Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 027 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12281
Amazon c'est une grosse boîte donc c'est bien.
LREM pareil.
spa compliqué.

Ah, Byzance...

12282
un très long article sur l'ukraine, avec un extrait ci-dessous

https://journals.openedition.org/espacepolitique/4411


Citation :
Il n’en reste pas moins que le fait frontalier, dans son acception classique, est d’une importance toute particulière pour l’Ukraine. Dès la fin de l’URSS en 1991, la transformation des limites administratives entre Républiques soviétiques en frontières internationales, surtout entre Ukraine et Russie, a suscité maintes controverses sur le caractère souvent décrit comme « artificiel » de la séparation des territoires voisins, naguère espaces de transition flous entre terres russe et ukrainienne. Comme le signale un historien: « ici, la frontière dure, institutionnalisée, a peu de force symbolique »8 (Kravchenko, 2016). Ces « borderlands » décrits notamment par T. Zhurzhenko ont fait l’objet d’études très fouillées (Zhurzhenko, 2010 ; Kolosov & Vendina 2011) qui toutes insistent sur leur caractère transitionnel, et sur les identités complexes qui s’y déploient. Par ailleurs, un discours protéiforme ne cesse, au-delà même de la question de la légitimité des frontières externes, d’affirmer l’existence de « frontières » internes ethnoculturelles, religieuses, politiques, linguistiques qui segmenteraient le territoire ukrainien lui-même en des blocs identitaires supposés incompatibles, alimentant beaucoup d’argumentaires politiques, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays depuis 1991.

Non je ne mettrai pas de pull

12283
et en face de cet espace, il y a cette ceinture de l'OTAN qui s'est resserrée après la chute du bloc soviétique. Il ne faut jamais oublie que c'est vécu comme une menace pour la Russie, et cela explique l'importance de l'entrée ou non de l'Ukraine dans cette alliance militaire.
A quoi sert elle encore cette alliance d'ailleurs, si ce n'est à désigner la Russie comme ennemi commun.

Poutine continue la provoc, ceci dit je constate que la guerre au sens propre n'a pas commencé, contrairement à ce qu'affirmaient les USA, et les européens ont eu raison de garder la tête froide. ceci dit il y a eu dans mediapart un article qui explique que l'Allemagne sort enfin (?) d'une longue période de mansuétude envers la Russie, confortée par la dépendance énergétique forte du pays.

Ah, Byzance...

12284
l'Alsace indique par référendum qu'ils veulent sortir du Grand Est

on a notre Donbass à nous

Non je ne mettrai pas de pull

12285
On devrait les bombarder avant que les allemands n'interviennent.
12286
Par les Ardennes
12287
12288
Ces élections se tiendront-elles aux dates prévues ?
Perso je commence à en douter.
C'est une merde noire qui arrive.:??:
https://www.francetvinfo.fr/live/message/621/409/595/ff4/e9f/f83/43a/da7.html
Et quand tout le monde est décidé à en découdre, ça semble inéluctable, on y va.
https://www.francetvinfo.fr/live/message/621/40e/908/256/bf0/17e/4bc/b33.html
Citation :
UKRAINE Le chancelier allemand Olaf Scholz, le président américain Joe Biden et le président français Emmanuel Macron se sont entretenus par téléphone. Ils ont estimé que la reconnaissance de l'indépendance des territoires séparatistes "ne resterait pas sans réponse", précise le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Hebestreit.

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 23:34:03 ]

12289
jambesexy :
Citation :
Super pour les jeunes qui ont décroché du système scolaire! C’est ça la solution pour nous tirer vers le haut?
Ton obstination pour lutter contre le chômage n’est pas crédible. Mes enfants je les laisserai éventuellement aller bosser 1 mois ou 2 chez amazon pendant les vacances scolaires pour de l’argent de poche mais apparemment toi tu leur conseillerais comme plan de carrière!!
Quel système scolaire ? Celui dont on nous vante les mérites depuis 40 ans, et qui sont de vraies machines à échecs ? Je parlais de ces entreprises qui recrutent des jeunes, qui les forment, et leur donnent un boulot. Dans ce cas, on peut vraiment parler de seconde chance. Évidemment, si on exclut les emplois dans les secteurs qui embauchent comme la défense, dans les plateformes de distribution, dans le nucléaire, dans l'automobile, ou dans la restauration, comme on a pu quelquefois le lire ici, ça réduit sérieusement le champ des possibles. Pour Amazon, difficile de démêler le faux du vrai, a l'embauche il y a souvent une clause de devoir de réserve : entre maladies professionnelles comme les tendinites, le stress, les intérimaires qu'on jette après une mission. Mais certains disent aussi que c'est pas le bagne, loin de la. Conclusion : je préfère prendre les devants. Je ne dis pas que Amazon, c'est forcement bien, faut voir, je ne dis pas non plus que le recours abusif a l’intérim, et aux contrats renouvelables X fois, c'est bien aussi.
12290
Citation :
Quel système scolaire ? Celui dont on nous vante les mérites depuis 40 ans, et qui sont de vraies machines à échecs ?

Quel échec? Celui d’avoir des jeunes trop diplômés? Les jeunes ont d’autres ambitions heureusement…
Qu’amazon crée de l’emploi d’accord, mais penser qu’on va régler le chômage avec ce type d’usine, chez les jeunes à fortiori….bof bof…