Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 492 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12271
Et un support de plus a l'instant même, glané sur un autre fil...Certains ne souhaitent pas (ou n’osent ) pas intervenir ici, c'est louable, et c'est donc qu'il y a problème sérieux d’interprétation et même d'opinion ici. Comme je l'ai déjà dit, nul ne doit se sentir obligé d'intervenir. C'est comme si les frontières de l'anti racisme, de la tolérance, de l’écologie, de l’économie s’arrêtaient juste après le pays de l’extrême gauche. Personnellement, je trouve ça extrêmement dommage de penser ainsi.
Citation :
Qui techniquement reste dans la charte, mais accumule tellement d'approximations de généralisations abusives et j'en passe, que le sentiment de ras le bol est largement compréhensible.
Le ras le bol de quoi, au juste ? De dire que je vais choisir le candidat qui me paraitra le moins pire, et suivant la tournure des événements ? De dire que certains candidats de gauche, ou pas, d’ailleurs, mentent ouvertement ? J'ai l'impression à lire certains qu'on est enfermé par des idéaux anti capitalisme, ou des trucs de ce genre. Chacun doit pouvoir penser ce qu'il veut, bien sur. Je m'en excuse, mais je ne suis pas aussi radical que ça : si demain, une grosse boite comme Amazon, ou autre s’installe près de chez moi, et créé 200 emplois autres que des CDD, et en plus forme des employés, les aide pourquoi pas a se loger, comme ça se fait en certains endroits, pour moi, c'est du bénef pour tous. Je m'en fous complétement de savoir si le grand patron de la boite fait ou ne fait pas ci ou ça. On a donc probablement pas la même manière de voir les choses, c'est tout.
12272
Je pense que tout le monde à bien compris ton discours, tu peux changer de sujet…amha.
12273
Citation :
approximations et généralisations abusives

JohnnyG voulait dire : approximations et généralisations abusives.
donc : approximations et généralisations abusives

ah, Byzance...

12274
Exact
12275
Une petite vidéo sympa sur la répartition de l'impôt en france.

Citation :
si demain, une grosse boite comme Amazon, ou autre s’installe près de chez moi, et créé 200 emplois autres que des CDD, et en plus forme des employés, les aide pourquoi pas a se loger, comme ça se fait en certains endroits, pour moi, c'est du bénef pour tous.

- Impacte écologique et sanitaire ?
- Temps ou les employés restent en CDI réellement (difficulté physique du travail, management ultra vénère etc... les sources ne manques pas) ?
- Cout des soins de ces travailleurs quand leur corps est trop usé (chômage + sécurité sociale) parce que faire du Amazon a 62 ans lol ?
- Evasion fiscale de la boite qui faut qu'une partie des richesses généré par les travailleurs de la boite n'iront pas payer les services publiques ?
- Obligation de certain chômeur surqualifié d'accepter un taf chez eux moins payés ?
Donc non on a pas la même façon de voire les choses...

Remarquez les points d'interrogation ... le truc c'est de dire ouai tel entreprise c'est géniale car ça va faire X nombres d'emploie, on va former des gens, et y aura des logements et s'arrêter à ces questions la c'est de la vision a court terme.

Si demain une usine Ceveso (engrais par exemple) s'installe a coté des chez toi (1.5km) pour créer 1000 emplois avec formation toussatoussa, quelques choses me dit que tu va gueuler.
Ou je sais pas un aéroport, une centrale a charbon, un dépôt de carburant (les trucs énormes qui génère plein de maladie au gens vivant a coté).

Bref c'est une vision simpliste... mais ca fera des jeunes chômeurs en moins qui payerons la retraite des vieux tout en espérant eux en avoir une...
Fainéant de jeune qui sont pas prés à accepter une vie entière au smic...
12276
Lisez "bienvenue en Amazonie" où un journaliste explique les conditions de travail, vous relativiserez le "chacun y gagne".

