Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 438 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
12321
Citation de Wolfen :
Citation :
Autre chose : les candidats dans le ventre mou de la politique qui pleurnichent parce qu'ils n'obtiennent pas les parrainages cherchent avant tout le coup du pub. C'est bien joué, mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Au final on obtient une campagne électorale pourrie par la pub, les réseaux machins, et l'absence de propositions crédibles.

Tu es vraiment un troll de compétition quand même. Et en plus c'est insultant pour les personnes qui ont participé à l'élaboration des programmes ou la recherche des parrainages comme bibi justement.

Tu sais quoi, je fais la promesse solennelle à partir de maintenant d'ignorer systématiquement la totalité de tes messages qui n'apportent rien aux discussions, dans lesquels tu ne tiens jamais compte de la moindre remarque des autres, et qui sont également systématiquement remplis de fausses informations ou de réflexions complètement idiotes répétées en boucle comme pour en faire des mantras. C'est la bonne manière de gérer les trolls par définition.

On en revient à mon questionnement.
A quel moment on se dit de pénaliser l'origine du problème au lieu de virer ceux qui craquent....
12322
Faut arrêter, si c'est de l'ami Mélenchon dont tu parles a demi mot, il obtiendra quoi qu'il arrive les 500 parrainages. Faut arrêter de jouer des violons avec des tremolos sans arrêt style les médias sont méchants, les français sont bêtes, les méchants maires refusent les parrainages, et surtout utiliser a tout bout de champ le mot troll, et insultes. des mots que je n’apprécie guère de mon coté. Qu'est ce que vont devenir les "programmes" quand au 2eme tour il n'y aura plus le choix fatidique du rapport 70 : 30 Macron / autre ?
Citation :
Et en plus c'est insultant pour les personnes qui ont participé à l'élaboration des programmes ou la recherche des parrainages comme bibi justement.
Je n'aime pas les programmes que je juge extrémistes, et que je juge peu réalistes. je ne vois vraiment pas en quoi ça serait insultant. Ce sont certains des systèmes politiques que je n’apprécie pas, pas les membres qui interviennent ici. La confusion des genres, ça arrange bien.
12323
Citation :
Qu'est ce que vont devenir les "programmes" quand au 2eme tour il n'y aura plus le choix fatidique du rapport 70 : 30 Macron / autre ?

No comprendo.
Qu'est ce que vont devenir les "programmes" quand au 2eme tour il n'y aura plus que (?)le choix fatidique du rapport 70 : 30 Macron / autre ?
12324
B.Guetta, le frère de, qui dit à Y.Jadot :
"Vous êtes beaucoup plus proche de ce que nous avons fait avec la majorité présidentielle au Parlement européen que Mélenchon, bravo !".

Au moins, Jadot est (et a des idées) de droite.
12325
Citation de Wolfen :
Ça veut dire quoi être contre l'immigration sans y mettre quoi que ce soit de raciste oui :?!:


Être contre l’immigration « ça veut rien dire » en soi parce que c’est imprécis j’en conviens.

Mais il faudrait peut-être comprendre un peu ses adversaires pour les combattre…

Vous me dites ça comme si y’avait même pas de débat possible, alors que dans la vraie vie, dans tous les pays, il existe des règles, des frontières… je ne suis pas arrivé en Belgique en étant Français comme si j’étais un roi (au contraire :mrg:), pourtant au sein de l’europe, je suis resté longtemps avec des titres de séjour d’une durée de 3 à 12 mois.

Bref, je pense qu’on peut vouloir limiter l’immigration sans forcément être raciste, mais juste par exemple en ayant l’impression que ces gens profitent du système, de son Etat.. C’est tout le discours de l’extrême-droite allo? Si faire des amalgames entre les deux est leur cheval de bataille, je n’entre personnellement pas dans ce jeu là, et je pense que ce sont deux choses différentes.
12326
Je sais bien distinguer, et reconnaitre l'engagement politique, et les convictions de chacun ici. Ce n'est d'ailleurs pas ce que j'attaque mais des programmes politiques mensongers, ou qui me paraissent comme tels, certains ne le comprennent pas ici, et j'en suis bien désolé. Je peux bien sur me tromper politiquement, et déranger, mais ce n'est pas interdit, que je sache. Un jour viendra, probablement ou j’arrêterai de m'excuser pour tout. Aujourd'hui, la gauche du moins en France, on a d'ailleurs déjà débattu pas mal de la question aujourd'hui, n'est pas en ordre de marche, et ne pèse rien ou presque dans le débat politique, les raisons en sont multiples, et c'est comme ça. Moi aussi de mon coté, j'avoue, ça m'agace un peu, surtout quand on fait toujours toujours mine d’ignorer le problème, de faire comme si la situation était normale, et qu'un jour, il faudra probablement, car je peux me tromper, bien sur, je n'ai ni boule de cristal, ni de conviction établie, il faudra faire un choix genre Macron contre quelqu'un d'antisocial et de raciste. Le rapport gauche-droite classique, pour le moment, désolé, c'est fini, et pour l'instant, c'est la droite molle ou dure qui occupe le terrain, il faut bien se rendre à l’évidence. Si en plus on vient me dire que Jadot, Hidalgo, Roussel sont de droite, c'est a ne plus rien y comprendre. Alors, on veut quoi, au juste ? C'est tout, ça ne va pas plus loin que ça. Ce ne sont que des constatations.
12327
x
Hors sujet :
Modos d'Af, il y a une fonction que vous pourriez implémenter sur le site, c'est d'avoir une option "Ignorer les messages de Untel", ça serait achté bien :clin:
12328
Citation de Wolfen :
Ça veut dire quoi être contre l'immigration sans y mettre quoi que ce soit de raciste oui :?!:


On peut parfaitement être contre l'immigration "financière", c'est à dire tout ceux qui viennent s'installer en France pour acheter des entreprises avec des aides de l'état, aspirer les savoir-faire, brevets ..., puis de les couler pour supprimer un concurrent d'une société que l'on possède déjà ou de les délocaliser

On peut aussi être contre le fait que des personnes provenant de pays "pauvre" ou "en voie de développement" viennent en France avec un visa étudiant et ne repartent pas. S'ils repartaient, cela profiteraient à tout leurs compatriotes resté au pays.

Certains pays limitent l'immigration à ceux qui ont un métier/savoir-faire qui manque au pays. Et il faudrait être de mauvaise foi pour dire que les savoir-faire soit lié à une notion de "race".
12329
x
Hors sujet :
Idlusen a créé un javascript très bien pour ça
12330
- Le raciste croie en l'existante d'une hiérarchie en fonction des traies géographiques ou physique des individus ou de leur culture.
- Le Xénophobe, lui à simplement peur des gens issue d'autre nation, pour X ou Y raison (ils veulent nous envahir par exemple)
- Le Fasciste, lui croit en l'existence d'une conspiration cherchant à le détruire au bénéfice d'une minorité et pense que la seul solution est la réponse violente envers cette minorité.
Donc je pense qu'on peut être contre l'immigration sans être raciste (et donc sans se croire supérieure intellectuellement ou autre).
Dans les faits il y a bien souvent un tiercé gagnant chez une majorité des militants anti immigration.