Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 771 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12201
Citation de CasioXWG1 :
https://twitter.com/OnEstEnDirectF2/status/1490114853209526276?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1490114853209526276%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.ladepeche.fr%2F2022%2F02%2F07%2Fun-pere-fouettard-gerard-darmon-sen-prend-au-journaliste-edwy-plenel-10094204.php
Je suis pas inscrit sut Twitter, c'est juste un lien dans l'article même d'OrangeActu. Je suis assez d'accord sur l'analyse de Darmon, qui s'est d'ailleurs fait copieusement insulter par la suite.


La vieillesse est un naufrage et toi et Darmon en êtes la preuve…
12202
Faut arrêter avec le racisme anti vieillesse primaire, les vieux qui balancent ce genre de bêtises étaient déjà bien attaqués plus jeunes généralement :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12203
Ouep la différence entre Macron et l'extrême droite, c'est que pour LREM il faut de l'immigration pour uberiser le travail alors que pour Z, MLP, ou Bolloré, il faut que ce soit les français qui acceptent de revoir leur feuille de paye à la baisse pour arrêter de chômer et d'accepter des taf à un salaire que seul un migrant illégale accepterait de faire par dépit pour obtenir ces papiers.

Voter LREM pour faire barrage à l'extrême droite... mais c'est la toute la stratégie LREM, c'est eux qui on monté cette histoire en bourrique s'appuyant sur les fondations de Tonton Chirac. Suffit de voir le positionnement de Pécresse, avec LREM tellement de droite qu'elle est obligé d'aller chercher dans le complotisme fascisant du grand remplacement.
Tous ces parties sont pour la méritocratie, et la face obscure de la méritocratie, c'est de dire que les pauvres sont idiots, car si ils étaient intelligeant ils ne seraient pas pauvre… oubliant l'énorme importance du facteur chance dans la réussite (rien que la famille et le lieux ou tu nais).

Après moi je veux bien entendre le programme soit disant raisonnable de LREM, c'est a dire :
- On doit payer la dette,
- On peut pas taxer les 1% les plus riches sinon ils s'exilent fiscalement.
- On doit continuer de générer de la richesse et du PIB pas pour payer la dette hein, simplement pour pouvoir continuer d'emprunter.
- On doit aider les grandes entreprises car se sont elles qui génèrent ce fameux PIB (et donc par ruissellement continuer d'enrichir les 1%).
Et la solution c'est donc quoi :
- Faire payer les soins, idéalement les rendre rentables pour que ça génère de la richesse => privatisation
- Faire payer l'éducation, idéalement les rendre rentables pour que ça génère de la richesse => privatisation
- Limiter les indemnités chômage
Le truc c'est que quand tu gagnes 2000e par mois, payer 1% de plus d'impôt par mois, ça fait chier mais bon c'est pas le bout du monde (perso je suis prêt a payer plus d'impôt si je sais que ça va dans la santé ou l'éducation et pas dans une grosse boite qui le reversera en dividende à par exemple un fond de pension ricain).
Quand tu gagnes un smic, c'est déjà plus problématique, mais quand tu gagnes 60 000e, que tu as une voitures de fonction avec essence payé, un logement de fonction, et que la plupart de ta bouffe et de tes fringues passe en frai pro tu t'en bas les reins.

Mais le plus grave la dedans, c'est que ça légitime le discourt d'extrême droite...
Car si on peut pas taxer les riches car exile fiscale, si on veut pas payer 1% de plus d'impôt (le 1% c'est arbitraire mettez y le chiffre de votre choix) parce que après tous c'est pas à moi de payer pour les autres, il reste quoi comme solution ?
Ba virer les plus pauvres, ceux qui payent quasi pas d'impôt mais profite des aides sociales (j'entends pas la santé et éducation gratuite), ceux qui ne génère pas de richesse car pas assez payé pour consommer ou investir, ceux que la misère pousse à l'illégalité pour s'en sortir... bref les immigrés quoi.
Mais bon pour faire tourner le système économique et générer cette richesse faudra rester compétitif, et sans personne pour prendre les emplois précaire les plus compétitifs ceux qui finalement génèrent le plus de richesses aux entreprises.
A ba oui vu qu'on à limité le chômage, ba pas le choix... le système fonctionne.
Voila c'est ça la logique du choix LREM/Extrême droite...
Choisir si tu préfères payer plus d'impôt et de taxe a ton petit niveau, ou accepter un taf moins bien payé plus précaire.
C'est un jeu a gain nul... et le discourt de boomer du barrage à l'extrême droite n'essayons pas autre chose c'est pas sérieux, c'est le statue co.
Le débat ce résume a savoir si tu partageras ta misère avec des immigrés ou non.