 

12277
Citation :
- Impacte écologique et sanitaire ?
- Temps ou les employés restent en CDI réellement (difficulté physique du travail, management ultra vénère etc... les sources ne manques pas) ?
C'est pourtant ce qui se passe en France actuellement : la France se sert de sa position géographique, se sert de sa main d’œuvre productive et qualifiée. Partout des entrepôts, des usines sortent de terre, tout ça est générateur d'emplois. Lidl, Amazon, plus des équipements divers qui relocalisent, ce n'est pas rien. Je les vois de mes yeux, c'est donc pas du baratin. On s’engage ici a recruter des jeunes sans emplois, et la des personnes en difficultés, et on s'engage pour les normes environnementales comme planter des arbres, ou respecter le schéma d’évacuation des eaux, et produire dans les meilleures conditions actuelles possibles. Le seul point négatif a mes yeux, c'est que le savoir faire et les machines ont foutu le camp, littéralement bousillés par 40 ans de gestion a la noix, il faut souvent tout recréer de toutes pièces.
Citation :
Remarquez les points d'interrogation ... le truc c'est de dire ouai tel entreprise c'est géniale car ça va faire X nombres d'emploie, on va former des gens, et y aura des logements et s'arrêter à ces questions la c'est de la vision a court terme.
En économie, il ne s'agit pas d’être génial, mais de produire vite et bien dans un espace de plus en plus impitoyable, parce que c'est comme ça, et d'offrir du boulot au gens. Ce n'est pas non plus, comme je l'ai deja dit un ode au patronat, car certains d'entre eux exploitent les gens et sont des vrais voyous. Il faut juste faire la part des choses.
Citation :
Si demain une usine Ceveso (engrais par exemple) s'installe a coté des chez toi (1.5km) pour créer 1000 emplois avec formation toussatoussa, quelques choses me dit que tu va gueuler.
Mais....Il y déjà une usine de ce type depuis 1974 reprise par récemment par BASF et qui fabrique principalement des bases lavantes pour les shampooings. Des exercices sont régulièrement fait avec la préfecture, les collectivités locales, et les secours. Elle emploie 900 personnes directement.On ne fait pas d'omelettes sans casser d’œufs. Encore une fois qu'est ce qui réellement de droite, et qu'est ce qui ne l'est pas ? On s'en fout, il faut absolument sortir de ça.
Citation :
Fainéant de jeune qui sont pas prés à accepter une vie entière au smic...
Je n'ai pas dit ça non plus. Toute peine mérite salaire. Je n'ai rien d'autre a ajouter, pour l'instant.
Ajout : Cognis BASF, c'est 5500 emplois sur deux sites en France. C’était ça, ou mettre la clé sous la porte en 2006.
Mais si y a autre chose de mieux a proposer, faut pas se gêner.

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 16:22:24 ]

12278
Citation :
En économie, il ne s'agit pas d’être génial, mais de produire vite et bien dans un espace de plus en plus impitoyable, parce que c'est comme ça, et d'offrir du boulot au gens.


Comment veux tu que quelqu'un ici soit d'accord avec toi avec cette vision complètement rétrograde, indigente et néfaste du capitalisme/bon sens/france à papa/mets le terme que tu veux...

J'essaye de pas trop te brusquer parce que chacun a le droit de dire ce qu'il pense, mais reconnais au moins que chacun a le droit de trouver tes propos indécents par les temps qui courent (les burn out sont légions, on paye les gens des misères pour faire des boulots de merde, etc.etc. etc.). De même je note que les nombreuses disparitions volontaires (comme moi qui essaye de pas poster), et forcées (comme les bannis pour avoir été outrés par tes propos) n'ont fait que te conforter dans tes propos alors qu'ils devraient t'amener à une juste et saine remise en cause.

L'argument de dire que tu es passé par là n'apporte rien au moulin. Continue sur ta voie.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

12279
Oui et c'est oublier un peu vite que la tendance est de produire toujours plus avec toujours moins d'emplois et parmi ceux qui restent, des emplois de plus en plus précaires.

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 17:28:21 ]

12280
Citation :
On s’engage ici a recruter des jeunes sans emplois

Super pour les jeunes qui ont décroché du système scolaire! C’est ça la solution pour nous tirer vers le haut?
Ton obstination pour lutter contre le chômage n’est pas crédible. Mes enfants je les laisserai éventuellement aller bosser 1 mois ou 2 chez amazon pendant les vacances scolaires pour de l’argent de poche mais apparemment toi tu leur conseillerais comme plan de carrière!!