendrais pas autrement.

Ma question portait sur l'affirmation selon laquelle les impôts feraient fuir les riches.

C'est justement une question qui peut-être analysée par des études statistiques.
Les données existent: variation des niveaux d'imposition, variation du nombre des ménages fiscaux, taux moyen d'imposition de ceux qui quittent la France et y reviennent etc.
Si l'affirmation était vraie, on verrait au moins une corrélation.
Personne ne l'a jamais montrée.

Mais tu pars sur un obscur développement selon lequel les proches d'une victime de viol se sentent victimes sans être comptées dans le nombre de celles et ceux qui ont subi un viol pour justifier le fait que certains croient aux affirmations péremptoires qui leur sont faites.

Ma question n'était pas "pourquoi certains croient-ils les affirmations non démontrées des politiciens?", mais "les taxes font-elles fuir les riches?".

Si la preuve pouvait être faite que les impôts font fuir les riches ou que les cotisations sociales détruisent des emplois, il y a bien longtemps que nos politiciens se pavaneraient sur tous les plateaux TV, avec graphes et statistiques à l'appui, pour montrer combien ils ont raison de nous la mettre.
Après tout, la charge de la preuve leur incombe, vu que ce sont eux qui affirment l'existence du phénomène.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 17:50:21 ]

12109
On a d'ailleurs démonté stats et études à l'appui la "théorie du ruissellement" y a pas très longtemps dans le même genre

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12110
x
Hors sujet :
Citation :
"On aime par dessus tout les stRats, on dirait ! Les stRats ne font pas tout"

Vous savez plus écrire.