Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 083 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12181
Citation :
Le temps que vous lisiez ce tweet, l'Etat-Macron aura versé 95€ à un cabinet de conseil.
C'est 5 707€ par minute.
342 465€ par heure.
8 219 178€ par jour.
3 000 000 000€ par an.
Précisons : c'est nos impôts qui payent.


Pas mal.
Mais venant d'un type qui a réussi à cramer son propre pognon au rythme d'un SMIC par jour pendant 3 ans, claquer 3 ou 4 SMIC par minute d'argent public ça fait petit joueur.

Nul ne doute qu'en cas de réélection il fera mieux.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 08:00:12 ]

12182
Il y a un éditorialiste de BFM, Emmanuel Lechypre, qui a encensé Mélenchon. Vidéo de 2 minutes :

https://twitter.com/edwyplenel/status/1493972648698781703?s=21

[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 09:11:57 ]

12183
Si vous avez un compte Twitter, n’hésitez pas à suivre « Stoppons Bolloré », avec Salomé Saqué :

https://twitter.com/stopponsbollore?s=21
12184
Citation :

- 2015: Macron, ministre de l'économie, vend des turbines nucléaires à General Electric pour 585 millions d'euros

- 2022: Macron, president de la République, rachète ces mêmes turbines à General Electric pour 1 050 milliard d'euros mais sans les contrats construction ni maintenance


Choquant non ? Et certain(e)s lui trouve encore de la légitimité à ce type ?
12185
Ben oui tiens :

4312028.jpeg

Macron président des riches… plutôt efficace.

[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 10:22:21 ]

12186
Citation :
Le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari a récemment pris la décision de retarder le début des travaux de modernisation du RER B programmés le week-end des 21 et 22 mai prochains. Pour ne pas pénaliser la tenue au Stade de France de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) le soir du 21 mai d'un concert du groupe Indochine.
Saluons une bonne initiative culturelle, indépendamment de toute appréciation politique.
12187
https://www.liberation.fr/economie/transports/pour-le-gouvernement-les-travaux-du-rer-b-moins-essentiels-quun-concert-dindochine-20220214_MT2HGEB2WFGDTF65SR3UADPC6M/

Citation :
«Le Monde» révèle ce lundi que Jean-Baptiste Djebbari aurait exigé le report des travaux de la ligne au nord de Paris afin que les spectateurs puissent se rendre au Stade de France le 21 mai. Avec à la clé un retard dans le calendrier de modernisation du RER B et un coût estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros.

C’est à peine croyable. Pourtant indispensables à une ligne vieillissante, les travaux du RER B prévus le week-end du 21 mai vont être reportés sur décision du gouvernement afin que… un concert d’Indochine puisse se dérouler sans problème, révèle le Monde ce lundi. Une décision qui entraînera la reprogrammation des prochains chantiers, pourtant prévus jusqu’à trois ans à l’avance, ce qui coûtera plusieurs centaines de milliers d’euros.


Citation :
Saluons une bonne initiative culturelle, indépendamment de toute appréciation politique.

Déjà Indochine et culture, voilà quoi, et ensuite les usagers du RER B qui se fichent de Indochine ainsi que ceux qui vont devoir payer l'addition apprécieront :bravo: Encore une super analyse politique non partisane de Casio :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12188
Citation de CasioXWG1 :
Toujours des infos brutes, trouvées sur la même page d'actu que précédemment. Ceux qui braillent haut et fort que tout ira bien, et qu'on va s'en sortir comme ça d'une pichenette, vous trompent. Mais bon....

Ah ?
Et le programme AEC est une pichnette ?
Quel est donc le programme LREM ? si ce n'est continuer pareil en ne faisant même pas la moitié du programme, et même ça empire la situation
12189
LR a trouvé son affiche de campagne :mrg::
4312400.jpeg
12190
Citation :
Déjà Indochine et culture, voilà quoi, et ensuite les usagers du RER B qui se fichent de Indochine ainsi que ceux qui vont devoir payer l'addition apprécieront :bravo: Encore une super analyse politique non partisane de Casio :mdr:
Bah, je me doutais bien qu'on allait me contredire, pour la forme...La pop variété, ou je ne sais quelle case musicale, c'est pas de la culture ? Mais tant que la contradiction reste a ce niveau, ma foi...:mdr:
Citation :
Ah ?
Et le programme AEC est une pichnette ?
Quel est donc le programme LREM ? si ce n'est continuer pareil en ne faisant même pas la moitié du programme, et même ça empire la situation
Le vote éventuel LREM ne sera qu'un vote de barrage, rien de plus, et je n'ai pas honte de l'affirmer, c'est toujours ce que j'ai dit. Pour le vote de conviction, et pour reconduire le gouvernement en place, ça risque d' attendre encore longtemps. le recul de la retraite, les petites phrases douteuses, les atermoiements casse bonbons sur la politique covid, la pauvreté qui ne recule pas vraiment, et plein d'autres choses. Le programme AEC, je l'ai lu dans les grandes lignes . Il est d'ailleurs probable que sans le pub, je n'en aurait jamais eu connaissance. Évidemment, sur le fond, on peut difficilement être contre les mesures annoncées dedans. Sur la forme, je suis plus perplexe. J'en ai le droit de penser ainsi sans qu'on me tombe dessus a chaque mot, et sans qu'on accentue a chaque fois mes propos, j’espère ? Notamment trouver les financements, car ça passe d'abord et surtout par combler les déficits, ensuite le temps d'un mandat me semble beaucoup trop court pour envisager de changer aussi radicalement la société. Je n'ai pas souvenir d'avoir été contre de tels principes, j'ai déjà dit maintes fois que ça sera pas aussi facile que certains se plaisent a le dire. J'ai dit aussi 1000 X que pour avoir une petite chance de faire adopter de telles mesures, il faut quand même un peu plus de poids politique. C'est tout l'art du parler vrai.