(D'ailleurs je trouve paradoxale qu'aucun candidat anti immigration ne propose un programme écologique solide pour justement limiter la future (imminant ?) immigration climatique, comme quoi leur logique de merde n'est même pas capable d'aller jusqu'au bout... )


12204
Je suis à peu près d'accord sauf sur le fait que LREM veut de l'immigration pour baisser le coût du travail, en tous cas leur politique va pas du tout dans ce sens là et c'est quelque chose qu'ils mettent en avant.
12205
Sinon à un moment donné, quand tu vois tous les efforts que font les macronistes pour faire monter le racisme dans la population et ne jamais punir les racistes correctement, quand tu vois la montée fulgurante de l'ED, les propos de Darmanin à MLP qu'il trouve trop molle avec les musulmans, la montée des actes terroristes d'ED et l'impunité dont jouissent les militants fachos, on peut plus simplement dire qu'ils sont juste dans une stratégie électoraliste ou une sur une idéologie économique particulière. Ils ne sont pas simplement complices des fachos, ils contribuent activement à leur donner des moyens de diffuser leurs idées, et ils font la même chose qu'eux avec les populations.

Ca a vraiment un sens de voter pour ce fumier de Macron qui laisse faire ça par exemple pendant son quinquennat pour faire barrage à Zob et MLP ??? :oo:

https://www.revolutionpermanente.fr/Reportage-Ici-tu-resteras-enferme-toute-ta-vie-a-la-rencontre-de-Nizar-et-Laid-enfermes-au-CRA-de

Un second tour Macron / MLP ou Macron / Zob ça serait néo libéralisme fasciste vs fascistes néo libéraux

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 14:52:55 ]

12206
Citation :
Sinon à un moment donné, quand tu vois tous les efforts que font les macronistes pour faire monter le racisme dans la population et ne jamais punir les racistes correctement, quand tu vois la montée fulgurante de l'ED,
Comme si l’extrême droite en France était arrivée en même temps que Macron.
Citation :
Ca a vraiment un sens de voter pour ce fumier de Macron qui laisse faire ça par exemple pendant son quinquennat pour faire barrage à Zob et MLP ??? :oo:
Oui, ça a du sens, tout simplement parce qu'au 2eme tour, il faudra choisir de manière obligatoire entre un candidat d’extrême droite, et un autre. Il n'y aura alors plus d'autres alternative à ce moment, et dans cette hypothèse. Si tu as une autre solution viable, je prends.
Citation :
Je suis à peu près d'accord sauf sur le fait que LREM veut de l'immigration pour baisser le coût du travail, en tous cas leur politique va pas du tout dans ce sens là et c'est quelque chose qu'ils mettent en avant.
Sujet délicat que celui de l'immigration. En tous cas, a titre personnel, je n'ai jamais été convaincu du bien fondé de virer des étrangers, comme le prétends l’extrême droite. Hélas, tous les pays européens se servent de cette main d’œuvre facile et corvéable, voir du coté de Mme Merkel, par exemple.
Citation :
Et la solution c'est donc quoi :
- Faire payer les soins, idéalement les rendre rentables pour que ça génère de la richesse => privatisation
Sauf...Que c'est faux. Les soins sont toujours gratuits avec le 100 % en cas de pathologie lourde. Il n'y a pratiquement aucun autre équivalent dans le monde. Il ne faut pas agiter les chiffons rouges en permanence. Ce n'est pas juste.
On peut, et on a le droit d'affubler Macron de banquier, de dédaigneux, de capitaliste, de tout ce qu'on veut. Facho, ou un terme de cette nature, honnêtement, je ne le pense pas. Allons voir ailleurs ce qui se passe.

[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 15:40:39 ]

12207
Ouais, mais on n'habite pas ailleurs mais en France :clin:... Et la paille dans l'oeil toussa :oops2:...
12208
faut pas se leurrer : quand Ségolène Royal appelle au vote utile en désignant Mélenchon comme candidat de la gauche, c'est uniquement pour nuire à son parti qui a cessé de lui faire confiance. Royal se contrefiche de la stratégie comme Dati, elle cherche l'efficacité principalement pour son propre intérêt, qui passe par la démolition de ses adversaires.
paradoxalement elle peut initier un vrai mouvement en direction de Mélenchon, comme l'étincelle qui fait tourner le dos à Hidalgo, Taubira, peut être aussi Roussel et Jadot.
attention parce que la campagne populiste de Roussel marche, voir le baromètre Casio à son sujet.

Ah, Byzance...

12209
Roussel son but c’est d’atteindre 5% pour faire rembourser sa campagne.
12210
possible, mais ça marche.

Ah, Byzance...